salut a tous .j'ai une bx trd sans turbo et je voulait savoir s'il etait possible d'installer un turbo dessus ? on m'a dis que s'etait possible en changeant le collecteur d'admission et d'echapement j'aimerais avoir votre avis
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
La Pompe à injection aussi, l'arbre à came, mais si après tu ne repasse pas aux mines tu es hors charte.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
de plus t'a un 1.9 d atmo si tu lui met un turbo ton circuit de graissage est légèrement différent et la culasse 1.9td a des sièges de soupapes renforcé donc si tu lui met un turbo comme ça je doute que ça tienne longtemps
et de plus c'est ilegal
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
ok mais qu'est ce que je peut fair pour quelle est plus de peche
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
légalement rien
après ...............
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
Fabi1 Le 16/03/2008 à 14:58 +1 achète une Turbo D, ça te reviendra moins cher.
Il n'y a eu que des 1,7D Turbo sur BX, si tu veux absolument un 1,9D turbo, monte directement un moteur de 306 par exemple.
Si tu a encore plus de moyens et/ou tout simplement les pièces dispos, essaye de faire rentrer un 2,1 Turbo D 12 ou un HDI (qui doivent faire un malheur dans la caisse de la BX ... au moins sur le papier)
La modif sera bien plus interressante.
rappel que personne n'ignore: toute modif moteur est hors la loi, à n'utiliser que sur circuit !
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
ok c"est bon j'ai compris y a pa
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
Effectivement c'est qui te demandera le moins d'effort et te permettra d'être couvert en cas de pépins.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
c'est ce que je vais fair je pense mais bon c'est une question de sous apres ma bx je l'ai payer 200 euro c'est pas chere est elleroule super bien
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
ça se faisait à l'époque avec les kits turbo Iresa mais il n'y avait pas d'échangeur air air ..... le kit était donné pour 85 cv et la lubrification du turbo était assurée par une dérivation sur l'embase de la cartouche de filtre à huile ...
Fabi1 Le 17/03/2008 à 19:06 Evidemment c'est tentant d'accoupler les 2 ! ! mmmmm

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
dans le genre swap ultime sur BX et pas des cochonneries à mazout il ya le T16 comme Darja ou le V6 24.... ça oui .....
au fait ça donne quoi TCT contre le 16s ????
Fabi1 Le 17/03/2008 à 19:41 le mazout c'est pour l'agrément et "l'économie" dirons nous...
l'essence c'est pour les perfs pures , le plaisir avant tout !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
je parlais tct d'origine contre 16 s.... parce que franchement pour avoir essayé le TCT dans une lourde XM...... Bof....... pas terrible du tout
Miantenant si on parle d'un TCT gonflé ....ok mais pour avoir essayé la mi 16 perso de Cupissol qui donne (aux roues ) 220 cv à 8500 tours .... elle burne encore en 3ème !!!!!...et je vois ce que donne mon moulin de S16 préparé par ses soins dans la BX!!!