Ils restent très tolérants pour le ralenti : entre 550 et 750 trs/min.
Si tout est ok autour, ta voiture va ronronner comme une chat.
Pour la correction CO, je crois que tu veux plutôt dire entre 1.5 et 0.5 % donc 1% (pour info, le contrôle technique c'est 2,5
Effectivement on essaye de ce tenir cette valeur, mais il y a tellement de paramètres extérieur qui jouent que cette valeur qui peux te sembler large peux d'un seul coup devenir très étroite.
Comme on le disait plus haut, simplement la pression athmosphérique (temps et altitude) peux faire varier cette valeur de façon importante
Si tu veux régler à "l'oreille" ton moteur, effectivement il faut que tu augmentes un peu ton régime moteur à 900 pour retoucher ta richesse et redescendre après.
Dans un cas comme celui de Blego, j'aurais : (compter le nombre de tour de tout les élément qui se règlent)
- déposé le carburateur,
- ouvert en deux (c'est plus facile qu'on ne l'imagine) plus dépose de gicleur et membranes.
- 3/4 heure dans la trempette court bouillon en ayant pris soin de démonter tout les élément en plastique (une dosette en plastique de jus de citron dans une casserole avec le carburateur immergé dans de l'eau du robinet)
- passage brosse a dent puis souflette
- remontage et bonheur...
Mais cette technique, avec la meilleur volonté arrive difficilement à la cheville d'un analyseur de gaz. ça peut être néanmoins un bon exercice avant de l'emmener à régler...