Bon merci a RaZ pour la remise en etat du PC.
Donc revenons aux rasters, deux techniques :
Technique N 1 :
Utiliser des sprites !! Et oui !! Vous prenez un buffer de 160 octets (Une ligne sur un ecran ST), vous copiez une ligne d'une barre verticale et vous la recopiez sur l'ecran a la position 0 (Pur exemple), phase 2 vous copiez dans votre buffer le meme morceau de sprites mais decale (d'apres une courbe (Mais je sais que vous l'avez devinez (Car vous etes trop fort !!) donc je l'ai pas ecrit) vous recopiez a la ligne 1, phase 3 on fait exactement pareil, et voila vos jolis rasters verticaux. (Pour vous donnez une idee, essayez ceci :
http://cerebral-vortex.net/files/jade2.zip )
Technique N 2 :
Beaucoup plus proche de 'vrais rasters horizontaux' mais mange du temps machine. Cela consiste pour etre stable a 100% a utiliser le meme type de synchro que pour certaines 'magouilles videos (Genre fullscreen, etc...), ce genre de code :
lea $ffff8209,A0
moveq #0,D0
moveq #nn,D7 ;(De tete je sais plus trop la valeur et trop faineant pour la calculer..)
Synchro:
move.b (a0),D0
beq.s Synchro
sub.w d0,d7
lsl.w d7,d0
Vous etes exactement synchronise sur la video, apres il vous reste juste a faire un gros paquets de code comme cela :
move.w (a0)+,(a1)
avec a0 pointant sur votre palette et a1 sur $ffff8240 (Registre de la premiere couleur). En sachant qu'une ligne fait 512 cycles. Si vous vous arrangez correctement, on peut en debut de ligne faire un truc comme un lsl.w Dn,dn qui permet de se desynchroniser et donc de faire bouger la ligne et de faire un joli plasma.
GT Rasteriser