1

Bon vu que c'est plutôt calme au boulot, j'en profite pour présenter ma voiture préférée, ma Visa GTI. grin C’est celle dont j’espère ne jamais avoir besoin de me séparer.

Je l'ai trouvée par hasard, dans le Lot et Garonne, il y a quelques années maintenant, pendant un weekend ou je donnais un coup de main à un ami à moi pour bricoler sa 404.

Le papi qui l'avait avant avait acheté une Saxo, mais laissait la Saxo dehors et gardait sa Visa dans son garage. love
Au bout de quelques semaines sa fille en a eu marre et a mis la voiture en dépôt vente. Elle y est restait plusieurs mois… jusqu’à ce que je passe par là… grin A quelques jours prêt, la fille allait vendre la voiture à un gars qui en cherchait une pour faire du rallye… elle a eu chaud !

Bref après un petit tour, j’étais sous le charme. Malgré ses 226Mkms, son kit délavé, un intérieur bien poussiéreux, et un état mécanique à revoir, j’avais décidé de POSER love Petite négociation, chèque de 600€, et je suis revenu la chercher 1 semaine plus tard.

La voilà lors de l’achat :

devant.jpg

J’ai commencé par refaire l’intérieur. Déhoussage des siège, nettoyage à la main, la baignoire était propre grin

eau_sieges.jpg

Même les mousses de sièges sont siglées GTI love

assise.jpg

Ca commençait à ressembler à quelque chose :

interieur2.jpg

interieur3.jpg

interieur4.jpg

interieur6.jpg

(on notera la modularité de la Visa. Dans cette position, il suffit de lever le siège et il s’enlève ! )

Petite vue du poste de pilotage

interieur5.jpg


Entre temps, j’ai commencé à nettoyer la mécanique. Pas de fuites d’huiles mais 20ans de poussière.

moteur.jpg

mot_demonte2.jpg

C’était mieux après :

mot_propre1.jpg

visa2.jpg

Ce n’est pas neuf, mais ça attendra que je refasse un moteur pour être parfait.

En réparation j’ai fais, de mémoire : embrayage, cardan, pompe à eau, distribution, roulements de roues arrières, durites de frein aviation, allumage complet, pneus avant,…. Niveau train et supports moteurs, papi avait déjà fait tout remplacer à 200Mkms !

Ensuite, démontage du kit carrosserie. Je n’ai pas voulu le repeindre ce serait trop neuf par rapport au reste. Il a donc seulement été passé au polytrol.

On en profite pour voir que la Visa GTI est large du train avant. grin

voie_av.jpg

Et ça commençait à me plaire grin

visa3.jpg

Pour finir l’intérieur, il a fallu poser sur un ciel de toit chez un sellier. (Un gris un poil plus clair que l’origine…)

pavillon_neuf.jpg

visa4.jpg

Petite vue de dessous pour voir que la rouille n’est pas là, ce n’est pas forcément courant pour une Visa.

dessous.jpg

Pour finir, gros coup de bol, j’ai trouvé un Devil cône double sorties neuf. C’est absolument introuvable, surtout pour Visa !!

devil.jpg

devil2.jpg

Pour conclure, que dire, je suis amoureux love Elle a aujourd’hui 238Mkms et roule parfaitement love

visa1.jpg

visa6.jpg

visa7.jpg

visa3.jpg

J’ai du oublier des détails mais c’est pas grave grin

2

Putain je suis jaloux mad
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

C'est une voiture d'homme love

4

R14 pour les femmes mad
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

C'est bon pas besoin d'en faire plus j'achète!

600 euros donc c'est bien ca? picol

6

A débattre et il t offre une pipe smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

bolzano (./5) :
C'est bon pas besoin d'en faire plus j'achète!

60000 euros donc c'est bien ca? picol



Ok on signe ou ? grin

8

prosternez vous #enerve#

le 47 est un pays valable comme cette visa smile tu as bien fait de poser, cette voiture gagne à être connue.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

La Visa Gti est trés peu connue. D'ailleurs, elle a été trés peu produite (moins de 8000 ex si je ne me trompe pas).

