waou j'étais pas au courant de ça ! ils ne visitent pas les chambres libres ?
C'est peut être pour ça que j'ai retrouvé plusieurs numéros de portables dans mes caleçons qui trainaient ...

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
gugli Le 21/01/2008 à 20:01 Bah j'ai pas de "preuve" en tant que telle, mais je sais qu'il y a eu une inspection des chambres la semaine dernière (entre 9h et 16h...donc quand tout le monde est en cours) et j'étais pas là...mais j'avais pris le soin de coller un morceau de scotch sur le haut de la porte de ma salle de bain pour voir s'il viendrait pendant mon absence (Ouais des fois je me la joue un peu Mc Guyver et NCIS...la technique en moins mdr).
Et quand je suis revenu tout à l'heure (ça faisait 1semaine que j'étais pas venu), le scotch était décollé et plié vers l'intérieur de la porte (en gros quelqu'un l'a ouverte...à moins que ça ne soit un poltergeist^^), et aucun mot sur le tableau d'affichage à l'accueil du genre "avis aux locataires des chambres....qui étaient absent lors de l'inspection"...
donc tout me donne à penser qu'il ne se sont pas gênés pour passer en douce^^.
arf je suis encore une fois à côté de la plaque ... ce sont des visites de sécurité pour vérifier le réseau électrique ( surtout pour voir si tu n'as pas un grille pain ^^) pis vérifier aussi le niveau de propreté. Comme on est prévenu, et que ça doit être marquer sur l'un des docs qu'on a signé, ça m'étonnerais qu'on puisse faire quelque chose.

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
Vérifier le niveau de propreté ? De quel droit ? Il y a l'état des lieux pour ça.
Il faut absolument qu'on regarde sur les contrats si des visites sont prévues même sans avis du locataire. Quelqu'un aurait le temps parmi vous ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Ils disent que c'est une vérification de sécurité. Quelques jours après tu as une feuille avec un petit récapitulatif, je crois qu'il y a un critère niveau de propreté, après ce ne sont que des souvenirs, vous savez tous que mon cerveau est défaillant :s

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
gugli Le 21/01/2008 à 20:27 J'ai beau regarder je vois rien de tel d'écrit nulle part...
En même temps peut-on réellement parler de bail...le seul truc que j'ai c'est mon état des lieux et le règlement intérieur (qui te dit que tu as le droit de rien faire dans ta chambre lol).
Même pas utiliser un grille pain ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
gugli Le 21/01/2008 à 20:33 ni grille pain, ni micro-onde, en gros tout ce qui comporte en son sein une "résistance électrique" (sympa pour les filles aux cheveux bien long et les sèches cheveux interdits ^^)...pas le droit non plus aux bougies, de faire sa vaisselle dans son lavabo (en même temps quand on voit la taille on comprend vite pourquoi), d'utiliser autre chose que de l'eau et du savon pour laver les WC...
En gros si tu respectes tout à la lettre tu vis pas...'fin si tu vis un peu comme Ingrid Bétancourt au fin fond de la jungle^^
L'année dernière j'avais une jolie lampe de noël avec plein de diode, c'était sympa ... après le contrôle, on m'a demandé de l'enlever car il y avait un risque d'incendie (alors qu'aucune diode n'était en contact qu'avec l'air, rien de plus ^^)

