./1111 > C'est pas une question de droit de faire ci ou ça. C'est une question qu'avant d'être flic, le mec est humain. (Enfin, à priori hein)
Genre toi ça t'arrive jamais d'être en colère ? (Genre si un mec roulait à 70 devant la sortie de l'école de tes enfants et passait à 3cm d'un gamin, ça te foutrait pas la rage ?)
En général si ça arrive, doit bien y avoir une raison, qui, même sans justifier, explique pourquoi tu t’énerves, non ?
C'est même pas une question de légitime défense ou pas. La loi c'est la loi, mais la loi n'explique pas les situations, elle ne fait que les réglementer au vu des éléments connus.
Là, c'est juste une question de comprendre la situation. Tel que je vois les articles, tout n'est que l'expression du retraité* (et d'une bande de couillons qui s'écrient en filmant "oh mon dieu, il faut faire quelque chose… enfin, les autres pas nous. non, ne bouge pas ton cul pour aller voir, je préfère que le vieux se fasse tabasser plutôt que toi") et de sa version a lui des faits. À chaque fois qu'on a un truc comme ça, ça cache presque toujours un truc moins net en dessous. C'est la technique de "sois le premier à crier, pour être sûr que
l'autre ne puisse pas répondre la réponse de l'autre ne puisse qu'être ignorée". Et ça marche rudement bien quand ton auditoire est composé d'humain. (Et vu que ça ne peut être que ça, ben ça marche, c'est tout.)
C'est sur que le flic aurait pas du s'énerver. (Trop facile dans le feu de l'action, pas vrai ?) C'est presque sûr que le flic regrette ou a regretté ses actes à posteriori (sauf si c'est un psychopatche…). C'est sûr que s'il se fait chopper (c'est sans doute même déjà fait), il se fera défoncer par ses chefs. C'est aussi presque sûr qu'il sera relativement protégé par la police. N'empêche que ces articles ne nous racontent peut-être même pas la moitié de l'histoire.
* Ah oui, et d'ailleurs qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit un retraité, en vrai ? Ah oui, ça doit être pour le côté attendrissant du "oh mon dieu, il a cogné un vieux". Ben oui parce que, vous comprenez, cogner un jeune, c'est tout à fait normal, mais un "vieux"**, même si ça devait être le pire connard du monde, c'est vraiment honteux.

** Je ne considère pas qu'à 65 ans on soit exactement vieux… Y'a des mecs de 65 piges qui pètent plus la forme que d'autres à 30 ans…