Bonjour,
on en parle très rarement sur ce forum, je lance donc ce topic pour savoir à quels endroits on peux soulever une BX.
J'ai noté qu'il existe 4 emplacements pour placer des chandelles et 2 pour placer le cric d'origine mais je ne sais pas vraiment si on peut les utiliser avec d'autres appareils comme un cric hydraulique ou un cric provenant de chez Renault par exemple qui à l'avantage d'être particulièrement bas une fois rentré. J'ai peur de trouer le chassi ou qu'un cric dérape.
lorin Le 14/10/2007 à 17:10 salut
tu as aussi par le crochet d'attelage fréquement utlisé en casse pour les BX pourvu de cet accessoire, j'y ai eu recours sur la sport lorsque l'arrière ne se levait plus le seul moyeu de pouvoir mettre le cric d'origine pour la levé était de levé par le crochet d'attelage avc un cric hydrolique , bien sur il faut calé la voiture
Il se situe où exactement ce point d'appui?
Bonsoir, pour l'avant, un chevron en bois de 1 mètre environ sur un crick que l'on place sous l'unit d'essieu (berceau)pour bien répartir la charge et ensuite deux chandelles pour sécuriser.Pour l'arrière,le crick directement au centre de la traverse d'unit d'essieu , devant le pot de détente et comme pour l'avant, des chandelles.
Bonsoir, tordre la traverse arrière ? C'est une plaisanterie . L'unit avant je veux bien si levage au centre, mais pas l'arrière.
Merçi pour vos réponses.
Et quand on veux utiliser un cric hydraulique comment on procède? On utilise aussi une barre de bois au niveau des renforts av/arr?
Sinon le week end dernier j'ai cassé le cric d'origine, je pense que le pas de vis à foirée car dès que la charge est importante il tourne dans le vide mais sans descendre (heureusement).
Je suis persuadé que celà viens de sa mauvaise utilisation. Il m'arrivait parfois de l'utiliser quand il était légèrement de travers. Il faut dire que comme le socle du cric n'est pas plat c'est dur de le possitionner correctement à la verticale. En tout cas ça s'entend venir un cric qui commence à fatiguer, le miens émettais un bruit différent quand on le faissait monter.
J'ai acheté recement la revue haynes, y'a tout dedant si tu veux que je te scan la page qui concerne les point de levage esite pas.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Je te fais ça dès que possible surement ce soir
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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coucou,
à se sujet vous savez où je pourrais trouver un cric pour Bx?
A quel prix?
Je n'ai pas celui d'origine et j'aimerais qu'il tienne dans la roue de secour.
Dans une casse, cela me parait l'endroit le plus indiqué.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
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khry Le 01/11/2007 à 10:35 En parlant levage, comment faites vous quand vous avez a mettre l'avant sur chandelles pour 2-3 jours ? Vu que l'arriére va s'affesser, il ne vaut pas mieux mettre la voiture sur chandelles à l'arriére aussi ? Quelqu'un a essayé les rampes ?
Ha oui 5 € c'est pas cher effectivement!!! p:
C'est cool!
Je prendrais la grue...
Mon par brise à un ou deux éclats de tout façon.
Et je pourrais me dégager une ou deux places en ville avec cet engin!!
C'est que ça prend de la plcae une Bx. Les autres usagés comprendront j'en suis sur...