Drogué de forum-ubs.fr, le monde où tout le monde il est sympa et tout le monde il est beau :p
gugli Le 21/01/2008 à 20:46 tu sauras quoi faire la prochaine fois Nostangais...y'a des grands tiroirs sous les lits^^
Pour en revenir au sujet, de ce que j'en sais pour ce qui est de la propreté le proprio peut pas trop agir par lui même, il peut que prévenir son locataire de l'insalubrité de l'habitation et menacer de faire venir l'inspection sanitaire (j'en sais quelque chose...une histoire avec une voisine et des chats, vous n'aimeriez pas connaître les détails^^).
Sinon je suis pas contre le contrôle en lui-même, mais juste contre la façon dont il se déroule.
alors là c'est pire qu'à l'internat au lycée!! C'est bizar parce que mon frère à Brest il avit un microonde et je sais plus quoi et on lui a jamais rien dit. En tout ca à Lorient je sais pas mais c'est un peu pareil,des fois quand je pars quelques jours je coupe le courant il m'est arrivé de rentrer et que quelq'un et remis dans l'entrée.
info final à brest c'est pareil
Ony Le 21/01/2008 à 22:20 bah moi, je n'ai jms eu de problème, j'étais l'année dernière au bâtiment C, le nouveau, c'était la classe, ms je n'ai eu aucune remarque...
j'avais un grille-pain, un micro-ondes, j'avais des supers posters, une guirlande électrique et personne ne m'a dit d'enlever tt ça...
je ne sais pas, j'estime qu'on est chez nous, car oui, on paye un loyer, on a le droit d'y vivre "normalement"...
je sais que les visites surprises, ça pouvait arriver, ms tu sais, à espacil, c'était la même chose, qd il venait vérifier la plomberie ou des trucs comme ça, il laissait un mot ds ta boite aux lettres pr te dire qu'ils allaient passer telle semaine, ou tel jr, à telle heure ms toi, bah comme t'étais en cours, forcément, tu ne pouvais pas contrôler ce qu'ils faisaient (à moins de sécher)...
moi aussi, ça me révoltait, je ne trouvais pas ça normal...
si tu veux, moi je m'entendais bien avec un certain Philippe, il s'occupe de l'entretien du crous, si tu as un pblème, essaye de le trouver, il est excellent!!!

je m'entends très bien aussi avec Philippe et je sais d'ailleurs qu'il vient quand on est paslà il me la ditmais lui j'ai confiance!!par contre nous cmparé à vannes c'est normal qu'on adroit à tous ça c'est parce que nous ce sont des studios à vannes c'est pas pareil ni à brest.
sua31 Le 24/01/2008 à 19:33 lol!
on fait comme on peut.
en ce moment c'est la crise de l'engagement, ou que ce soit: l'église, les assos, les syndicats, les partis, alors il faut bien essayer de remonter la pente comme on peut!
d'ailleurs si ça t'intéresse! contacte nous!
Ju_29 Le 24/01/2008 à 19:55 Perso, moi ça ne me dérange pas du tout, dans toute les cité U ou j'avais été c'était comme ça et quand on vois le logement de certain, c'est limite dangeureu, quand j'était à brest, y'avait une fille qui avait fait cramer son appart dans le meme étage que moi parce qu'elle adorait l'ambiance des bougies mais n'a pas appris à les éteindre en partant, résultat 1 étage qu'a senti le cramer pendant des semaines.
Meme si c'est vrai que niveau vie privé (et encore, faut pas poussé, niveau vie privé qu'est-ce que ça peut leur foutre de notre bordel ou des posters) du moment qu'il y est une raison valable pas de problème. Par contre, il est vrai que j'aurais aimé etre prévenu lors de visite de contrôle ou autre, dans certain cas, la sécurité des autre locataire en dépend.
Et de toute façon on est prévenu, c'est noté dans le bail.
Manger, c'est bon pour votre santé !
Mouais je trouve que la sécurité a bon dos. Si tlm pouvait debarquer dans ta barraque pour les mm excuses ca passerait nettement moins bien, mais sous pretexte que c'est des logements étudiants ca doit etre toléré, je trouve ca moyen. Il font pareil a Nancy en tout cas.
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)
oui je suis d'accord la sécurité est une bonne excuse!!!désolé mais dans la vie courante tu loues un logement le propriétaire peut venir voir l'état j'en suis d'accord mais il vient en ta présence!! Et la sécurité il s'enfout c'est en quelques sortes votre logement, il est assuré alors s'il crame c'est l'assurance qui s'en charge et si ce n'est qu'une odeur je vois pas où est le problème surtout que dans les couloirs ça sent pas la rose non plus, lol. Par contre j'avoue que si les autres sont mis en danger c'est pas top mais après tout étudiant c'est apprendre à être autonome et donc à apprendre à vivre ce genre de problème