1

voici le tuyau qu'il me faut :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img518.imageshack.us/img518/8592/010ab8.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img73.imageshack.us/img73/7830/011bm4.jpg[/IMG][/URL]


dites moi votre prix , je peux aussi vous transmettre une adressse pour une livraison en france , merci beaucoup !


si je ne trouve pas ce tuyau , je peux démonter la BX !
http://img166.imageshack.us/img166/1023/signchatrelieqe4.jpg
Comme disaient JANNIN et LIBERSKI , la Belgique EST un plaisir et doit le rester !

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2

ce tuyau est encore dispo chez citroen et le prix est correct. c'est celui qui va du conjoncteur disjoncteur vers la vanne de priorité.

autrement en casse. mais moi je poserais sur du neuf. c'est toi qui l'a tordu ainsi?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Pose sur du neuf, tu te feras quand même bien moins chier...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

ben , si je vous demande c'est parce que citroen Belgique et france ne fournisse plus ce tuyau , j'ai été chez les deux , il n'existe plus que pour 1.6 essence et diesel , les 1.4 essence ne se fabriquent plus !

d'où mon appel ici si quelqu'un à une 14 RE pour pièces et encore ce tuyau, qu'il me le fournisse svp sinon , je vais être obligé de la démonter car elle est en panne sur le parking de mon travail !
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5

je vais peut être dire une connerie mais je pense que le modele 1.6 se montera très bien, le conjoncteur disjoncteur et la vanne de priorité étant tous les deux au même ndroit.
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6

Normalement, c'est la même durit sur toutes les BX, sauf celles qui ont une BVA.
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7

je le pense aussi il suffit de prendre une ref correspondant a une non bva et puis basta
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8

à Maubeuge , ils m'ont commandé celui de la 1.6 , il n'a pas la forme carrée pour faire le tour du carter comme sur la 1.4 et si on les met en ligne droite , il manque +- 20 cm !


donc je ne l'ai pas pris et chez citroen , ils m'ont dit avec un grand sourire , votre bx est trop vieille , ramenez là , on va la recycler et achetez une neuve !
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9

Tu es une BX en XY ?
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10

tet j'sais pas !


n'empêche que ça m'énerve , j'ai fait plus de 500 km de garages en garages de réparateurs en réparateurs de casses en casses et , rien !!!!
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11

Yo wink

Va voir chez Giovanni ou chez SD à Marchienne-au-Pont, ils ont encore de la BX ...

Si pas, va chez Recyclauto à Gilly (chez Rollin) rond-point des 3 têtes, le gars ne fait que Peugeot et Citroen et même s'il a bazardé pas mal de pièces en BX (cause plus assez de clientèle pour ce genre d'auto) il lui reste quand même de la pièce et des épaves.

Une autre adresse : Citroën Coenen à Montignies-sur-Sambre (près de l'ancien contrôle technique), je connais le patron, il est sympa et il a encore des choses qui traînent sur son chantier...

Si tout çà ne donne rien, tu peux passer chez moi, je suis le gars d'Anderlues, on verra ce qu'on peut faire et au besoin, on fera fonctionner le tam-tam... et là 9 chances sur 10 qu'on trouvera ce qu'il te faut wink

Au pire, j'ai un copain qui te le refabriquera en neuf !

Carl

12

salut t' as eu le meme probleme que moi! sauf que j' ai eu le bol d' en trouver 1 en casse, dommage que tu sois loin, par chez moi y a plusieurs bx14 en casse, je confirme 6 references en tout pour ce tuyau, dont 2 boite auto nfp, 2 diesel dont 1 nfp, 2 essence dont 1 nfp, dommage car en neuf ca vaut dans les 20 euros, a la casse j' ai payé 3 euros, seul probleme, pas moyen de trouver les agraphes plastiques, qui le tienne.
bonne chance dans ta recherche

13

bon franchement qu'est ce qu'il a ton tuyau ?pourri de rouille ou seulement percé suite à un frottement ou un choc ????
si tel est le cas manchonnage plus brasure et fini le pb .....

14

speed5 (./13) :
bon franchement qu'est ce qu'il a ton tuyau ?pourri de rouille ou seulement percé suite à un frottement ou un choc ????
si tel est le cas manchonnage plus brasure et fini le pb .....



percé dans un arrondit
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15

Carl D (./11) :
Yo wink

Va voir chez Giovanni ou chez SD à Marchienne-au-Pont, ils ont encore de la BX ...

Si pas, va chez Recyclauto à Gilly (chez Rollin) rond-point des 3 têtes, le gars ne fait que Peugeot et Citroen et même s'il a bazardé pas mal de pièces en BX (cause plus assez de clientèle pour ce genre d'auto) il lui reste quand même de la pièce et des épaves.

