1

Hello

ES est une librarie C++ multiplate-forme open source conçue pour le développement rapides de jeux vidéos.

J'ai porté mon moteur sur GP2X, le moteur se base sur les librairies SDL (SDL ou OpenGL sur PC) et facilite la création de jeux.

Fonctionnalités :

- Gére des fichiers journals (logs).
- Charger/lire des fichiers sons (musiques où samples) grâce à un systéme de ressources puissant et leurs appliquers des effets.
- Charger/Afficher des fichiers images grâce au systéme de ressources avec effets de rotations, transparences.
- Charger/Afficher des polices de caractéres grâce au systéme de ressources.
- Charger/Afficher des cartes RPG style 2D conçus à l'aide de l'éditeur de cartes.
- Lire/écrire des fichiers de configurations XML.
- Générer un md5 à partir d'un fichier.
- Gérer le scripting Lua facilement.
- Gérer les archives ES crée avec le packer. (permet de charger toutes les resources, scripts Lua inclus sauf les polices et musiques sur GP2X)
- Offrir de nombreux outils qui simplifie la programmation.
- Offrir des fonctions pour la physique dans les jeux grâce à la librarie Box2D.
- Offrir des fonctions qui simplifie la programmation de jeux. (interpolations, timers, fonctions de conversions etc...)
- Sur GP2X offrir des fonctions d'amélioration de la vitesse pour les jeux (overclocking CPU, mmu hack etc...) et d'utilisation du stylet de la Gp2X F200

Pour compiler vous avez besoin du devkitGP2X et des libraries annexes qu'utilise le moteur disponible sur la page téléchargement du site, placez les dans les répertoires lib & include du devkitGP2X. Des projets CodeBlocks sont disponibles avec les exemples, pour ceux qui voudrais tester les exemples téléchargez l'archive sur le site, des executables GP2X sont disponibles.

Sur GP2X les performances sont bonnes, j'obtiens +100FPS pour une image affiché avec ColorKey + fondu (exemple 2 du moteur), au niveau de l'affichage des cartes RPG les performances sont un peu moins bonne (10-20FPS sans hacks) mais c'est dû à l'utilisation des 4 couches de tiles (+200 sprites au total) donc si vous utilisez ses cartes pour votre jeu il vaut mieux les faires sur 2 couches (25-35FPS) et activer les hacks (35-45FPS) pour obtenir un taux d'affichage correct.

Tous les modules du moteur sont supportés et des fonctions spéciales sont disponibles sur GP2X (utilisation stylet, hack ram & mmu, overclocking du CPU etc...).

Capture d'écran d'un exemple RPG sur Gp2X: http://garzul.tonsite.biz/ES/images/gp2x.png

Téléchargements & infos : http://www.garzul.tonsite.biz/wiki

2

simpa, ca devrait faire plaisir à certains qui se plaignaietn e pas avoir de portage de RPGMaker ^^

penses aussi à poster l'info sur GP32x

3

Ah !
Ca m'intéresse ^^

Reprise de mon projet RPG dans 2/3 mois à plein régime en plus !!!
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !