PpHd (./226) :
Bon va falloir que je mette a68k en plus pour preos avec auto-compilation + modification de PedroM pour utilisation de celui de preos.
Tu es censé convertir ta source à GNU as plutôt.
J'ai aussi au moins une raison pour toi: GNU as te permet d'utiliser des différences d'adresses où les labels sont dans des fichiers compilés séparément.
Folco (./229) :
Aujourd'hui, on ne compile plus PedroM avec TIGCC. Kevin, c'est normal ?
J'ai toujours eu besoin de patcher PedroM pour le compiler avec TIGCC (cf. pedrom-ld-tigcc), je commence à avoir l'habitude aussi.
D'ailleurs, je trouve ça fortement ironique qu'il faille un assembleur
non-libre pour assembler un OS sous GPL. Folco, n'est-ce pas toi l'extrémiste du libre, au point de préférer BLAG à Fedora? Venant de ta part, c'est particulièrement hypocrite de défendre l'usage de A68k.
Alors pourquoi ne peut-on pas faire de différence de labels entre deux sources (ce qui au passage, oblige à fusionner les sources, même si on aime pas les include "truc.asm") ?
Ce n'est pas un bogue, c'est une fonctionnalité que GNU as a et que A68k n'a pas, tout simplement, il n'a pas été conçu pour permettre ça.
Il y a un problème avec les equate, de mémoire, je ne peux pas utiliser mylib::myfunc, je dois utiliser mylib@00xy à la place. Et tu le sais, on en a parlé dans cette rubrique, mais tu n'as pas voulu mettre sur ta todo.
Probablement parce que ce n'était pas un bogue non plus, mais il faudra que tu me montres exactement la discussion pour que je puisse te répondre.
Autre bug : MULU.L est compilé, peut-être bien aussi les MULS/DIVU/DIVS, ce qui est anormal.
Si je corrige tous ces bogues "accepts-invalid", la moitié des sources existantes pour A68k ne compilent plus (on trouve plein de MOVEQ.W etc. dans les sources parce que A68k a toujours accepté), ce qui serait quand-même gênant pour un assembleur qu'on n'inclut que pour la compatibilité antérieure. Donc il est impossible de corriger ces bogues dans A68k, si tu veux un assembleur qui n'accepte que du valide, utilise GNU as.