1

Bon, les pequenots mad

Aujourd' hui, je vous montre comment on rénove les triangles SUPERIEURS de GS/A mad

Pour commencer, on enlève les capuchons mad
zNW5

Ensuite, on fait comme le triangle inférieur, on fait sortir tout ce qu' il y a dedans avec un tube (ou n' imp' avec un marteau) mais doucement mad
9zEp

Et voila mad
ytH1

Comme on peut le constater... confus
Oz2P

Ca manque de graisse mad
CI7n

On nettoie a fond au diluant la chambre du triangle mad
53F0

Et on BLINDE de graisse (ne pas hésiter) mad
96ez
Meme traitement pour les roulements mad

Puis on remet le tout en place sans rien démolir avec le marteau mad
jh71

Puis voila le travail mad
FR3f

#enerve##enerve#
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2

Pour une fois tes photos ne sont pas floues mad
Par contre Serge ,j'aurais utilisé soit un maillet en bois ou en caoutchouc ,ou au pire une cale en bois ,parce-que fer contre fer ,c'est pas terrible sad
Soit fainéant tu vivras plus

3

Comment on peut bosser sur un établi en bordel comme ça mad
Rougne un jour, rougne toujours.

4

lolo 83 (./2) :
Pour une fois tes photos ne sont pas floues mad
Par contre Serge ,j'aurais utilisé soit un maillet en bois ou en caoutchouc ,ou au pire une cale en bois ,parce-que fer contre fer ,c'est pas terrible sad

Sur que c' est mieux quand on nettoie la lentille du téléphone portable lol

La partie extérieure du roulement a une genre de rondelle en caoutchouc smile
celinaze (./3) :
Comment on peut bosser sur un établi en bordel comme ça mad


Je n' ai pas un établi celinazer mad
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5

en somme rien de compliqué, ca s'apperente au travail que l'on a a faire sur un bras arrière de BX. j'espere que tu as posé de roulements neufs et epoxié ton bras...
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

6

phoz182 (./5) :
en somme rien de compliqué, ca s'apperente au travail que l'on a a faire sur un bras arrière de BX. j'espere que tu as posé de roulements neufs et epoxié ton bras...


Non confus
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7

Bah s'ils ne sont pas mort, pas la peine de les changer dans l'immédiat.
Rougne un jour, rougne toujours.

8

C' est pas considéré comme une pièce d' usure smile

Puis même, c' est un boulot de 2 bonnes heures le tout monter #bah#
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9

Tiens j' ai oublier aussi!

Il y aussi sur ces triangles les poussoirs des vérins hydroliques tenu par une simple goupille! Tant qu' à faire, un ptit point de graisse ne fait pas de mal smile
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10

celinaze (./7) :
Bah s'ils ne sont pas mort, pas la peine de les changer dans l'immédiat.


oui bien sur mais s'il faut tout redémonter dans 10000 bornes, ca fait chier
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11

Ben tant pis #bah#
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12

remarque tu sauras déjà faire comme ca lol mais bon j'imagine que tu as bien vérifié l'état des cages de roulement et des aiguilles avant remontage. si c'était pas marqué et qu'il n'y avait pas d'ovalisation des aiguilles, tu as fait le bon choix peut être.
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13

Bah oui #bah# Surtout que mon garagiste à côté est un grand spécialiste de la GS/A et connait par coeur comment règler ces moteurs love
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14

phoz182 (./10) :
celinaze (./7) :
Bah s'ils ne sont pas mort, pas la peine de les changer dans l'immédiat.


oui bien sur mais s'il faut tout redémonter dans 10000 bornes, ca fait chier


Oui mais bon, si tu commences à changer tous les roulements de bras, les roulements de roues,... ça fait un fric fou.
Rougne un jour, rougne toujours.

15

Déja que les fluid-block m' ont ruiné le mois de Février love
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16

celinaze (./14) :
phoz182 (./10) :
celinaze (./7) :
Bah s'ils ne sont pas mort, pas la peine de les changer dans l'immédiat.


oui bien sur mais s'il faut tout redémonter dans 10000 bornes, ca fait chier


Oui mais bon, si tu commences à changer tous les roulements de bras, les roulements de roues,... ça fait un fric fou.



c'est vrai chinois mais c'est une question de choix, soit on dit " ca marche et je touche pas" soit on dit "je change et je suis tranquille"
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17

oui je pense comme toi, mais les pièces dont le début d'usure n'est pas immobilisant, je ne change pas forcément.
Rougne un jour, rougne toujours.

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c'est pas faux, il faut prioriser quand les finances sont pas au rendez vous. il est sans doute plus prudent de changer une pompe a huile qu'un roulement, qui même enculé n'empechera pas l'utilisation de la voiture
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19

chinois
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#korrekt#
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