
Aujourd' hui, je vous montre en photos comment changer le joint SPI de l' arbre primaire


Tout d' abors, vider l' huile dans la boîte, car si vous faites comme moi en démontant la cloche, y aura plein d' huile sur l' établi


Après, on démonte la butée d' embrayage

Puis ensuite, on prend la clé de 11 et on dévisse tous les écrous qui tiennent la cloche
Une fois cela fait, ben on donne de petits coup de marteau sur la clochepour la faire sortir

Puis voila la pignonnerie
Une fois l' intérieur de la cloche célinazer, on voit bien le joint SPI a remplacer

Aller HOP, on le fait sauter au tournevis plat

Et voila le NEUF(5.02€ chez Citroën! C' est la ruine cette GSA

On graisse le compartiment du joint pour que le nouveau puisse rentrer comme un avion dans le trou de balle a Der Sodo

Arrive le moment le plus délicat, celui de faire rentrer ce joint sans qu' il se mette de travers avec une cale et un marteau

Voila qui est fait

Et enfin le moment de refermer cette cloche! La même opération qu' au début sauf à l' envers

Mais attention, précaution à prendre! Comme d' origine, il n' y a pas de joint entre les carter (oui oui, c' est tôle contre tôle! Rien entre

Certain diront que j' étais certainement beurré pour appliquer la pâte

On ferme...
...et on enlève les bavures du joint avec le cutter

Les joints sortie boîte, c' est pour une autre fois car il me faut une clé a chaine
