30

ok merci beaucoup beaucoup je vais aller chez gobillot voir le prix et c'est vrai que mon conjoncteur claque tres souvent .je vais le tester de suite merci
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

31

alors pour info la sphère accu chez GOBILLOT 71.39 € #chkonk# et encore je n'ai pas demander si c'etait ttc

et NORAUTO 40€ oui
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

32

que dit le test ?

ça s'allume de suite ?

tu peut aussi trouver des sphères accu à environ 25€ en regonflées chez des vendeurs de pièces indépendants
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

33

Tester quoi?
le conjoncteur? pourquoi?
Tester la sphère accu? inutile ! Si tu entends le ksssssik- kissssik caractéristique fréquemment, disons plus souvent que toutes les 10/15 secondes, alors la sphère est naze, change là direct, dans les centres auto, tu dois t'en sortir pour 30/35euros la sphère.

+1 pour la technique de bricofoy avec le voyant à faire allumer ! c'est une technique très fiable. Il parait que quand l'accu est en bon état, il permet 20 à 30 coups de freins avant épuisement si la pompe n'envoie plus de pression, on comprend son importance outre le fait qu'il évite à la pompe de débiter trop fréquemment...c'est les les kssssik ksssik : k= conjonction , ssssssi (tikitikitikitiki au niveau de la pompe) c'est le remplissage du circuit (si elle se lève) et de la sphère accu , k = disjonction.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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bricofoy (./32) :
que dit le test ?

ça s'allume de suite ?

tu peut aussi trouver des sphères accu à environ 25€ en regonflées chez des vendeurs de pièces indépendants


j'ai pomper 7 fois avant que le voyant s'allume ll'accu est mort
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7 fois, l'accu n'est pas brillant, mais il n'est quand même pas complètement mort, je pense pas que ça soit ça qui fasse vraiment débrancher le tube.

il est bien emboité assez loin pour que le petit renflement soit coincé dans le cahoutchouc ?
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

36

non je n'avait pas emboiter le tube après le remflement je pensait que sa faisait joint je fait des erreurs c'est ma premiere BX
merc pour l'info #mercicool#
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37

ca y est j'ai changer l'accu c'est beaucoup mieux par contre quand j'ai devisser d'un tour la vis pour fair chuter la pression aucun son ni aucun liquide ne s'est ecouler sinon la voiture reste beaucoup plus longtemps lever qu'avant le conjoncteur ne claque que tres rarement(ce qui est bon signe je pense) et un grand merci #363161# a ce qui m'on aider
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38

si il n'y a eu aucun pschitt quand tu as ouvert la purge, c'est tout simplement car l'accu était déja vide, car vraiment mort...

essaye avec le nouveau, tu verra la différence wink
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

39

pict0015.jpg

moi sous ma titine en flagrant delit de changement de sphere lol


pict0017.jpg

et faute de chandelle deux grosse buche font l'affaire!!! #bah#
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40

juste un un petit detail a faire : le changement des plaquettes car le voyant s'allume !
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41

Tu me fais peur avec tes deux buches comme ca ! !
Moi je ne serais pas rassuré, c'est quel voyant qui s'allume ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

42

c'est le voyant des plaquettes de frein celui qui est en haut a droite sinon les buches du sapin de noel sont costaud je les ai garder au cas ou sa fais de bonne chandelles et pas chere en plus !
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43

RP 62 DP en carton de 1 ça me dit quelque chose ça king
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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44

apres la sphere accu je crois que j'ai le doseur de frein qui est hs le cul tombe en 1 heure ai je raison ? #citroen#
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45

Oui je pense aussi donc refait l'intérieur de ton doseur tu en aura pour 15€ de pièces chez CITROEN. Récupère en aussi un en casse pour 20€ le cas ou.
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46

a qoi sa ressemble un doseur de frein?
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

47

looping76 (./46) :
a qoi sa ressemble un doseur de frein?

A ça:

9zlx
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ok c'est bon maintenant je sais ou il est, merci top
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

49

est ca indispensable de le changer si il n'y a pas de fuite externe
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

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looping76 (./49) :
est ca indispensable de le changer si il n'y a pas de fuite externe

Il est INDISPENSABLE de le changer quand la pédale rebondit au freinage.
Il est UTILE de le changer quand le conjoncteur se met à claquer trop souvent quand l'accu est neuf.
Il est POSSIBLE de le changer quand l'arrière de la BX tombe après une quizaine de minutes.

Dans tous les cas le doseur ne fuit pas en externe mais en interne. Contrôler le retour en débranchant la durite concernée qui va au bocal.
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51

je vais le changer j"en ai recupere un je vais y refaire les joins avant de le monter comme ca je serais tranquille merci pour l"info
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

52

reacteur (./12) :
Demande à Isabelle elle te dira " le plus petit tuyau qui fait un coude et qui se connecte au correcteur de hauteur"

Si c'est ça je pars direct parier au quinté tiercé quinté plus de Vincennes grin

hé hé amusant!!!!

53

pourquoi elle as eu le meme probleme?
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

54

looping76 (./53) :
pourquoi elle as eu le meme probleme?

D'après ce que j'ai lu de ses probs hydrauliques qu'elle a résolus ,elle peut faire de l'apnée dans le LHM maintenant .
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

55

#mortderire#
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

56

bonjour ,bonsoir!!
que veut tu donc dire looping??

57

je veux dire manicou!!

58

isabelle (./57) :
je veux dire manicou!!

Ah Ah ,voir la réponse de Réacteur dans le lien 51 .Plus sérieusement,je parlais de ta façon d'étudier le problème,de te renseigner et de résoudre le dit probs.
Chapeau bas pour tes compétences.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

59

yo
cool c'est comme ça que je l'avais compris!! merci !!l
hmmm compétence est un grand mot par rapport au personnes qui ont pris des cours et sont dans le métier!! mais je me dis que ça coute rien de réfléchir !
en ce moment je suis sur la golf de mon fils (cylindre roue arriere grippés!!! ) la contre visite est pour lundi 8h30 donc faut que je m'y mette ce weekend!!
bonne journée !

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isabelle (./59) :
yo
cool c'est comme ça que je l'avais compris!! merci !!l
hmmm compétence est un grand mot par rapport au personnes qui ont pris des cours et sont dans le métier!! mais je me dis que ça coute rien de réfléchir !
en ce moment je suis sur la golf de mon fils (cylindre roue arriere grippés!!! ) la contre visite est pour lundi 8h30 donc faut que je m'y mette ce weekend!!
bonne journée !

C'est bien ce que je disais ! Si ton fils te laisse bricoler sa voiture,c'est qu'il reconnaît vraiment tes compétences ;amour propre du Mâle oblige,surtout vis à vis de maman.
Pour un cylindre de frein grippé,fais attention,les kits réparation ne se vendent plus et sont en principe interdits à la vente .
C'est le week-end,prends éventuellement tes précautions en cas de besoin d'achat lol.
@+ Marc
BX Cottage Vert Triton 1993
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BX 16s Blanc Meije 1991
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