Alors je pense que comme le cas de mettre un moteur qui n'est pas prévue la modification du circuit d'échappement n'échappe pas à cette règle?
A tu pensé que cela pourrait engendrer peut être une amplification du bruit et une variation énorme au niveau du controle de la pollution???
Moi c'est ce que je pense, la tu ferais des frais pour rien, de plus l'intermédiaire il est en dessous la voiture, pas sur le toit donc pas vraiment visible à moins de rouler sur le toit on le fera pas vraiment.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Mais est ce prévue par Citroen au cas ou?
Moi je pense aussi question pollution sonore et gaz échappement, plutot que de penser hors charte du forum c'est nettement moins dangeureux que de foutre un autre moteur.
Intéréssant ce que tu a montré Lorin, mais en hollande ils sont peut être moins tatillions question controle technique pour un peut qu'il y en ai comme en France, d'ou mon interrogation sur la validité de cette opération en France.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Cette pièce doit remplir une fonction de refroidissement des gazs d'échappement et de diminution de bruit.
Alors la supprimer reviendrait à augmenter les deux, et question controle si on passe devant des flics et que ça pétarade comme une batterie de concert c'est la prune assurée.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
salut, j'ai un montage comme ca sur ma 16 S, ca fait beaucoup + de bruit, mais ca marche mieux aussi.
Qu'entend tu par ce marche mieux aussi?
L'augmentation des décibels est elle encore dans les normes admissibles et la pollution aussi?
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
ce tube était vendu par Devil il ya quelques années.......
bonjour la polution apres il n'y aplus aucun constructeur de pote d'echapement qui font les modelle pour bx???
BX millesime turbo de 1991
km 260 897
y'avait meme remus qui faisait ça un "u" mais plus court que sur les tof au dessus
le pot de détente est en fait le premier pot situé aprés le collecteur et d'ailleurs sur certaines versions dont la GT il n'y en a pas d'origine .... à l'époque il était courant sur la GTI de remplacer la ligne par celle de la GT pour justement se passer de ce pot de détente ou par économie car la ligne est deux fois moins chère ... quand à la suppression du silencieux terminal la oui le niveau de bruit devient hors norme et le montage n'est pas discret visuellement .....
Bonsoir, DEVIL fabrique des échappements destinés à la compétition dont seulement quelques modèles sont homologués, alors ce kit privilégie une évacuation rapide des gaz en faisant abstraction des pertes de contre pression,donc de couple comme sur toutes les lignes GN ou GA. En ce qui concerne le bruit, une connaissance avait installé ce kit en plus d'un silenceux DEVIL sur une SPORT, le son était beaucoup plus strident et bien au- delà du seuil légal. Pour ce qui est du tube final, il n'est pas commercialisé( fabriqué par moi-même) Pour répondre à speed5, sur le tube avant, ce n'est pas un pot de détente, mais de résonnance. Ensuite, pourquoi la suppression ne serait elle pas discrete ? Le tube présenté plus haut sort du bouclier de la même façon que le silencieux d'origine. Pour terminer, a tu essayé pour affirmer que le taux dépasse la norme ? Je roule depuis des années avec ce système( sur quatre autos) et je n'ai à ce jour jamais été inquiété au niveau des contrôles de police. De plus, à l'époque, avant d'installer définitivement le système, j'ai demandé à un gendarme qui était souvent amené à contrôler le bilan sonore des voitures ce qu'il pensait de mon montage, d'après lui, le son était tout à fait acceptable et cela s'est confirmé. Alors, peut être que sur d'autres autos ayant des motorisations et des systèmes d'échappement differents , la modification ne conviendrait pas .
moi je me suis fait arreter par les bleus avec ce montage sur ma 16S noire, et j'ai juste eu le droit a un controle de papier, pour le bruit, rien du tout
le tube avant avec résonateur comme dit sport 4 se détruit au niveau des soudures c'est toujours ça de moins qui s'autodétruit ... de toutes façons seul un véritable collecteur 4 en 1 avec silencieux à absorption fera gagner quelques chevaux avec un réglage de la carburation adapté .... le reste n'est que foutaise .... la seule ligne perfo sur la BX est celle avec les jonctions par demi cones donc celles de la GT GTI etc.... car en fait développée pour la TD ( et oui avec un turbo on doit limiter au maxi les compressions de gaz sinon le turbo chauffe trop.....)
quand aux bricolages sur une 16s vaut mieux éviter si vous tenez à la durée de vos soupapes d'échappement ....
Mon but n'a jamais été de gagner des chevaux (si tant est qu'il soit possible d'en gagner simplement en modifiant l'echappement de la sorte), mais de supprimer un élément qui se dégrade rapidement sur les parcours de moins de 20 kilomètres. Le système de demi cône n'a pas été développé pour la TD et la GT(d'ailleurs cette dernière est équipée de tubes emmanchés ), mais en 1985 pour la SPORT et a ensuite été reprit pour la GTI , GTI 16, TD et les modèles 1600i catalysés pour la Suisse.
Pourtant il me semble que sur mon TD j'ai un silencieux intermediare ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmoui il y a bien un intermédiaire sur la BX TD
mais si on prends les 205, 309 et 405 et autres, il n'y en a pas, par contre le silencieux final c'est certainement pas le même, du coup.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
c clair qu'il n'est pas cher!
comme ça presse pas pour moi non plus, je le ferais moi même quant j'aurais de quoi pouvoir le faire...
un racord est en vend sur ebay en se moment