[youtube]FL5QbNYq3fw[/youtube]
Cela dit, les policiers ont des circonstances atténuantes à vous lire, mais il n'y a que moi qui fait dans l'angélisme.
Ah nan, pour les avoir déjà fréquenté, il y en a qui méritent en effet le détour (ou pas justement).
J'ai de la famille qui était dans le conseil municipal à Cergy, et j'ai eu l'occasion d'entendre quelques anecdotes parfois surprenantes.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Enfin là quand même, la réaction côté policiers est totalement disproportionnée (attaquer toute une famille - dont un enfant de 5 ans - aux lacrymos et au flashball, tout ça pour un sac à main volé...)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo very Le 26/11/2013 à 13:54 Ha le recrutement de la "diversité" dans la Police, ça fait rêver !
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Le fait que les policier soient de Stains, d'une ville voisine, c'est être de la diversité ?
Nil Le 23/12/2013 à 09:32 Ouais, c'est le pote d'un pote... plus mauvaise foi que le policier en question, tu meurs...
Pourquoi argumenter ? C'est la Police.
Dans pas mal de quartiers, l'attitude de cette personnes en fauteuil lui aurait valu arrestation pour "outrage" et un petit contact plus viril.
Ahhh, ces vendredi 13.
J'avais vu une video d'un Français d'origine maghrabine, engagé dans la police pour voir comment ça marchait de l'intérieur. Il dénonçait ce phénomène en effet. Bien que tous les policiers soient loin de jouer à ça, certains ne se privent pas.
Bôah, il a l'esprit Montreuil, c'est tout.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboHeureusement que c'est un mec du PS, j'ose pas immaginer le lynchage national auquel il aurait eu droit s'il avait été encarté au FN.
OBO Le 23/01/2014 à 16:26 Ah ? Jamais entendu parler.
toujours pareil : ils filent la queue entre les jambes quand ils sont en face de choses sérieuses puis ils se défoulent sur des retraités qui commettent des broutilles quand ils veulent se sentir plus alpha... lamentable ces flics...
nan mais wtf tin.
Il a eu raison le papi.
Enculé de flics. Dignes de la gestapo et des tortionnaires du KGB ces salopards.
À ton avis pourquoi on met des feux rouge ? C'est pas un peu genre pour éviter aux gens de se faire tuer par des voitures ?
Si des connards en véhicule lourd se permettent de griller des feux rouge impunément, ils ne valent pas mieux que des meurtriers à mes yeux…
Non mais j'ai pas de problème avec le fait que tu fasses une erreur ou deux (ou trois (ou quatre… enfin va falloir arrêter à un moment quand même ^^ Et si tu tues quelqu'un, même par erreur, ça sera quand même de ta faute.)). Mais force est de constater que la majorité des gens qui grillent des feux rouge ne le font pas par erreur… (J'en vois tous les jours, et c'est plutôt ostensiblement assumé.)
(Et honnêtement, si jamais le mec a failli renverser le motard et tenté de s'enfuir, ça me parait pas cher payé un tabassage… Et si c'est le cas, tu pourrais comprendre la colère du policier. En fait, rien que pour le délit de fuite, ça doit franchement faire rager.)