1

Salut à tous, bon je suis DrNaBl, et je compte être futur GP2Xien (mot inventé wink), bref je n'ai pas encore fait l'acquisition de la GP2X F-200, j'essai d'avoir plus de retour, mais son principe m'intéresse vraiment beaucoup, j'aime bidouillé wink, et encore mieux c'est sous un système Linux (LIBRE!!!), donc très intéressant. J'aime beaucoup développé des jeux, et c'est l'occasion pour moi de les porté sur une CONSOLE !!! Je super enthousiaste, mais bon la bête n'est quand même pas donné, donc il faut que j'économise un peu :P surtout si une nouvelle version arrive trop vite ca serait du gachis wink.

Donc en fait je suis sur un jeu que je réalise en flash, un jeu de combat sur un univers que j'ai inventé: Tsukifave (Manga que j'ai inventéwink) http://infoprographiesimple.free.fr/tsukifave_jeu/tsukifave_jeu2.php. Et je souhaite soit le porté soit créer un beat-em-all sur GP2X. Voilà c'est mon projet wink.

PS: Mince j'ai pas vu qu'il y a vait une section présentation, désolé, si un modérateur pouvait déplacé le sujet, merci wink

2

Voilà j'ai une petite question au sujet de la programmation, en fait vu que je n'ai pas encore de GP2X, j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de tester les programme que l'on a réalisé pour gp2x ?

3

bah oui tu peux les tester sur ton PC.. suffit de les compiler pour.. smile
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

4

Mais on ne peut le tester que si on le compile en .exe (windows) donc pas le .gpu (c'est ca le format de GP2X? désolé si je me suis trompé), ça donne exactement la même chose en .exe quand .gpu ?

5

bah suffit de compiler avec en sortie un .exe en utilisant GCC "tout simple" et lorsque tu voudras compiler pour ta GP2X ben tu compileras avec GCC-arm smile

Après faut faire gaf aux touches bien sûr ! smile
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

6

Ok wink Merci wink Parcequ'en fait je programme en C avec SDL, et j'ai peur qu'il y ai des incompatibilités quand je compile pour la GP2X (donc obligation de changer quelque parties wink). En tout cas merci bcp pour ta réponse wink

7

Ben pas forcément, si tu utilise le SDL sous windows (pas du directx, hein wink), le librairies sont fournies pour GP2X.

8

Oki merci, pour l'info wink C'est super cool cette communauté sur la GP2X wink