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Bonjour,
Il est courant de lire qu'un conjoncteur claque trop fréquemment,mais dans mon cas c'est l'inverse.
Je n'entends plus de claquement.
Au ralenti j'entends un bruit assez confus de chuintements ,puis si j'augmente le régime,un bruit du genre "slup" se fait entendre .J'ai l'impression que la pompe doit avoir du mal à atteindre la pression de conjonction.
qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis

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salut

je pence que s'est le conjoncteur qui est fatigué

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Fait consommer tous tes appareils qui necessitent du LHM: frein (appui, relache...), direction (tourne à gauche, à droite...), hauteur (en bas, en haut...). Si tu constates que la direction devient dure ou qu'elle a du mal à monter alors oui je pense qu'il y a un problème.

Conjoncteur disjoncteur ou pompe HP qui ne débite plus assez.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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J'ai eu un soucis similaire récemment, et c'était le conjoncteur.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Déja voit la sphère du conjoncteur.

Ensuite si elle est bonne, si ça vient du conjoncteur ça se sentira très vite à savoir:

Direction de plus en plus dure aléatoirement, les témoins s'allumeront de temps en temps, et ça finira par une rupture de la couroie de la pompe HP suite à un blocage de la pompe à cause d'une surpression non régulée par le conjoncteur.

Si tu ne l'entend plus du tout la danger pour la pompe aussi.

Il faut savoir aussi qu'un conjoncteur rénové, neuf ou en TBE on ne l'entend claquer qu'une fois par minute voir plus.

Moi j'ai eu le soucis on a finalement trouvé que c'était le conjoncteur, mais ça m'avait couté deux courroie et une pompe HP plus un conjoncteur rénové...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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J'ai eu exactement les symptomes décrits par Gegeping.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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merci pour vos avis.
Pour le moment ,pas de probléme de direction.
Le fait de braquer ,au démarrage accélère la montée de la voiture.
Il faut donc que je trouve un conjoncteur d'occase,mais la température ne me porte pas vraiment au bricolage dehors!

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blego (./7) :
merci pour vos avis.
Pour le moment ,pas de probléme de direction.
Le fait de braquer ,au démarrage accélère la montée de la voiture.
Il faut donc que je trouve un conjoncteur d'occase,mais la température ne me porte pas vraiment au bricolage dehors!

pour ce symptome ce serais plutot un tiroir du répartiteur qui est mal en point ou bloqué j'ai un pb similaire wink

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ça ce complique!
il y a 3 inconnues maintenant! pompe- distributeur (ou répartiteur) - conjoncteur .
cependant,un pb de répartiteur devrait se manifester par des pb au niveau de la direction.
.Le seul moyen d'en avoir le coeur net est de mesurer les pressions
je penche plutôt pour le conjoncteur ou/et la pompe .
Il ne me semble pas que le conjoncteur se démonte
Je ne sais pas combien de temps est nécessaire pour un mécanicien équipé, pour faire ces vérifications.
Est- il plus rapide de lui amener les éléments séparés?

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Alors en ce qui concerne le répartiteur, hormis des m... qui boucherait les filtres voir un suintement rien n'indiquerait qu'un répartiteur est HS, une chose qui le ferait penser est le fait que la voiture ne monte pas ou peut en hauteur.

J'avais eu le soucis avec un répartiteur rénové qui fonctionnait une fois sur deux, il fallait couper le contact et redémarrer pour que la pression et la hauteur se fasse.

Une pompe HP en elle même à moins d'avoir un fort kilométrage ne lachera pas comme ça.

Je pencherais plus pour un soucis de conjoncteur, et refaire les joints interne du répartiteur.

De toute façon, tu refait une pièce et paf s'en est une autre qui commence à lacher.

Moi j'ai fait le répartiteur, ensuite y a eu le conjoncteur et le tuyaux avec la partie souple.

Dirige toi la dessus et fait une vidange totale du LHM et rinçage hydro pour nettoyer entièrement le circuit.

Pour ce qui est du conjoncteur, la pièce fautive qui lache c'est caché dans sous le petit capuchon, il s'agit d'une sorte de lame qui finit par se briser.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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j'ai changé les filtres et les joints toriques du répartiteur il y a deux ans.Il n'y a plus de fuite de ce côté.
Je viens de changer le LHM.Je vais récupérer mon LHM et le remplacer par l'hydro rinçage.Ensuite je verrai s'il y a amélioration ou agravation.

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J'ai mis de l'hydroclean (40 euros les 5L norauto).
A suivre....

