ce tuyau est encore dispo chez citroen et le prix est correct. c'est celui qui va du conjoncteur disjoncteur vers la vanne de priorité.
autrement en casse. mais moi je poserais sur du neuf. c'est toi qui l'a tordu ainsi?
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
gobby Le 24/04/2008 à 15:36 Pose sur du neuf, tu te feras quand même bien moins chier...
ben , si je vous demande c'est parce que citroen Belgique et france ne fournisse plus ce tuyau , j'ai été chez les deux , il n'existe plus que pour 1.6 essence et diesel , les 1.4 essence ne se fabriquent plus !
d'où mon appel ici si quelqu'un à une 14 RE pour pièces et encore ce tuyau, qu'il me le fournisse svp sinon , je vais être obligé de la démonter car elle est en panne sur le parking de mon travail !
je vais peut être dire une connerie mais je pense que le modele 1.6 se montera très bien, le conjoncteur disjoncteur et la vanne de priorité étant tous les deux au même ndroit.
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gobby Le 24/04/2008 à 17:02 Normalement, c'est la même durit sur toutes les BX, sauf celles qui ont une BVA.
je le pense aussi il suffit de prendre une ref correspondant a une non bva et puis basta
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à Maubeuge , ils m'ont commandé celui de la 1.6 , il n'a pas la forme carrée pour faire le tour du carter comme sur la 1.4 et si on les met en ligne droite , il manque +- 20 cm !
donc je ne l'ai pas pris et chez citroen , ils m'ont dit avec un grand sourire , votre bx est trop vieille , ramenez là , on va la recycler et achetez une neuve !
tet j'sais pas !
n'empêche que ça m'énerve , j'ai fait plus de 500 km de garages en garages de réparateurs en réparateurs de casses en casses et , rien !!!!
salut t' as eu le meme probleme que moi! sauf que j' ai eu le bol d' en trouver 1 en casse, dommage que tu sois loin, par chez moi y a plusieurs bx14 en casse, je confirme 6 references en tout pour ce tuyau, dont 2 boite auto nfp, 2 diesel dont 1 nfp, 2 essence dont 1 nfp, dommage car en neuf ca vaut dans les 20 euros, a la casse j' ai payé 3 euros, seul probleme, pas moyen de trouver les agraphes plastiques, qui le tienne.
bonne chance dans ta recherche
bon franchement qu'est ce qu'il a ton tuyau ?pourri de rouille ou seulement percé suite à un frottement ou un choc ????
si tel est le cas manchonnage plus brasure et fini le pb .....
Ok MP va être envoyé dans qqes secondes ...
merci de ton aide carl !
ça fait plaisir à voir qu'il existe encore de vrais passionné de la mécanique ancienne !
ps : merci pour ton conseil , j'y ai déjà bien travaillé ce soir !
gobby Le 25/04/2008 à 15:04 Je suppose que c'est comme le dit speed5, manchonnage plus brasure.
" docteur carl " répondrat mieux que moi à cette question , j'y connait foutre rien en mécanique !
Un peu de glue et ça repart, je suis plombier en plus et j'ai plein de tuyaux.
Tinket Gobby Les tuyaux ça me connais. Sinon j'ai tous les tuyaux qu'ils vous faut avec la pompe etc, les sheres, tout tout provenant d'une TD image de 1992.
Pas de bol, j'ai eu le tour récemment.
Le tuyau qui va du conjoncteur à la vanne de sécurité pour les 14 est effectivement NFP. De plus, il n'est pas possible de bidouiller un tuyau de même diamètre venant d'une autre BX puisque c'est le plus long de tous les modèles.
Dans le cas d'un NFP, il faut demander au magasinier si la pièce n'est pas répertoriée dans un stock de garage en France.
J'ai eu cette chance, et j'ai pu le changer. Dans mon cas, il était bouffé par la rouille car non plastifié.
Attention, s'il a peté dans un coude c'est qu'une fixation ne remplissait pas bien son rôle et à force de prendre les coups de bélier du conjoncteur, et avec la pression qui passe là dedans, ça finit par péter.