bonjour a tous j'ai une petite question j'ai une pieuvre si sa s'appel bien comme ca (les tuyaux qui partes du bocale)qui fuit pas mal est je voulait s'avoir le prix de cette fameuse pieuvre et si s'est cmpliquer a changer merci pour vos reponses
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
c'est une bx 19 TRD avec DA de 1987 je prendrais une photo demain pour vous montrer ou je pense que sa fuit (heureusement que j"ai toujours 2 litres de LHM dans le coffre)
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
je vient de verifier je ne voit pas comment on peut voir si s'est bien elle qui fuit les tuyaux sont tous plein de LHM mais a vrai dir y en a un peut partout je penser que sa pouver venir aussi du correcteur avant mais non la je ne sais plus et sa m'inquiete de plus en plus car sa fuit pas mal
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)
Le Y viens se branché sur le bouchon du bocal LHM, ton simple et unique tuyau qui est en caoutchouc n'est pas d'origine.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
oui si ce n'est pas le retour du correcteur qui s'est coupé, alors il y a des chances que ce soit le tuyau n°9 sur le schéma posé plus haut qui soit débranché.
contairement à ce qu'il semble être sur le schéma, ce tube est très court, c'est juste un coude en rylsan noir en fait, qui vient se brancher sur le dessus de la pieuvre, à un endroit dont l'accéssibilé est merdissimale.
si ce tube s'est débranché et coule en permanance, tu as sans doute un vérin de suspension AV qui est mort.
Pour tester ça, débranche les tubes de retour de fuite des vérins dans la passage de roue, et démarre. SI c'est bien un vérin qui est mort, ses retours vont couler, et par contre ça coulera bien moins au niveau de la pieuvre.
Pour faire les essais, tu peux employer du gasoil à la place du LHM (bien moins cher !!!) à condition de vidanger le circuit une fois la réparation effectuée pour remettre du LHM.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
ok
tu as sans doute ton accu naze, et ton conjoncteur claque tres souvent ? si oui, c'est tout simplement les claquement répétés, qui font autant de coups de bélier (pics de pression) dans le tuyau, et le font se débrancher.
teste ton accu et au besoin change le, ça va tout de suite aller mieux !
pour le tester, débanche sur le moteur la sonde de pression d'huile, démarre, une fois la voiture à hauteur normale, coupe le moteur, mais remet le contact (rien ne doit s'allumer à part le témoin alternateur, vu que le témoin d'huile est débranché) et pompe sur la pédale de freins jusqu'a ce que le témoin de pression hydraulique s'allume.
SI ton accu est mort, il va s'allumer tres vite (entre 1 et 5 coups de freins) avec un bon accu, tu dois avoir au moins une vingtaine de coups de freins avant allumage du témoin.
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ok merci beaucoup beaucoup je vais aller chez gobillot voir le prix et c'est vrai que mon conjoncteur claque tres souvent .je vais le tester de suite merci
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)