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speed5 (./28) :
je parlais tct d'origine contre 16 s.... parce que franchement pour avoir essayé le TCT dans une lourde XM...... Bof....... pas terrible du tout
Miantenant si on parle d'un TCT gonflé ....ok mais pour avoir essayé la mi 16 perso de Cupissol qui donne (aux roues ) 220 cv à 8500 tours .... elle burne encore en 3ème !!!!!...et je vois ce que donne mon moulin de S16 préparé par ses soins dans la BX!!!


justement ce que je dis plus haut le TCT dans sa config d'origine est pathétique mais lorsque l'on lui met une bonne gestion c'est le jour et la nuit

c'est clair qu'une bx 16S contre une XM sans vouloir offensé la XM avec son poids de mamouth ,la XM se fait battre ,il y a pas photo

d'autre part après les avis restent partagés ,je ne considère pas la XM comme une auto performante ,j'ai vu les chiffres c'est pitoyable ,elle est lourde de chez lourde....

moi personnellement je ne suis pas un fan d'atmo hormis les atmos qui ont des bébères (lol) mais j'avoue que des 16s préparés marchent du Feu de Dieu

Je connais une petite saxo VTS d'un département d'outre mer avec une préparation maison qui fait déja mal,j'ai vu les vidéos ,elle se débrouille bien la petite....

Je sais pas si les modos voudront qu'il y ait un post destiné à la modification d'une bx pour une utilisation circuit avec des reportages sur la préparation moteur et préparation du chassis....avec une charte de bonne conduite pour les éventuels débordements

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J'ai eu l'occasion de faire quelques réparation électronique sur un proto de course des 24h du mans une WR de 2006, avec un T16 poussé à 450ch et les mécanos me disait que le turbo était bridé smile
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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C'est vrai le TCT est vraiment sous exploité d'origine et glouton par dessus le marché, mais il a eu le mérite de brillament surclasser la merde qu'était devenu le 2.0 16V de l'époque.


LE mazout ! ! ça faut reconnaitre que le diesel n'est plus ce qu'il était (voir audi surtout...)
j'ai eu l'occasion d'essayer une leon TDI 170, ça pousse y'a pas à dire, mais le bruit n'y est pas, la plage d'utilisation est quand même celle d'un diesel (et, mais là c'est pas à cause du moteur, c'est un kart, avec un confort de kart).
Une BMW 535D huum, déjà là ça me ferait plus volontier changer d'avis, dans les gros moteurs ça botte plus (mais là confort allemand, bien mais raide quand on est habitué aux sphères).

Pour le bruit, si ils arrivent à se rapprocher d'une HDI/TDI du mans, alors ok je me converti.


Pour l'éventuel post sur une BX surpuissante, je vote "pour" , on présise une fois de plus qu'il s'agit d'une utilisation limitée aux circuits. Ce forum n'a pas l'esprit des personnes qui ne connaissent pas la BX ... vous savez ceux qui pensent que ce n'est une voiture de vieux sans l'once d'une dynamisme, bonne pour la casse.

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Fabi1 (./32) :
C'est vrai le TCT est vraiment sous exploité d'origine et glouton par dessus le marché, mais il a eu le mérite de brillament surclasser la merde qu'était devenu le 2.0 16V de l'époque.


LE mazout ! ! ça faut reconnaitre que le diesel n'est plus ce qu'il était (voir audi surtout...)
j'ai eu l'occasion d'essayer une leon TDI 170, ça pousse y'a pas à dire, mais le bruit n'y est pas, la plage d'utilisation est quand même celle d'un diesel (et, mais là c'est pas à cause du moteur, c'est un kart, avec un confort de kart).
Une BMW 535D huum, déjà là ça me ferait plus volontier changer d'avis, dans les gros moteurs ça botte plus (mais là confort allemand, bien mais raide quand on est habitué aux sphères).

Pour le bruit, si ils arrivent à se rapprocher d'une HDI/TDI du mans, alors ok je me converti.


Pour l'éventuel post sur une BX surpuissante, je vote "pour" , on présise une fois de plus qu'il s'agit d'une utilisation limitée aux circuits. Ce forum n'a pas l'esprit des personnes qui ne connaissent pas la BX ... vous savez ceux qui pensent que ce n'est une voiture de vieux sans l'once d'une dynamisme, bonne pour la casse.


