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Salut à tous,

Je viens de découvrir GLBasic et je suis le tutoriel qu'un certain PeeJay a récemment publié ici.
Je débute donc avec la leçon n°1. Sous windows, tout fonctionne très bien.
J'adapte donc le code pour le GP2X pour obtenir le code suivant:

------------------------------------------------------------------
SETSCREEN 320,240,1
LIMITFPS 60
SETTRANSPARENCY RGB(0,0,0)
LOADSPRITE "player.bmp",0
GLOBAL px= 320/2 - 32/2
GLOBAL py= 240/2 - 32/2

WHILE KEY(01)=FALSE
DrawTheScreen()
WEND
END

FUNCTION DrawTheScreen:
DRAWSPRITE 0,px,py
SHOWSCREEN
ENDFUNCTION
----------------------------------------------------------

Ensuite, je charge sur ma SD à l'emplacement /Projects/MyFirstGame les fichiers suivants:
MyFirstGame.gpe
player.bmp

Mais lorsque je lance le programme, j'ai simplement un écran noir. Le sprite n'est pas affiché.

Quelqu'un connait-il GLBasic et l'utilise-t-il pour la GP2X?

Merci de votre aide.

François

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OK, c'est résolu... j'avais oublié de mettre le fichier mmuhack.o

A propos, GLBasic est vraiment étonnant!

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étonnant c'est à dire ?
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Il y a quelques mois, je pensais me lancer dans la programmation sur GP2X en C avec SDL... Malheureusement, j'ai vite déchanté face à la complexité! Aujourd'hui, en quelques heures, grâce à GLBasic, j'ai compris les base de la programmation d'un jeu... mais également le code source des leçons... Il apparaît qu'il est possible de faire des choses sympas en très peu de temps. J'ai maintenant l'impression que l'obstacle le plus important, c'est la création des graphismes, et pas la programmation... smile

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Euh, comment fais tu pour créer l'exécutable gpe ? c'est inclu dans le SDK de 80 mo qu'on peut télécharger sur son site ?

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Salut,

Effectivement, le SDK permet de compiler pour plusieurs pateformes.
Dans l'éditeur, choisis Compiler > Build Multi-Platform (Shift-F8).

François

7

Chouette, merci !

En revanche le SDK est soit disant en "démo", quelque chose à payer alors pour avoir tout ce qu'il faut pour GP2X ? ou bien pas de pétard de ce côté là ?

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En fait, le SDK est totalement utilisable en demo... mais les jeux que tu crées avec s'arrêtent au bout de 5 minutes...

Compte tenu de la qualité du SDK et de l'éditeur, je trouve que les 70 euros pour la version Premium sont justifiés. C'est pas gratuit, certes, mais la qualité et le plaisir sont au rendez-vous!

François

9

Merci pour les infos, je vais regarder ce que ça donne smile

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Hopla

Essayé hier soir, en tout cas ça marche impec, installé en 1 minute, 2 minutes plus tard j'avais l'example de l'arkanoid qui tournait sur GP2X, ils ont même intégré le Hack de Squidge d'accelération 2D. Effectivement pour se mettre à la prog de jeux sans les emmerdes de compilo et de linker à la con, c'est top.

Il manquerait juste comme plate forme supplémentaire la PSP grin

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Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voici le code du tutoriel de PeeJay réécrit (enfin, c'est un grand mot) à ma sauce... mais surtout largement commenté en français...

tromb Fichier joint : Rock Shooter.gbas