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bonjour a
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

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bonjour a tous j'ai une petite question j'ai une pieuvre si sa s'appel bien comme ca (les tuyaux qui partes du bocale)qui fuit pas mal est je voulait s'avoir le prix de cette fameuse pieuvre et si s'est cmpliquer a changer merci pour vos reponses
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

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looping76 (./2) :
bonjour a tous,

j'ai une petite question j'ai une pieuvre si ça s'appelle bien comme ça (les tuyaux qui partent du bocal) qui fuit pas mal est je voulais savoir le prix de cette fameuse pieuvre et si c'est compliquer à changer

Merci pour vos reponses


Il y a 2 pieuvres mais comme tu parles de plusieurs tuyaux revenant au bocal je pense que tu parles de la seconde pieuvre donc celle à 6 bras. Compte 45€ je pense et du temps pour la changer.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Salut!

utilise la fonction recherche, il y a des schémas très utiles pour t'aider à repérer les durites et comprendre le système.

Effectivement la 2ème est la plus simple à changer, l'autre (celle qui va derrière le moteur est plus galère).

Dans tous les cas, prendre sa journée, ne pas s'énerver, surtout pas. ça se fait sans qualification particulière et on est heureux de ne pas avoir de facture de Main d'oeuvre à payer (ça en fait quelques unes sur cette opération). Ensuite on est tranquille pour 15/20ans... smile

Peux-tu nous faire une ou des photos de ta fuite repérée? On pourra te confirmer quelle pieuvre il te faut changer et son tarif précis chez citroen.
C'est quoi comme BX??

à +
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

c'est une bx 19 TRD avec DA de 1987 je prendrais une photo demain pour vous montrer ou je pense que sa fuit (heureusement que j"ai toujours 2 litres de LHM dans le coffre)
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

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j'ai reperé un tuyau non branché !

voir sur la photo

pict0011.jpg


et aussi la fuite serait sur le longeron moteur ( ça coule sur le coté droit )
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

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looping76 (./6) :
j'ai reperé un tuyau non branché !

voir sur la photo

pict0011.jpg


et aussi la fuite serait sur le longeron moteur ( ça coule sur le coté droit )


Pieuvre 6 bras !
Il existe d'excellents tutos pour son remplacement.
1)-Version sans dépose de la transmission.
2)-Version avec dépose.
Chacune a ses partisans.
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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manicou41 (./7) :
looping76 (./6) :
j'ai reperé un tuyau non branché !

voir sur la photo

pict0011.jpg


et aussi la fuite serait sur le longeron moteur ( ça coule sur le coté droit )


Pieuvre 6 bras !
Il existe d'excellents tutos pour son remplacement.
1)-Version sans dépose de la transmission.
2)-Version avec dépose.
Chacune a ses partisans.


Regardes,peut être ta réponse.tromb Fichier joint : Branchement tuyau.tiff
A+ Marc
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9

je vient de verifier je ne voit pas comment on peut voir si s'est bien elle qui fuit les tuyaux sont tous plein de LHM mais a vrai dir y en a un peut partout je penser que sa pouver venir aussi du correcteur avant mais non la je ne sais plus et sa m'inquiete de plus en plus car sa fuit pas mal
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

10

Le Y viens se branché sur le bouchon du bocal LHM, ton simple et unique tuyau qui est en caoutchouc n'est pas d'origine.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

11



je n'arrive pas a determiner l'origine de la fuite sa commence a me prendre la tete mur
si quelqu'un a une idee je suis preneur sa tombe sur le berceau moteur et apres je ne voit rien
BX 19 TRD de 1987 243000 km (et oui j'ai replonger)

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Demande à Isabelle elle te dira " le plus petit tuyau qui fait un coude et qui se connecte au correcteur de hauteur"

Si c'est ça je pars direct parier au quinté tiercé quinté plus de Vincennes grin
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13

lol

il y a des grandes chances que ce soit ça en pluslol
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

14

Oui oui et Bricofoy me dira qu'il ne faut pas parier en allant jusqu'a me dire que je ne suis pas devin et que ce n'est pas la clairevoyance parceque c'est de l'habitude!!!! mad

lol
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15

Tony45 (./10) :
Le Y viens se branché sur le bouchon du bocal LHM, ton simple et unique tuyau qui est en caoutchouc n'est pas d'origine.

Bonsoir, sa BX étant de 1987, le montage tel qu'il se présente est d'origine. C'est seulement à partir de 89 ou 90 que le retour de vérin d'assistance de direction a été branché sur le bouchon du bocal en plus de la mise à l'air de celui ci. La solution serait de connecter ton Y au bouchon , d'y brancher ta mise à l'air et ton tuyau de retour comme les modèles les plus recents.

16

reacteur (./14) :
Oui oui et Bricofoy me dira qu'il ne faut pas parier en allant jusqu'a me dire que je ne suis pas devin et que ce n'est pas la clairevoyance parceque c'est de l'habitude!!!! mad

lol


ha non, ça je l'ai déja dit

il ne faut pas abuser des bonnes choses lol
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

17

grin
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18

sport4 (./15) :
Tony45 (./10) :
Le Y viens se branché sur le bouchon du bocal LHM, ton simple et unique tuyau qui est en caoutchouc n'est pas d'origine.