Moi personnellement j'ai du mal à m'y faire au mazout ,hier encore en plein centre ville c'est l'invasion les hdi ,tdci,dci ........se suivent et le pire de tout ce bruit spécifique au diesel moderne,une sonorité nulle de chez nulle....que des clones.......la singularité du hdi....une sonorité peu sportive et ce "blob blob blob."...qu'on entend (j'arrive pas à m'y faire lol)

le seul mazout que j'arrive à supporter niveau sonorité c'est le 6 cylindres bmw ,c'est déja plus onctueux que ces satanées 4 cylindres en hdi.....

Je partage ton avis



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C'est pas spécialement lourd la XM phase 1...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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je reviens de 500 bornes à bord de la Corolla D4D 177 cv de loc Ouais.... ben ok en performances brutes c'est pas mal mais en agrément de conduite..... la plage d'utilisation limitée de 2000 à 3800 tours , heureusement que la boite est japonaise car on passe son temps à s'en servir et franchement si on pousse un peu la chaudière ça boit comme un trou ..... de toutes façons on a jamais eu des chevaux sans avoine .... mais sur un Avignon Lyon ce matin à 4h du mat (nationale jusqu'à Valence par l'Ardèche pour s'amuser un peu et autobahn ensuite l'ordi de bord annonçait 12litres 8 de moyenne ....
quand au retour entre 130 et 150 vent dans le dos 8litres 5......( pas terrible tout ça )

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+1 Gobby ! ! Non pas spécialement lourd la Xm ...... quand on voit les voitures d'aujourd'hui....

Je me souviens d'un article sur une XM V6 24 dotée de la Diravi, l'essayeur était enchanté et disait qu'elle faisait vraiment oublier son poids, qu'il avait l'impression d'être dans 2 gammes en dessous d'un point de vue maniabilité / facilité.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

37

bonjour

pourquoi, on est toujours obligé de nous rappeler que les modifs sont interdites, illégales, hors chartes?

sur certains forum dès que l'on parle de modifs on ce fait huer la preuve les forums en sont vides on en peut meme plus
se faire plaisir à donner un peut de pèche à nos véhicules, tout de suite on se fait sapé le moral

je suis pour les modifs et j'en assume pleinement les conséquences j'ai moi meme monté un XUD7 dans ma TRD que j'ai
légèrement booster et puis voila pas de soucis

petit coup de gueule merci

ciao ciao
BX trd gris meteor an87 160000km 3eme moteur
audi A6 2.5 V6 tdi an99 82000km
cx 2.5 gti turbo an86 318000km

38

j ai une question si mon 1.9d automatique lache , est ce possible d'accoupler a ma boite auto un turbo d de bx ?

merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

39

bxbelgique (./38) :
j ai une question si mon 1.9d automatique lache , est ce possible d'accoupler a ma boite auto un turbo d de bx ?

merci


il faut déjà s'assurer si tu as le droit de faire la modif!
se renseigner auprès d'un centre de contrôle technique pour s'assurer de ne pas te mettre hors la loi!
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BXsiste chevronné!

40

SamTrdTurbo (./37) :
bonjour

pourquoi, on est toujours obligé de nous rappeler que les modifs sont interdites, illégales, hors chartes?

sur certains forum dès que l'on parle de modifs on ce fait huer la preuve les forums en sont vides on en peut meme plus
se faire plaisir à donner un peut de pèche à nos véhicules, tout de suite on se fait sapé le moral

je suis pour les modifs et j'en assume pleinement les conséquences j'ai moi meme monté un XUD7 dans ma TRD que j'ai
légèrement booster et puis voila pas de soucis

petit coup de gueule merci

ciao ciao


Salut Sam,

je sais bien que tu es très bon mécanicien et concepteur pour ce genre de modifications. Le soucis reste au niveau de la législation!

Pas vu pas prit, certe, mais si prit aïe...

Le soucis sur les forum c'est que ce sont les administrateurs qui sont responsable de la tenue et de l'image donnée par le média.

Si un mec voit ce genre de post, il pense que c'est légal, il va le refaire sur sa propre voiture... seulement comme il y connait pas forcément grand chose, il va créer un accident où il y aura des morts et des blessés en face!

Le hic c'est quand il s'agit d'ouvrir le porte-monnaie!

Une enquête va être menée pour déterminer les responsabilités!
bien c'est sur c'est l'auteur de la modification qui va en manger plein pot, mais aussi le support d'où vient cette modification, c'est à dire nous...

Risque de fermeture du support et toussa!

L'administration française est lente, mais au final le résultat est généralement assez souvent mis en exécution...
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BXsiste chevronné!

41

je suis entierement dacord avec Bxman je vais donné un exemple de modif legal bien entendu javais cassé le moteur de ma BX une 1l9 diesel atmo jai pris un moteur de 205 diesel 1L9 atmo je lai monté fait les modif neccessaire a la voiture et elle est passé au controle technique donc ce quon veut dire par la c'est que les modifs sont autorisée tant quel restes legal mais si on veut boosté la voiture il faut obligatoirement passé au mines et ramené une pile de papier vachement grande si on veut pas etre hors charte et ladministration française c comme asterix dans les 12travaux c la maison qui rend fou^^

42

Dès qu'il y a un changement, tu dois passer aux mines ... le CT n'est pas une garantie de la légalité de la transformation
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

43

dacord mais tant que tu na pas modifié la puissance indicatif du moteur tu peux prendre un moteur de 205 peugeot 1,9l diesel atmo et le metre sur une BX c les meme donc la dessus il vont pas regardé

44

Ha ben oui, le type moteur est le même ... mais le ct, tu pourrais mettre un moteur de 16soupapes sur une GTi ou une 1.9D, ils y verraient que du feu. Mais en cas d'accident, l'expert le verrait très vite et là, bonjour les emmerdes.
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
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Love and Pride : Le remix

45

Slt,je viens de faire une sortie au nurburgring avc ma bx 16 millesime..
10min40 au tour soit 117kmh de moy.
Jai des spheres de 16s et une barre antiroulie de 16s a lar
jai des photo!!

46

Bonjour

"j'ai des photos " grin , c'est juste pour rage faire monter la pression, et nous la jouer supplice de "tantale" ou tu vas nous les montrer?? smile

on a faillit attendre !


Quand à un 205 D 1l9 ?? elle ne sont pas toutes en 1l7??

à+

47

Bxman (./39) :
bxbelgique (./38) :
j ai une question si mon 1.9d automatique lache , est ce possible d'accoupler a ma boite auto un turbo d de bx ?

merci


il faut déjà s'assurer si tu as le droit de faire la modif!
se renseigner auprès d'un centre de contrôle technique pour s'assurer de ne pas te mettre hors la loi!




je me suis renseigné et ils disent ok tant que c'est du 4 cylindre (ce qui est le cas)
le déclaré a l'assureur, ce qui est logique car comme disait qech en cas d'accident t'es dans la merde...
maintenant je voudrais savoir si la boite auto va suivre sur 90cv ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

48

oui elle devrait suivre mais tu roulera moin vite c tout taura plus reprise

49

donc si elle roulera moins vite et plus de reprise, ca vaut pas le coup de le faire ?
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

50

Tu vas cramer ta boite... Elle n'est pas concu pour encaisser le couple et la puissance du td wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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c'est ce que je me disais aussi, je vais me refaire la GTI alors

merci
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

52

Bonjour

les boites sont les memes ,à part les rapports, PSA ne s'est pas amusé à créer des différences de roulements ou d'acier (pignons ,axes)entre les boites pour XU !!

à+

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fredc (./52) :
Bonjour

les boites sont les memes ,à part les rapports, PSA ne s'est pas amusé à créer des différences de roulements ou d'acier (pignons ,axes)entre les boites pour XU !!

à+


Surtout que ce sont de gros radins


grin

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fredc (./52) :
Bonjour

les boites sont les memes ,à part les rapports, PSA ne s'est pas amusé à créer des différences de roulements ou d'acier (pignons ,axes)entre les boites pour XU !!

à+




oui mais je parlais de boite automatique
Citroen BX 19TRD BVA, 1990, Grise, 4X VE, VC, DA, Jantes alu et Xenon

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oh c'est la même chose question dimensionnement... même souci de standardisation pour un même souci d'économie, de rationalisation des composants.
Je crois en plus que les BVA peuvent encaisser plus de force de part leur conception... après, tout dépend du dimensionnement à la base évidemment.

Mais bon... encore une couche, économiquement et légalement, ce n'est pas interressant de modifier un moteur sur une Bx vu leur cote.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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pour revenir à la question départ le fait de monter un turbo sur un moteur diesel est hors charte wink