Et la version la plus rare est la 115cv... grise grin

10

grin
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

Comment il se la pète grin
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

12

celinaze (./9) :
La Visa Gti est trés peu connue. D'ailleurs, elle a été trés peu produite (moins de 8000 ex si je ne me trompe pas).
Et la version la plus rare est la 115cv... grise :d


célinazée... encore plus rare wink
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

Celle ci aurait besoin d'une peinture, ça viendra. Mais il faut que je fasse refaire les stickers, car personne ne s'est occupé de faire de la copie...

14

Demandes a la queer pour les stickers smile! Il y a un fournisseurs hollandais qui refait pratiquement tous les stickers pour Citroën smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

Serge57 (./11) :
Comment il se la pète grin


Un peu grin

Extrait du bulletin N°18 du Visa Chrono Club de France:
La VISA GTI a été produite de fin d’année 1984 à 1988, les volumes de production par année sont les suivants :

1984 1985 1986 1987 1988
51 6082 2023 1175 185

Le volume total de Visa GTi est de 9516 exemplaires, toutes motorisations confondues.
Il ne nous est pas possible de quantifier exactement le nombre exemplaires 105 et 115 cv. Sachant que l’année modèle 87 commence en juillet 86, soit la moitié d’une année, nous pouvons imaginer que sur les 2023 exemplaires de 1986, la moitié était des 105 ch et l’autre moitié était des 115 ch.
Ce qui reviendrait à annoncer les chiffres suivants : 7145 visa 105 ch. et 2371 visa 115 ch.


Seulement 2371 Visa GTi 115cv love

En comparaison, il y a eu plus de 20 000 R5AT...

16

Serge57 (./14) :
Demandes a la queer pour les stickers smile! Il y a un fournisseurs hollandais qui refait pratiquement tous les stickers pour Citroën smile


Ok je vais lui poser la question mais je doute...

17

BXMAN a un emploi du temps de ministre.
avatar

18

Elle est vraiment belle ,j'en ai eu aussi une ,mais horriblement bidouillée au niveau mécanique et un peu touché par la rouille,pour finir je l'ai filé à mon pote qui a le garage ,dommage qu'a l'époque je n'avais pas de place pour la garder .
J'en garde un exellent souvenir surtout sur la neige love ,c'était un véritable kart sur le sec et encore c'était une modeste 105 cv .

19

Il n'y a quand même pas une grosse différence entre 105 et 115 niveau perfs.

Pour le chassis c'est vrai que c'est trés sympa. La tenue de route, la direction de camion, les suspensions dures... ça donne l'impression de rouler dans une petite bombe grin

20

Elle est quand même bien kilometrée, mais 115 chevaux dans une VISA ça doit envoyer pas mal.
avatar

21

Oui elle a des bornes, mais elle ne bouffe ni d'eau ni d'huile. Et puis j'ai deux moteurs d'avance, quand ça me prendra j'en remonterai un neuf complet et je le monterai dedans wink

22

et le compartiement moteur sera tout propre... comme on aime smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

bah honnetement, faudrait que je fasse une ou deux photos, mais le moteur est vraiment ultra propre.

24

celinaze (./21) :
quand ça me prendra j'en remonterai un neuf complet et je le monterai dedans wink



quand tu auras des sous grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

25

Wutch (./24) :
celinaze (./21) :
quand ça me prendra j'en remonterai un neuf complet et je le monterai dedans wink



quand tu auras des sous grin


je vais augmenter ton loyer grin

26

Tu risques de te retrouver tout seul grin

Et appelle plutot pour le net mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

27

Culbu ne trouveras plus de compagnon pour jouer à cache-cache... Le pauvre #sic#
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

28

J'ai pas d'amis car je suis mechant mad

29

Je sais que t es gentil grin
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

30

Arrête de me draguer, merci mad