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bon ,après 80 km,faut pas attendre de changements notables ,bien que j'ai l'impression que l'arrière baisse moins vite.
J'ai observé ce qui se passait,capot ouvert et moteur chaud.
J'ai commencé par accélérer manuellement ,puis j'ai laisser tourner le moulin au ralenti
Au bout de 15 s le régime a baissé ,je suppose au moment où il y a eu conjonction.Bruit un peu cafouilleux mais pas de clac.
Un petit coup d'accélérateur et je retrouve un régime plus élevé .la disjonction s'est donc faite.
15 s plus tard ,rebelote.
La période séparant 2 conjonctions (15s) est faible ,mais il y a des années que c'est comme ça,même après changement de la sphère accumulatrice.C'est sans doute le distributeur de freinage qui fuit.
J'ai constaté un faible écoulement régulier au niveau du retour de fuite n°3 ,en comptant n°1 le tube d'aspiration)
Néanmoins,je pense que ma pompe compense aisément cette fuite.Il suffit de comparer au débit du tuyau de retour fonctionnel de pompe.
Malgré tout,je pense que la pompe a du mal à atteindre la pression de conjonction ,à 1000t/min.
Une question:
lorsqu'on fait chuter la pression,en passant en position basse,doit-on un clac de conjonction?J'ai constaté ce clac en desserrant la vis à bille ,mais pas avant.

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Idem pour moi.
Le problème est survenu après réfection du répartiteur : peu de changement.

J'ai remplacé l'accumulateur, le conjoncteur s'est mit à claquer comme un fou à fréquence élévée.
Le temps de faire un aller-retour pour acheter un accus neuf, je pense que ça a suffit à l'achever.

Il claque bien ttes les 50s env, mais le "tchak" est moins franc, en roulent j'entends le "rhaaaaaaaa" et le "tchak" semble tarder à venir.

Les symptomes sont les même que pour vous : direction dure par moment, BX descend plus vite au repos, tarde à monter.

Peut-on réparer la lame cachée sous le capuchon du conjoncteur dont parle GEGEPING?
Une photo ou un dessin pour la localiser?

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tient donc ! aujourd'hui j'ai constaté le même souci sur ma titine ! a bas régime par moment la direction est dure et il me semble pas entendre de Clac! du conjoncteur .... j'ai remplacé mon LHM il y a deux semaine et ma 5e sphere a moins de six mois

ma courroie de pompe HP couine de temp en temp au démarrage, depuis une semaine mais au démarrage seulement est ce que je doit la resserrer selon vous ?

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Petite question, es ce que le froid agit sur la fluiditée du LHM???
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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air-one (./16) :
Petite question, es ce que le froid agit sur la fluiditée du LHM???


oui il faut un certain temps pour ca soit fluide.
Pour ma part etant donnée que je laisse le moteur 1/4 heure en route avant de partir je n'ai pas ce probleme.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



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18

je crois que la question a déjà été posée mais existe-il un kit pour refaire le conjoncteur ?

19

Je ne pense pas que le conjoncteur soit réparable sans un équipement de mesure de pression.Le tarage des pressions de conjonction et disjonction se fait avec des pastilles d'épaisseur calibrées .Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un post traitant une telle réfection.

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MCKenny (./18) :
je crois que la question a déjà été posée mais existe-il un kit pour refaire le conjoncteur ?


Il n'existe pas de kit mais tu peux changer les joints torique et la cale de ressort encore dispo chez citron.
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Comment localiser cette cale de ressort du conjoncteur?
Une photo, un post qui décrit l'opération?

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je viens de (re)trouver un tutoriel concernant le conjoncteur:
http://citroenbx19gt.free.fr/index1.htm
Je ne sais pas s'il est possible de se procurer les pièces aujourd'hui.
D'autre part ,la méthode de démontage m'intrigue.Il semble qu'il y ait des cales de réglage calibrées pour la disjonction et la conjonction.Comment s'y prennent les "monteurs " pour adapter la cale qui convient?Il n'est pas question d'utiliser la perceuse!

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Perso j'ai acheté les deux joint torique pour refaire mon conjoncteur qui fuit mais je ne vois pas trop le pourquoi du percage.
De toute acon j'essayerais de faire des tofo.
En fait seules les deux joints torique sont encore dispo.
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Après 1 mois et 1500 km d'hydroclean j'entends à nouveau les conjonctions (ou disjonctions ?).J'ai remplacé l'hydroclean par du LHM et c'est à partir de ce moment que les claquements (faibles ) sont réapparus.Néanmoins,je reste perplexe car l'hydroclean que j'ai vidangé était très propre.

25

le perçage, c'est pour avoir un moyen de chasser le jonc d'arret du bouchon, car sinon comme il est tres raide, c'est une misère noire à sortir !

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

26

bricofoy (./25) :
le perçage, c'est pour avoir un moyen de chasser le jonc d'arret du bouchon, car sinon comme il est tres raide, c'est une misère noire à sortir !


Il est plus raide que pour celui du répartiteur ou identique ???
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ola non malheureux, rien à voir avec les merdouilles sur le répartiteur lol

sur le conjoncteur, le tore du jonc doit faire plus de 1mm de diamètre, imagine la raideur du truc wink
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Et ya pas d'autre astuce pour le sortir ce jonc d'arrêt ???
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ben faire un petit trou pour pouvoir le pousser avec un tournevis ou un clou c'est vraiment le plus simple et le plus fiable wink
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Ca ne risque pas de provoquer une fuite plus tard ???

Sinon c'est bien 4mm du bord qu'il faut percer ???
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