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bonjour a tous, jai une bx 16trs de sept 1986, en tbe, je lui ai fait la revision pour lete, vidanges, etc.., mais mon moteur est regle trop pauvre, il fonctione bien, mais on sens bien quil manque dessence dans les tours, les bougies sont blanches, et si je tire un peu dessus le moteur a tendance a chauffer pas mal!, je voudrais augmenter la taille des gicleurs principaux, mais je ne sais pas les demonter, ils sont en dessous des tubes demulsions, (carbu,solex 32/34)quelquun pourrait il me donner un conseil, pour y acceder, et en mettre de taillesplus grosse, merci a tous,xavier, chinois

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Bonsoir,
si tes bougies sont blanches, c'est que la vis de richesse est trop serrée. Il est inutile de changer tes gicleurs si tu ne modifie pas tes conduits de culasse et le remplissage des chambres de combustion(diagramme arbre à cames et levée de soupapes) Non seulement ton moteur va consommer plus, mais il ne fonctionnera pas mieux, voire plus mal dû au surplus d'essence qui ne sera pas ou mal brûlée. Vérifie l'état de ton filtre à air,changes le si il est sale,contrôles les bougies, l'avance centrifuge , ensuite , effectues le réglage de la richesse (1,5 cheeky et tout rentrera dans l'ordre. Il est trés difficile d'optimiser les performances d'un moteur en modifiant seulement les gicleurs principaux, car c'est toute la chaine( buse/gicleur principal/tube d'émulsion/ajuteur d'automaticité)qu'il faut revoir et comme je le disais précedemment, sans modifier la culasse, cela revient à suralimenter le moteur qui ne pourra brûler cet excédent de carburant et qui aura pour effet de l'étouffer à certains régimes.

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Sport4 a superbement bien résumé tout ça top

je rajouterai que si le carbu reste inréglable, il est possible qu'il y est une usure du carbu et qu'aucun reglage ne puisse changer grand chose (vecu sur ma 16 TZS)

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Ou alors une prise d'air à l'embase du carbu (maladie des Solex)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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greg-03 (./3) :
Sport4 a superbement bien résumé tout ça top

je rajouterai que si le carbu reste inréglable, il est possible qu'il y est une usure du carbu et qu'aucun reglage ne puisse changer grand chose (vecu sur ma 16 TZS)


t'as eu quoi exactement?
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re-re (./4) :
Ou alors une prise d'air à l'embase du carbu (maladie des Solex)


ça prendrait beaucoup plus tôt sur les Solex, mais ça arrive aussi aux Weber sad
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Bonsoir,
les WEBER sont fragiles au niveau des axes de papillon (prise d'air) et il sont largement aussi perfectible que les SOLEX , bien que ce dernier soit assez décrié, à tort d'ailleurs.

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sirius (./5) :
greg-03 (./3) :
je rajouterai que si le carbu reste inréglable, il est possible qu'il y est une usure du carbu et qu'aucun reglage ne puisse changer grand chose (vecu sur ma 16 TZS)


t'as eu quoi exactement?


un jeu enorme dans l'axe du premier volet, et y'avais aussi un pépin avec le flotteur (mais sans incidence sur le reglage de la richesse)

pour retrouver un ralentit à - de 1000 tour, fallait serrer la vis de richesse à mort et decaler l'allumage!

bref, tout pour avoir des bougies bien blanche et de l'autoallumage grin

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ouiap en gros prise d'air par l'axe de premier volet?
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ouai certainement mais j'ai pas cherché plus vu que j'ai du changer le moteur love