Mon correcteur de hauteur avant étant probablement grippé j’en ai profité pour l’autopsier et le mettre entièrement à nu pour mieux comprendre son fonctionnement. J’en profite pour vous faire partager des photos de la « bête »
Voiçi donc cet élément composé de :
- 2 tuyaux haute pression : une arrivée et une sortie raccordées à des tuyaux métalliques
- 1 retour fonctionnel
- 1 retour de fuite
La « boule » est normalement connectée par le biais d’une tringlerie fixée à la barre anti-roulis qui permet de faire varier la hauteur de caisse. Elle est en liaison directe avec le tiroir du correcteur.
Commençons par enlever cette petite boule fixée par un boulon et visée sur le tiroir :
On enlève par la suite le soufflet de protection…
…puis la coupelle métallique et enfin avec un tournevis la bague qui permet de bloquer le second soufflet :
Une fois ce dernier ôté on aperçois un ressort qui vient comprimer une seconde coupelle
On enlève les deux éléments et on peut enfin voir le tiroir du correcteur de hauteur fixé par une pièce d’arrêt qui bloque une coupelle métallique
Poursuivons le démontage mais en s’attaquant maintenant de l’autre coté du correcteur, le tiroir ne pouvant être extrait.
Comme son homologue un soufflet de protection (cette pièce sera en fin de production remplacée par une pièce en plastique) est présent.
Après l’avoir retiré on peut enlever le gros écrou qui fixe une coupelle :
On enlève ensuite la bague de fixation du soufflet.
La ressemblance entre ce coté et le précédent est forte. On retrouve les mêmes pièces :
coupelle, ressort, pièce d’arrêt et coupelle plane :
On peut enfin extraire le tiroir du correcteur :
Gros plan sur le tiroir :
puis sur les embouchures des conduits qui alimentent ou non les canalisations :
Pour finir voiçi la disposition des pièces telle qu’elles le sont à l’intérieur du correcteur :