Je pense que c'est justement pour se singulariser. Aux États-Unis, les voitures à boîte manuelle ont une réputation sportive.
Si tu vas aux É-U pour faire la même chose que les Américains, tu n'as aucune chance (quoique, les Japonais et les Allemands y parviennent bien, eux...). D'où, je pense, l'effort de personnalisation de l'intérieur et la BVM classique (pour nous) de la BX.
Je me souviens (sans jeu de mots) d'avoir vu au Québec les quelques R5 restantes. Leur niche était la voiture de Madame, simple et économique.
Il est vraiment dommage que les marques françaises ne tentent plus rien sur ce marché, qui demeure immense (et où la concurrence nationale est moribonde).
A+
Deuche
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
bx007 Le 07/09/2009 à 19:37 Oui, mais c'est aussi parce que les boites auto citroen de l'époque, ne supportaient pas la puissance, des BX 16 soupapes.
Et elle est vraiment magnifique
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP