1

Hop

Je me bagare avec le mode debugger sous Dev C++ et j'arrive pas à grand chose, après avoir passer 2 options à "yes" (generate debug info ) je n'arrive toujours pas à lancer le mode Pas à Pas, ou bien m'arrêter à un breakpoint, l'ajout de variables dans la fenêtre (add Watch) marche une fois sur 10, et quand une variable est présente elle est non définie. Du coup je me pose cette question, est ce que les libs SDL doivent être compilées en debug ? ( ce que je ne comprends pas puisque c'est les variables de mon code qui m'intéressent, pas celles de la SDL ).

J'ai vu aussi sur certains forums que Dev C++ commençait à avoir des problèmes de compatibilités avec les versions récentes de Windows et le 64 bits. Vu que j'ai un XP media center edition avec un bi proc Turion 64, peut être que je me tape un bug de dialogue entre Dev C++ et le debugger GDB.

Donc soit je me rabats sur CodeBLocks ( et ça démarre fort, le package qui traine avec DevkitGP2X me trouve même pas SDL.h quand je compile...), ou bien Visual C++ parce que je vois pas trop comment avancer normalement sans un debugger efficace ( pitié, pas les printf ).

En tout cas je regrette l'époque TurboPascal, on installait, on compilait on debugguait sans aucun problème -_-; ( non je n'irais quand même pas jusqu'au Cobol, faut pas exagérer non plus grin ).