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réparé wink
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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c'est un fait la brasure lorsquelle est utilisée sur de grandes surfaces comme je le fait, consomme bcp d'oxygène. j'ai donc posé sur un MIG que je vais avoir le 24 avril. ainsi le chantier devrais avancer plus vite!!!

en attendant je vais donc préparer la visserie pour le zinguage; et préparer aussi les pièces a faire epoxier. Je vais aussi continuer les petites réparations sur la caisse, c'est a dire celles qui me feront pas trop consommer d'oxy.

ensuite je vais faire un peu de rangement dans la grange afin de m'occuper du chassis. La je vais sans doute poser sur un nettoyeur HP aussi pour pouvoir le dégraisser et le nettoyer. Il est en tres bon état, donc un simplement un changement de la tole sous le moteur ainsi qu'une peinture lui suffiront.

voici une photo du MIG

mini_0804111046532913124.jpg
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love

C'est top ça...
tu vas pouvoir gagner pas aml de temps ! top

Faut qu'elle soit prête pour notre petit convoi... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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j'ai des congés a solder au mois de mai; donc je vais faire que ca et ca devrais bien avancer.
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15 jours de boulot, de quoi faire le chassis et la caisse. le reste ne devrais être que formalité vu que ca a déjà été revu.
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Pour ma part début mai, c'est traitement charpendte pour agrandir lamaison, mais on tachera de trouver un peu de temps pour les quadri-roues... smile
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DSuper5 AM 1974
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oulah!!! du lourd donc smile je vais aussi traiter chez moi. déjà les travaux ont bien avancés!
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J'ai posé sur EBAY. mon probleme d'intérieur est définitivement réglé! (c'est le festival en ce moment)
Pour pas cher en plus (120 euros livré chez moi love)

[URL=http://www.casimages.com]0804181234362992433.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com]0804181235112992437.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com]0804181235442992440.jpg[/URL]

d'origine mon ami possede une banquette à l'avant... les sièges séparés etant une option... donc pour l'instant ca lui fait une option de plus et peu être qu'un jour je lui retrouverais une banquette d'origine... en attendant ca me fait un intérieur niquel, conforme a l'époque de l'auto et qui pourra me servir de monnaie d'échange au cas ou.
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Salut Phoz !
sympa ton chantier...
Moi aussi je pense récupérer une AMI en remplacement de l'ALFA...(j'ai grandit avec une AMI 6 break, lors c'est sûr, ça laisse des traces smile )

J'étais surpris de te voir lancé dans la brasure...Le MIG c'est vraiment chouette pour ce genre de boulôt !
N'hésite pas à louer une grosse bouteille de gaz, c'est vraiment plus économique !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

129

re-re (./128) :
N'hésite pas à louer une grosse bouteille de gaz, c'est vraiment plus économique !


bah ecoute; le soucis reste le détendeur différent d'un modelea l'autre (camping gaz, castollin, ....) effectivement une grande bouteille serait plus judicieux, j'ai hésité entre ca et un mig, finalement j'ai opté pour ce mig a pas cher donc je m'équiperais avec du lourd pour la brasure plus tard.

Alors ca y est tu en as marre de l'alfa.... toutes les citron laissent des traces sur les grand malades comme nous.... Je me suis bcp attaché a mon ami depuis que je travaille dessus.

si c'est pas indiscret, quel modele vise tu en particulier?
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Re-re va larguer l'Alfa offerte par sa femme par saturation des BX, pour une AMI eek

elle va re-peter un cable lol

131

comme il pleuvait, lundi j'ai comencé le démontage du train arrière. vue du chantier avec quelques sculptures...

p101005821.jpg

p101005920.jpg

demontage du réservoir

p101006022.jpg

dégagé

p101006122.jpg

démontage des amortos droite et gauche.... achi morts et des tirants de pot de suspension

p101006219.jpg

une fois les canalisations de frein enlevées, les vis de train enlevées aussi.... le train est par terre.

p101006326.jpg

dépose des tambours de frein et des batteurs. avec les outils facom dédiés

p101006419.jpg

p101006518.jpg

p101006613.jpg

p101006717.jpg

p101006916.jpg

les batteurs (je sais pas si c'est le vrai nom)

p101006810.jpg

a l'aide de l'extracteur suivant on sort le tambour.

p101007014.jpg

tout par terre.... sauf le dernier tambour.... la flemme smile

p101007112.jpg

j'ai commencé la liste des pieces a acheter

- machoires de freins
- tube de frein gauche.

sinon les roulements sont ok, ils seront remontés avec de la graisse neuve. ils ont l'air tres récents.

j'ai déjà de la visserie neuve prete à l'emploi, donc il n'y a pas grand chose a refaire zinguer. Rien n'a résisté au démontage, c'est plutot bon signe.
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j'aime bien la méthode de blocage du train avec les serre joints sur le mur en brique love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

133

bah oui, c'est gitan mais ca marche, etant donné la force qu'il faut pour débloquer les ecrous, autant ne pas avoir a tenir le train en même temps grin
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Sur une deuche que j'ai eue,les Batteurs étaient morts et couinaient lamentablement .Mon mécano de l'époque m'a sauvé la mise en forant sur chacun,sur la partie supérieure un trou phi 2,5,et y a injecté de l'huile.
Résultat nickel !!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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loin d'être idiot, du moment que les joints (s'il y en a, je ne sais pas comment ça marche ces machins) soient en bon état smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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CB Mat (./135) :
loin d'être idiot, du moment que les joints (s'il y en a, je ne sais pas comment ça marche ces machins) soient en bon état smile

Ben moi non plus je ne sais pas,on dirait que çà marche comme des pompes à vélo double effet. Je ne pense pas que ce soit hydraulique comme sur les doubles effets 203 pigeot,sans quoi çà aurait drôlement pissé quand mon mécano avait fait la manip.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

137

il n'a pas de joints à l'intérieur, simplement un masse cylindrique qui baigne dans l'huile. 85 ml il me semble sur les deuches.