Bonsoir, sa BX étant de 1987, le montage tel qu'il se présente est d'origine. C'est seulement à partir de 89 ou 90 que le retour de vérin d'assistance de direction a été branché sur le bouchon du bocal en plus de la mise à l'air de celui ci.

Ah je savais pas, merci wink
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ok merci de vos reponses je vais le brancher mais il faut que je retrouve un Y a moin que je bricole quelque chose avec un T d'aquarium si la fuite pouver venir de la sa serai super tongue
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looping76 (./19) :
ok merci de vos reponses je vais le brancher mais il faut que je retrouve un Y a moin que je bricole quelque chose avec un T d'aquarium si la fuite pouver venir de la sa serai super tongue


ça ne fera pas de mal de le brancher, mais je pense vraiment pas que al fuite vienne de là, tu le verrai couler !

regarde donc au niveau du correcteur de hauteur AV comme te l'a si justement suggéré réacteur, c'est en général toujours de la que les pieuvres meurent en premier : il y a un tube particulièrement mal foutu et un peu court d'origine, ce qui fait qu'il se casse dans un pli.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Salut looping, apparament tu as la pieuvre la plus chiante à remplacer: référence 96 030 258 (faisceau retour), le N°2 sur l'éclaté ci dessous. Tarif: 48,96euros

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/3262/sanstitreui1.png[/IMG][/URL]


On doit avoir un meilleur accés en tombant le cardan de droite mais si tu as les mains assez fines ça passera même si tu ne le fait pas.
Surtout être calme, avoir sa journée et bien repérer les durites au démontage, travaille si tu le peux avec des gants fins (tu te doutes que c'est dégueulasse au possible par là bas dessous).

"apprend" comment faire et "comprend" les schémas disponibles dans les multiples posts qui ont déja abordé le sujet en utilisant la fonction recherche (comme celui ci par exemple: topics/103520-biellettes-de-direction#20)

à bientôt

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aujourd'hui je mis remets pam
je met le contact et aller que je me traine par terre

horreur eek

une mega fuite de LHMcouic

hier j'avais nettoyer le correcteur de hauteur et les retours de fuite

au secours je deviens confus fou #homereek#
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On doit avoir un meilleur accés en tombant le cardan de droite mais si tu as les mains assez fines ça passeras


je n'est pas les mains fines mais pas grave
je laisserai ma femme se trainer sous ma titine !!! dehors
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looping76 (./25) :
je laisserai ma femme se trainer sous ma titine !!! dehors

Ca c'est vilain, mais faut bien qu'elle servent à quelques choses grin

C'est quoi en faite, c'est peut-être un tuyau juste débranché !
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oui si ce n'est pas le retour du correcteur qui s'est coupé, alors il y a des chances que ce soit le tuyau n°9 sur le schéma posé plus haut qui soit débranché.

contairement à ce qu'il semble être sur le schéma, ce tube est très court, c'est juste un coude en rylsan noir en fait, qui vient se brancher sur le dessus de la pieuvre, à un endroit dont l'accéssibilé est merdissimale.

si ce tube s'est débranché et coule en permanance, tu as sans doute un vérin de suspension AV qui est mort.

Pour tester ça, débranche les tubes de retour de fuite des vérins dans la passage de roue, et démarre. SI c'est bien un vérin qui est mort, ses retours vont couler, et par contre ça coulera bien moins au niveau de la pieuvre.

Pour faire les essais, tu peux employer du gasoil à la place du LHM (bien moins cher !!!) à condition de vidanger le circuit une fois la réparation effectuée pour remettre du LHM.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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j'ai trouver la fuite #134#

s'est un petit tuyau qui part du conjoncteur disjoncteur et qui va se racorder sur un Y un tube va vers l'arriere et l"autre vers le bocal qui s'etait debrancher par contre quand je met la voiture en position haute et que je la remet en position route le tuyau se redebranche a quoi est ce du ? confus

#mercicool#
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ok

tu as sans doute ton accu naze, et ton conjoncteur claque tres souvent ? si oui, c'est tout simplement les claquement répétés, qui font autant de coups de bélier (pics de pression) dans le tuyau, et le font se débrancher.

teste ton accu et au besoin change le, ça va tout de suite aller mieux !

pour le tester, débanche sur le moteur la sonde de pression d'huile, démarre, une fois la voiture à hauteur normale, coupe le moteur, mais remet le contact (rien ne doit s'allumer à part le témoin alternateur, vu que le témoin d'huile est débranché) et pompe sur la pédale de freins jusqu'a ce que le témoin de pression hydraulique s'allume.
SI ton accu est mort, il va s'allumer tres vite (entre 1 et 5 coups de freins) avec un bon accu, tu dois avoir au moins une vingtaine de coups de freins avant allumage du témoin.
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ok merci beaucoup beaucoup je vais aller chez gobillot voir le prix et c'est vrai que mon conjoncteur claque tres souvent .je vais le tester de suite merci
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