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voilà, de retour à la recherche d'une bx suite à mes problèmes de 406, on me propose une bx sport de décembre 1985 avec 192000 kms et une fuite à la jambe de force AVD+aile ard et apre chocs arrière à repeindre.
apparemment pas de corrosion aux soubassements et au berceau moteur.
mais si je connais sur le bout de mes doigts les 205, les BX c'est un nouveau monde pour moi (et les citroen en général). grin
j'ai glané des infos par ci par là sur le forum, mais avez-vous des conseils pour ne pas m'en mordre les doigts si je la prends?
Rien n'est encore sur, je ne connais pas le prix (c'est que mes finances ont été mis à mal par mon accident....)
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

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pour la jambe de force je pense que tu parle du retour hydraulique du verrin avant ?
dans ce cas c'est trop grave ni très difficile à changer, vérifie l'état des durites situé sous le véhicule et les passages d'aile arrière, en effet les BX phase 1 n'était pas traitées contre la corrosion à ce niveau la, vérifie également l'éta des durites HP en général, les joints du carbu et durites de carburant.
décembre 95 c'est donc une des première série de sport elle doit ètre numérotée wink
après selon le prix et le CT pour estimer les travaux à faire dessus
pour info j'ai acheté ma BX sport de 1987 300 euros par contre au cumul mois après mois j'ai multiplié le prix de départ mais il en vaut la peine. wink

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pour l'histoire de la jambe de force, ça se voit que je ne connais rien en citroen grin
Il m'a parlé de la jambe de force mais d'après ce que j'ai lu sur le forum ça serait le retour de vérin en effet
il m'a dit qu'elle n'a pas du tout de corrosion
elle n'a pas de CT.elle a des doubles optiques, et elle est gris renard.
je viens d'avoir le prix mais vu que je n'ai pas reconstitué mes finances, je passe la main.
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
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La BX Sport est le comble pour un connaisseur de BX #love#

Elle côte jusqu' a 3.000€ en TBE smile!
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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LORIN (./2) :
pour la jambe de force je pense que tu parle du retour hydraulique du verrin avant ?
dans ce cas c'est trop grave ni très difficile à changer, vérifie l'état des durites situé sous le véhicule et les passages d'aile arrière, en effet les BX phase 1 n'était pas traitées contre la corrosion à ce niveau la, vérifie également l'éta des durites HP en général, les joints du carbu et durites de carburant.
décembre 95 c'est donc une des première série de sport elle doit ètre numérotée wink
après selon le prix et le CT pour estimer les travaux à faire dessus
pour info j'ai acheté ma BX sport de 1987 300 euros par contre au cumul mois après mois j'ai multiplié le prix de départ mais il en vaut la peine. wink

Bonjour, en décembre 85, la première série de 2500 exemplaires était terminée depuis longtemps. Il s'agissait déjà de la deuxième série du même nombre. De plus, cette histoire de numérotation n'existe pas,hormi sur la carte grise du véhicule. Le fait que l'auto fasse partie de la première ou de la deuxième voire de la troisième série ne lui donne pas plus de valeur intrinséquement parlant.

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même pour un non connaisseur (enfin, pas encore assez) comme moi, la sport est pour moi la plus belle.
vient ensuite la 16 trs phase 1 (avec tweed, jantes alu, et si possible couleur bronze grin )
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