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Bonjour à tous...

Après avoir suivi le tutoriel GLBasic de PeeJay, j'ai envie de me lancer dans la programmation d'un jeu d'aventure (pas très original, mais c'est pour l'exercice).
Le plus gros obstacle que je rencontre... c'est la création de l'univers graphique: personnage & décors... étant une pine en dessin!
Je me demande donc s'il n'existe pas des outils qui, sur base de templates par exemple, permet de créer des images et des animations sympas et attrayantes à intégrer dans un jeux (2D, ou 3D en vue subjective).

Merci de vos conseils.

françois

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Hop

Tu peux te baser sur des sprites de jeux commerciaux déjà sortie par exemple sur Snes ou autres consoles 8/16 bits, par exemple ce site :

http://sdb.drshnaps.com/

Il existe aussi un soft appelé RPG Maker ( payant ) qui te propose des assets pour du jeu d'aventure et qui te permet aussi de créer ton jeu direct avec un editeur et du script. Je viens juste de tomber sur un site FR qui propose la dernière version traduit en français, le truc qui me gêne un peu c'est que c'est du piraté à la base car le programme est bien entendu payant au japon, mais à priori rien n'est signalé sur le site, donc on peut être de bonne foi et télécharger un soft qu'on croit gratuit alors que ça n'est pas le cas :

http://www.rpgmakeronline.com/logiciels

Bien entendu il s'agit de ressources 2D, c'est autrement plus compliqué de trouver de l'équivalent en 3D à moins de porter des formats de maps de jeux connus comme Half life et conçorts, mais là du coup c'est du FPS...



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Sur le site de GLBasic y'a des liens pour des ressources graphiques 2D/3D : http://www.glbasic.com/main.php?lang=en&site=links

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Mercià à vous deux pour ces resources... Tout cela semble très intéressant.

A+