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j3vH


En periode hivernal je repasse sur des jantes a largeur raisonnable pour mieux adherer sur neige et voila donc mes jante de GTI dormant dans la grange ...

Il y a certain impacts , petit point de corrosions , peinture emaillé , bref elle ne sont pas nickel ...

Quel est la marche a suivre pour les remettres a neuf ??

Ponsage de la peinture ? produit à utiliser ? quel peinture finale ( en sachant que je voudrai les rendre un peu plus foncées qu'elle ne sont pour mieux les marier à la voiture en gris dolmen ) , une astuce particuliere ? un conseil de pro ??

je sous tout ouie smile

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sablage ou grenailage, assorti d'une peinture polyuréthane, on peut choisir la teinte dans la Gamme RAL, sachant que le RAL du gris jante communément employé, à savoir "alu naturel" est le RAL 9006.
concernant le cout, je me suis renseigné auprès de la boite qui a microbillé le moteur de ma 500, il faut compter 60 euros HT pour l'opération (grenaillage + peinture polyuréthane cuite au four) tenue garantie!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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merci wink

je pensai le faire moi meme , en quoi consiste un grenouillage ?

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GRENAILLAGE ! smile

Pas besoin de trainer près d'une marre avec une lampe electrique pour cette opération...

C'est un procédé similaire au sablage, c'est juste le projectile qui change, cela consite a décaper la peinture existante.
60€ HT le jante, c'est très correct... pour refaire à neuf une jantes

Est ce que ca comprend la reprise des bord de jantes?
Maintenant je trouve que cette opération est un peu chère pour de "simples" jantes de 1600.

Pour la reprise des accros sur le bord de jante, il faut utiliser du mastic à l'etain, ( à la rigueur du mastic a l'aluminium ...)
Sinon tu travailles sur ta jante comme pour une carrosserie, tu ponces et tu appliques la peinture.

Le sablage n'est pas obligatoire, mais ça donne un sacré résultat sans effort

Je te déconseille les peintures en bombe, le résulat ne sera pas parfait et il ne durera pas...
Il est préférable que tu passes par un carrossier si tu ne maitrises pas trop la mise en peinture.

Donc les jantes, c'est RAL 9006, cela fait depuis des mois que je cherchais la teinte pour refaire les miennes, merci CB Mat
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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pas mal le grenouillage lol une jante grenouillée ça doit le faire chez les adeptes du tuning écolo, suffit de balancer des rainettes très fort sur la jantes, après elles y restent collées lol

donc les grenailles ce sont des copeaux de métal qui décapent très très bien !!!

pour la reprise de la jante, c'est intérieur, extérieur et aussi dans la partie "tubeless" donc on ressort avec une jante neuve. pour les reprises, si quelques petits impacts sur l'ancienne peinture, vu qu'elle aura disparu totalement après grenaillage, pas de souci. si la jante est déformée ou bien très rayée, dans ce cas, mastic, à l'étain ou l'alu selon la nature de la jante.
il est possible dans la boite ou je me suis renseigné de faire grenailler, récupérer les jantes pour réparations et les amener à peindre. ceci dit', l'épaisseur de la couche de peinture aide aussi à récupérer des défauts d'aspect, donc je m'en remettrais aux conseils du pro pour savoir si oui ou non il y a besoin de mastiquer...

Avec plaisir Maitreshadok wink, je te reconfirme dimanche soir, qu je ne raconte pas de bêtise, mais comme au travail on le met quasi tous les jours dans nons CCTp, ma mémoire ne devrait pas m'avoir laissé tomber lol

pour info, j'en avais acheté pour refaire les jantes du rancho (mais du coup je crois qu'elle va servir à autre chose) de l'ordre de 25 euros pour 4 jantes. si on a le matos ou la patience pour les sabler soi même, la peinture reste de qualité et plutôt costaud, mais n'atteindra jamais le niveau de solidité d'1/2mm de polyuréthane cuite au four... faut pas rêver !
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./5) :
pas mal le grenouillage lol une jante grenouillée ça doit le faire chez les adeptes du tuning écolo, suffit de balancer des rainettes très fort sur la jantes, après elles y restent collées lol


j'imagine les grenouilles éclatées qui s'envoelent au premier burn #enerve# lol
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Je vois que le grenouillage commence à faire des adeptes grin
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

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phoz182 (./6) :
CB Mat (./5) :
pas mal le grenouillage lol une jante grenouillée ça doit le faire chez les adeptes du tuning écolo, suffit de balancer des rainettes très fort sur la jantes, après elles y restent collées lol


j'imagine les grenouilles éclatées qui s'envoelent au premier burn #enerve# lol


#love#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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un vieu jeux de mot fait bien parler grin

bref heu en pralant de grenouillage je pense que mes jante vont rester telle quelle car peu de budget a y concacrer , un peu de peinture à maquette sur les gnons et ca fera l'affaire hein

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Arf! on est de grands enfants ... smile

Pour le budget, il existe des solution économique :

- 1 petit billet pour le garagiste qui démonte les pneus
- 4 soirée à refaire tes jantes sur la table de la salle a manger devant la TV ( moi j'aime bien regarder la TV quant je refais des pièces automobile, c'est l'engueulade assurée, mais c'est top ! )
- 1 billet a un carrossier qui ne savait pas quoi faire un soir d'un fond de peinture RAL 9006 ( merci CB Mat grin )

et c'est fini !
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rom19 (./3) :
merci wink

je pensai le faire moi meme , en quoi consiste un grenouillage ?

ca consiste a coller des grenouilles sur tes jabtes, comme ca on voit plus la peinture qui est hs, en plus c'est ecolo.
trilol

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Les jabtes, ça s'utilise comme les jantes, mais après le grenouillage ?
Après, avec des jabtes grenouillées, vous allez attirer les crapaudes... Prudence et vigilance !!!
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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normalement, les jantes étant en alu y a pas de rouille possible.tu peux les poncer toi même, les appreter, les peindre, c'est ce que j'avais fait sur de ajntes en tole et ça a très bien tenu.
le centre à l'origine n'est pas peint mais poli, avec une couche de vernis pour éviter que l'alu ne pique.
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

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Sur des jantes alu, ce n'est bien sur pas de la rouille, c'est de l'oxyde d'alu, ça fait de la poudre blanche.
Rougne un jour, rougne toujours.

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bon pour maîtreshadok, c'est bien le RAL 9006, ma mémoire ne m'avait pas fait défaut smile
l'alu perle de cette manière quand c'est de l'alu de fonderie, après c'est plus ou moins selon la qualité de la fonderie... le moteur de ma 500 ne perle pas du tout, alors que l'alu de la BV du rancho, pas la même musique angry

c'est le cas aussi en atmosphère agressive, que ce soit acide ou salin par exemple.

enfin bon en tout les cas, bien plus simple à entretenir une fois peint si ça a été correctement dégraissé avant. les jantes du rancho vont subir le traitement (je ne sais pas encore si je fais sous traiter ou pas) , et je pense qu'il en sera de même pour la boite de vitesse et tous les carters alu du moteur.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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