Une autre adresse : Citroën Coenen à Montignies-sur-Sambre (près de l'ancien contrôle technique), je connais le patron, il est sympa et il a encore des choses qui traînent sur son chantier...

Si tout çà ne donne rien, tu peux passer chez moi, je suis le gars d'Anderlues, on verra ce qu'on peut faire et au besoin, on fera fonctionner le tam-tam... et là 9 chances sur 10 qu'on trouvera ce qu'il te faut wink

Au pire, j'ai un copain qui te le refabriquera en neuf !

Carl



j'ai déjà été ou tél chez eux , ils n'ont plus rien !


si tu sais me donner le moyen de te contacter , je préfére si possible que ton copain le refasse en neuf stp !
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16

Ok MP va être envoyé dans qqes secondes ...

17

Carl D (./16) :
Ok MP va être envoyé dans qqes secondes ...




merci !
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18

Carl D (./16) :
Ok MP va être envoyé dans qqes secondes ...



Merci à carl pour son aide , le tuyau à été réparé et testé à 175 bar , il ne me reste plus qu'à le monter !


pourvu que je le fasse correctement !
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19


No problemo wink

Si soucis quelconque pour le remontage, tu appelles smile

Et comme on a dit, dès que la voiture est à nouveau fonctionnelle, tu passes un de ces quat' pour que je fasses un check-up général de ta voiture grin

A bientôt !

Carl wink

20

merci de ton aide carl !


ça fait plaisir à voir qu'il existe encore de vrais passionné de la mécanique ancienne !


ps : merci pour ton conseil , j'y ai déjà bien travaillé ce soir !
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21

chatrelie (./20) :
merci de ton aide carl !


ça fait plaisir à voir qu'il existe encore de vrais passionné de la mécanique ancienne !


ps : merci pour ton conseil , j'y ai déjà bien travaillé ce soir !

Ces engrenages mouvants sur le forum se font rares:mais,quelle efficacité !!!
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

22

manicou41 (./21) :
chatrelie (./20) :
merci de ton aide carl !


ça fait plaisir à voir qu'il existe encore de vrais passionné de la mécanique ancienne !


ps : merci pour ton conseil , j'y ai déjà bien travaillé ce soir !

Ces engrenages mouvants sur le forum se font rares:mais,quelle efficacité !!!



désolé manicou , je ne comprend pas le sens du terme engrenage mouvants !

peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par là !


merci !
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23

[cite] chatrelie (./22) :
[cite] manicou41 (./21) :
chatrelie (./20) :
merci de ton aide carl !




désolé manicou , je ne comprend pas le sens du terme engrenage mouvants !

peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par là !


merci !


Effectivement c'est pas clair :

tromb Fichier joint : Engrenages.jpg
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

24

hello mon Carl wink

en quoi consiste la réparation pour un tube HP de ce type???
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

25

Je suppose que c'est comme le dit speed5, manchonnage plus brasure.
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26

" docteur carl " répondrat mieux que moi à cette question , j'y connait foutre rien en mécanique !
http://img166.imageshack.us/img166/1023/signchatrelieqe4.jpg
Comme disaient JANNIN et LIBERSKI , la Belgique EST un plaisir et doit le rester !

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cliquez vous ne serez pas déçus !
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Un peu de glue et ça repart, je suis plombier en plus et j'ai plein de tuyaux.

28

nikolasss (./27) :
Un peu de glue et ça repart, je suis plombier en plus et j'ai plein de tuyaux.


Avec 150 bars dans le tuyau ? grin
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Tinket Gobby Les tuyaux ça me connais. Sinon j'ai tous les tuyaux qu'ils vous faut avec la pompe etc, les sheres, tout tout provenant d'une TD image de 1992.

30

Pas de bol, j'ai eu le tour récemment.
Le tuyau qui va du conjoncteur à la vanne de sécurité pour les 14 est effectivement NFP. De plus, il n'est pas possible de bidouiller un tuyau de même diamètre venant d'une autre BX puisque c'est le plus long de tous les modèles.

Dans le cas d'un NFP, il faut demander au magasinier si la pièce n'est pas répertoriée dans un stock de garage en France.
J'ai eu cette chance, et j'ai pu le changer. Dans mon cas, il était bouffé par la rouille car non plastifié.

Attention, s'il a peté dans un coude c'est qu'une fixation ne remplissait pas bien son rôle et à force de prendre les coups de bélier du conjoncteur, et avec la pression qui passe là dedans, ça finit par péter.

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