Sur les deuches il y a en principe un rivet qu'il faut perforer afin de ressortir l'huile et de mettre de la neuve (huile moteur 15 w40) puis remettre de l'huile avec une seringue et refermer.

sur ami 8 c'est légerement différent, c'est une vis qui est donc vissée pour fermer puis stoppée avec un point de brasure tout autour.

les meins sont en bon état, je ne les demonte donc pas pour changer l'huile. On verra plus tard si j'ai eu tord, au pire c'est facile a démonter alors ce sera pas grand chose.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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phoz182 (./137) :
il n'a pas de joints à l'intérieur, simplement un masse cylindrique qui baigne dans l'huile. 85 ml il me semble sur les deuches.

Sur les deuches il y a en principe un rivet qu'il faut perforer afin de ressortir l'huile et de mettre de la neuve (huile moteur 15 w40) puis remettre de l'huile avec une seringue et refermer.

sur ami 8 c'est légerement différent, c'est une vis qui est donc vissée pour fermer puis stoppée avec un point de brasure tout autour.

les meins sont en bon état, je ne les demonte donc pas pour changer l'huile. On verra plus tard si j'ai eu tord, au pire c'est facile a démonter alors ce sera pas grand chose.


J'ai encore appris quelque chose !
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

139

arf c'est du détail grin
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phoz182 (./139) :
arf c'est du détail grin

Qui révèle la connaissance du sujet !
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BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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phoz182 (./86) :
l
on fait peter les marteuax et les tas maison

p1010090wi0.jpg


tu les utilises comment chacun d'eux?
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142

phoz182 (./139) :
arf c'est du détail grin


tu vas sabler ton chassis gros forain?

est-ce que tu vas meuler tes laitiers de soudure et passiver en étamant ton travail de proprio de manège...
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143

a vrai dire pour l'instant je n'ais pas encore eu a les utiliser tous, vu que j'ai principalement eu besoin d'applanir des toles, chose assez simple a faire.

par exemple pour ma tole de recyclage d'air j'ai utilisé le 4 eme tas en partant de la gauche et le marteau du centre, le plus leger car la tole est fine et je ne voulais pas trop la marquer.

ensuite c'est simple, tu mets le tas dans un étau et tu pose la tole a redresser dessus, vu la faible épaisseur encore, j'ai travaillé a froid (peut être que j'ai eu tord, je sais pas). J'ai utilidé l'angle droit du tas pour refaire l'angle droit de l'attache de la barre de fixation de capot (on le voit sur les photos)

il m'a suffit de supperposer les deux et de taper d'un coté puis de l'autre de l'angle.


j'ai également utilisé le 3eme tas pour redresser un poc sur l'aile arrière de la cx, il a la bonne courbure donc en forcant un petit peu a la main sur le tas de puis l'intérieur du coffre, c'est revenu.

bref comme tu vois j'ai encore bcp a apprendre.... la carrosserie de l'ami va m'en donner l'occasion
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deux-trois rudiments théoriques feront mon bonheur smile
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sirius (./142) :
tu vas sabler ton chassis gros forain?
est-ce que tu vas meuler tes laitiers de soudure et passiver en étamant ton travail de proprio de manège...


il va être décapé jusqu'a la tole mais à la main après dégraissage.

Il n'y a pas de laitiers de soudure puisque j'ai fait de la brasure. Les laitiers du mig seront meulés bien sur et l'étain est déjà pret.

D'autres questions Siranus?
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sirius (./144) :
deux-trois rudiments théoriques feront mon bonheur smile


j'imagine que tu sais déjà tout ca...
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le tout en tolerie de ce type, c'est de donner beaucoup de coups de marteaux légers... ça ne sert à rien de taper comme un sourd, la tole se travaille finalement à la douceur, avec un marteau qui sonne clair lorsqu'on tape, qui veut dire que le contact marteau / tôle / tas porte bien, et donc est efficace. ne pas le travailler à chaud, car cela provoque des rétreintes à d'autres endroits, et ce n'est surtout pas adapté pour des tôles fines, qui encaissent très bien les déformations importantes sans soyages monstrueux...

une fois qu'on sait ça, le tout c'est d'avoir la méthode pour savoir par où commencer à former la pièce, mais ça c'est une autre histoire...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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donc j'ai eu raison de travailler a froid alors chinois
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phoz182 (./148) :
donc j'ai eu raison de travailler a froid alors chinois

Comme tjrs .
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BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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manicou41 (./149) :
phoz182 (./148) :
donc j'ai eu raison de travailler a froid alors chinois

Comme tjrs .



j'ai pas toujours raison malheureusement... lol
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