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Nil (./26) :
Flanker (./20) :
Le gros problème des G positifs, c'est que le sang s'en va dans les jambes et du coup le cerveau n'est plus irrigué (alors que pour les G négatifs, le cerveau est trop irrigué)

Ben médicalement, c'est pas tant un problème que ça (le cerveau supporte d'être privé en oxygène pendant quelques instants, par contre, il y a un sérieux souci de perte de connaissance). Parce qu'à l'opposé, une surpression de sang dans le cerveau, c'est un énorme risque d'AVC ou de rupture d'anévrisme.

Tu ne trouves pas qu'une perte de connaissance est un problème pour les pilotes ? grin
(accessoirement, les G négatifs sont beaucoup plus rares pour les pilotes, donc de ce côté ça pose moins de problèmes, même si on ne sait pas lutter contre)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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C'est pour ça que j'ai parlé de "médicalement" langue embarrassed
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Bah médicalement, s'il perd connaissance alors qu'il essaie d'éviter un suppo tiré par l'ennemi, il va trouver le traitement particulièrement douloureux au réveil.

Sans quoi, les appareils de combats sont dotés de limiteurs de G (réglés aux alentours de 4 si je me rappelle bien), et le pilote peut outrepasser cette protection en exerçant une pression suffisante sur le manche.
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

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Euh des limiteurs de G, oui, ça c'est juste le logiciel qui empêche de faire n'importe quoi... mais à 4G, ça me semble vraiment peu... Surtout que cette limite doit dépendre de la configuration de l'appareil (une configuration air-air permet de tenir un facteur de charge bien plus élevé), de sa vitesse, son altitude... bref, de beaucoup de paramètres.
(par contre, c'est vrai que le Rafale monoplace est limité, mais c'est uniquement pour avoir exactement le même comportement que le biplace)
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Flanker (./33) :
par contre, c'est vrai que le Rafale monoplace est limité, mais c'est uniquement pour avoir exactement le même comportement que le biplace)


trisotflok
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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ne pas déboussoler les pilotes, avoir les mêmes logiciels et éviter des tests de configuration à la fois sur le biplace et le monoplace
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
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Tiens, j'ai une question qui n'a rien à voir mais quand même...
Quand on voit le nombre d'appareils mis en marche pendant la seconde guerre mondiale et la vitesse de production de ceux-ci, quel est le scénario le plus facilement envisageable en cas de conflit de même envergure ?
- Réponse à la Hippo : de toutes façons ça n'arrivera pas (ce à quoi je réponds "mouais, peut être pas dans un futur proche, mais qui sait ?)
- Les appareils actuels sont bien plus fiables que ceux de l'époque (ce à quoi je réponds que ceux de l'ennemi d'en face aussi grin)
- Si le besoin s'en fait sentir, on débloquera les fonds pour accélérer la production (ce à quoi je réponds : vu la complexité des appareils, il faut de la main d'oeuvre qualifiée et des chaines de montage très précises)
- On construira des avions des années 60 en très grand nombre, parce que technologiquement c'est plus simple, et les avions modernes serviront pour les actions stratégiques.
- Une autre solution ?
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Enfin, 5 jours, quand on voit combien de temps les américains ont mis à "prendre" l'Irak... et ce n'est pas la taille de l'Europe, ni les mêmes équipements militaires
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

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Ouais enfin c'est pas nouveau... quand les poilus sont partis à la guerre, ils en avaient pour "à tout casser deux mois" ^^
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On pourrait produire bien plus vite au besoins. Après, ça dépend principalement de qui se bat contre qui.Si c'est Occident vs Reste Du Monde, la domination aérienne est toute trouvée.
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Ximoon (./43) :
On pourrait produire bien plus vite au besoins. Après, ça dépend principalement de qui se bat contre qui.Si c'est Occident vs Reste Du Monde, la domination aérienne est toute trouvée.

USA contre Europe ? grin
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Ouais bah on aurait intérêt à produire très vite alors, et pas que des avions grin
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Nil (./37) :
Tiens, j'ai une question qui n'a rien à voir mais quand même...
Quand on voit le nombre d'appareils mis en marche pendant la seconde guerre mondiale et la vitesse de production de ceux-ci, quel est le scénario le plus facilement envisageable en cas de conflit de même envergure ?
- Réponse à la Hippo : de toutes façons ça n'arrivera pas (ce à quoi je réponds "mouais, peut être pas dans un futur proche, mais qui sait ?)
- Les appareils actuels sont bien plus fiables que ceux de l'époque (ce à quoi je réponds que ceux de l'ennemi d'en face aussi grin)
- Si le besoin s'en fait sentir, on débloquera les fonds pour accélérer la production (ce à quoi je réponds : vu la complexité des appareils, il faut de la main d'oeuvre qualifiée et des chaines de montage très précises)
- On construira des avions des années 60 en très grand nombre, parce que technologiquement c'est plus simple, et les avions modernes serviront pour les actions stratégiques.
- Une autre solution ?

Bonne question, et je n'ai pas la réponse... Produire des avions des années 60, je n'y crois pas trop (on n'a plus les chaînes de montage, et reconstruire un avion from scratch serait extrêmement long).
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