Perso, j'utilisais simplement le bloc notes (et Kate à présent). Edition/Remplacer, et tu remplaces tous les d0 par %d0, tous les $ par 0x, etc. En 30 secondes tu convertis des milliers de lignes.
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
rien à voir
martial: l'asm en général ça se lit ligne par ligne et ça se convertit à la volée. Ensuite on fait une 2eme passe sur ce qu'on a généré pour calculer les offsets de sauts.
un truc à macros ça doit se faire avec un peu plus de boulot mais c'est pas très compliqué.
Donc tu veux vraiment coder ton assembleur ?
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
PpHd 2008-06-08 at 10:06pm C'est d'un assembleur dont on parle pas d'un compilateur...
C'est largement plus simple.
Dans les docs sur les compilateurs il y a une partie sur l'analyse lexicale et syntaxique dont aura besoin Martial.
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Hum ton projet Martial pourrait très bien coller avec GFA Basic.
Oui du bytecode que j'interprète. Le top serait de convertir de bytecode en ASM. (au moins les sections critiques (boucles for, sauts...).
il faut absolument que je bosse sur les JIT.
un compilo compile chaque source en créant un .text un .data et un .bss
il se fiche du nom des fonctions, ou de l'existence de fonctions non définies.
ensuite le linker merge toutes les sections .text, .data, etc... résout les symboles, geule quand il trouve un symbole inconnu, et cherche la fonction _main, qu'il définit comme point d'entrée (en la plaçant au début pour un _nostub (je suppose, hmm?) ou en écrivant qq part l'offset entre le début de la section .text et _main.
parfois on définit un ldscript qui définit comment caser les sections perso dans le binaire final.
Dans binutils y a pas tout ça. Y a quand même les bibliothèques de bases. Ou encore peut être en installant linux-header ?