commandes pour faire quoi?
init a des niveaux (runlevel), et pour chaque niveau, t'as une liste de services démarrés et arrêtés. ça se trouve dans /etc/rc<n>.d
le fichier de controle c'est /etc/inittab, mais je te conseille de pas le bidouiller. Je peux pas t'en dire plus parce que je connais pas les runlevels utilisés sur les ubuntu/xandros/autres debians.
t'as regardé ton PC?
dans /etc/rc.d ?
ce sont des symlinks vers des shell scripts dans /etc/init.d
le programme /sbin/chkconfig est un moyen pratique des les trafiquouiller, mais ça peut se faire à la main. Exécute /sbin/chkconfig --help pour les options.
mais si ils ont un fastinit, ça peut être n'importe quoi, en tout cas je connais pas. Busybox? un autre truc? aucune idée.
Si c'est busybox (m'étonnerait) y'a pas de runlevels mais un script /etc/init.d/rcS
Dites, j'ai un tar.gz, pour l'installer, console, puis make install /chemin/vers/le/tar.gz ?
ben non il ne le connais pas, du moins pas sans tester, quand tu indique -z ou -j a tar, il fait appel a gunzip ou bunzip2 pour décompresser l'archive et extraire le fichier .tar

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Zeph Le 20/02/2008 à 15:14 ui ms si il fait appel à gunzip/bunzip2, c'est qu'il connait ces softs, il sait qu'ils existent, etc... rien ne l'empêche donc soit de connaître le header des fichiers qui y sont associés, ou bien de pouvoir le demander à ces deux binaires; faire des outils qui s'utilisent comme des briques de lego c'est bien joli, mais un minimum d'interopérabilité c'est quand même mieux :/

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
bref.
sinon pour les init y'a plein d'alternatives et personnes est d'accord. y'a aussi init-ng.
Launchd ne propose aucune compatibilité antérieure avec SysVInit, du coup ce n'est pas conforme à la LSB.
Fedora 9 intègrera vraisemblablement Upstart, pour l'instant entièrement en mode de compatibilité SysV, il est prévu de moderniser ça un peu plus pour Fedora 10 (mais la compatibilité SysV ne sera probablement pas entièrement abandonnée par souci de conformité LSB).
j'avais vu aussi des trucs basés sur dbus, qui réveillent les services nécessaires à la demande, du coup y'a gestion automatique des dépendances, sans empêcher les démarrages simultanés (au lieu de séquentiels comme SysVInit) (je sais pas si c'est développé ou juste une idée)
pt1 il me le faut!!!!! vnr la faut vraiment que j'arrive a vendre mon iBook de merde:/