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Voila un petit moment déjà que je parle de cette deuche à certains d'entres vous,
donc voici quelques photos, je n'avais pas mon APN donc photo de moindre qualité avec le portable mad

Pour la petite histoire ;

Quand mémé est partie elle ma demander de prendre soin de sa deuche que j'affectionné tant ,
quand j'était plus petit j'aurai tout donner pour un tour en deuche smile , le bruit du moteur ,
le temps d'admirer la campagne , le klaxon a droite qui me permettais de donner quelques coup et rigoler ;
bref cette auto c'est les meilleurs souvenir avec elle smile

Elle fut donc remisée dans la grange en attendant l'obtention de mon permis ...

En 1999, la tempête, et il faut dire que en haute Corrèze on a bien ramassé,
si bien que par une grosse bourrasque le pignon de la grange et parti en miette
et toutes les pierres le composant sont tombées sur les deuches
(l’ancienne de ma grand mère et une autre bien pourri gardé pour pièces)

Un gros mal au cœur en voyant le résultat, la deuche aplatie comme une crêpe, toute bougnée,
pas plus d'un mètre de haut ... la misère !!

En voyant ma peine mon père à commencer son sauvetage, mais par manque de moyens et compétences,
il a préférais s'arrêter. 

La voila à sa sortie de la grange, démarrée avec un bon vieux coup de manivelle :virilité :



469x


Attention ca fait mal
fTLU


Un intérieur pas si moche
sVoU


7UoC

Kilométrage d'origine love
lkrb


xvav


bPuI

Des pneus pour ceux qui en ont mad
XfnC


1bpJ

Si quelqu’un veut bien me dire à quoi correspondent ces chiffres et lettres smile
DjLB

On comprend pourquoi la batterie était vide mad
Sv7k

Une capote aérée #bah#
2TSx

ici vous pouvez admirer une sorti d'échappement réchauffe pneus #beuh#
dPL7

Corrosion ?
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un livret en mauvais etat
kvRM


Sous les tapis je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est nickel oui
i3ny
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En bas du coffre c'est moche mad
PI6f


love
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Seul trou sur la scélerie grin
VjRK


Bras qu'il va falloir changer
1Khq


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bien graissé smile
Fs2e

VksQ


Là ca baille un peu trop confus
Uaqz



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Et voila un tour rapide de la bête wink

Pour ce qui est de sa restauration je ne pense pas attaquer tout de suite faute de moyen,
mais déjà plusieurs choses à voir.

Le moulin tourne nickel, bras arrière gauche à changer car plié par les pierres,
quand on freine toute dégage à droite assez violement et bien sur un bon nettoyage #ddr#

Mais sinon qu'en pensez vous ?

PS : même pour des millions je ne m'en sépare pas smile

PS2 : ya t'il un bon forum de passionnés restaurateurs de deuches ?

bien à vous

Romain , gitan for ever love

2


Heu là la bras je vois pasc trop le problème ,sinon jolie deuche qui avec peut de chose serait superbe smile
Va sur forum 2 cv pour ton bonheur .
Soit fainéant tu vivras plus

3

Et par pitié, ne fais pas ton kéké mad
Rougne un jour, rougne toujours.

4

moi faire le kéké confus

sinon le bras arriere et legerement tordu , il a plié quand les pierres lui sont tomber sur le cul , rian q'en montant dedans on sent que c'est tordu , et puis quand on freine ca tire a droite ca pourrait venir de la non ?

5

Pas spécialement ,il peut y avoir un déséquilibre au niveau des freins ,surtout pour une voiture qui n'a pas roulée depuis longtemps .
Soit fainéant tu vivras plus

6

De toutes manières, pas moyen de faire un diagnostique sur une sortie de grange #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

7

pourquoi ?

8

je veux dire, à distance wink
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Ce topic est à la mauvaise place mad

Je le déplacerais dans la section "épaves dans la nature" si personne n' y voit d' inconvénients chinois
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

celinaze (./6) :
De toutes manières, pas moyen de faire un diagnostique sur une sortie de grange #ddr#


Mais si confus Tu te souviens de ma GSA love
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11

oui mais bon il faut comparer ce qui est comparable confus
Soit fainéant tu vivras plus

12

C' est à dire confus
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On ne peut pas comparer une sortie de garage et une sortie de champs-casse roll
Soit fainéant tu vivras plus

14

ma deuche me fais dire d'aller vous faire super enculer mad

15

Et à part ça tu as eu le temps de t'en occuper un peu ?
Soit fainéant tu vivras plus

16

oui lavage , décrassage et mauvaise surprise sad la rouille !!! un trou sur le planché bref j'ai pris toute les photos cette aprem mais je peut pas vous les poster ce soir wink

surement dans la semaine wink

j'apprend doucement a connaitre la mécanique et les differentes pieces , beaucoup d'observation mais pas encore d'action smile

j'ai trouver un mastiqueur et un peintre pour la carrosserie smile

sinon j'ai reçu le catalogue de mdcd ou mcd ( je sais plus ) et je commence a marquer ce qu'il va me falloir pour avoir une petite idée !

17

Arf ,les trous dans les planchers ,c'est un classique sur ces voitures et qui entraine en général une dépose de la coque quand on veux faire les choses sérieusement .
Soit fainéant tu vivras plus

18

rom19 (./16) :
oui lavage , décrassage et mauvaise surprise sad la rouille !!! un trou sur le planché bref j'ai pris toute les photos cette aprem mais je peut pas vous les poster ce soir wink

surement dans la semaine wink

j'apprend doucement a connaitre la mécanique et les differentes pieces , beaucoup d'observation mais pas encore d'action smile

j'ai trouver un mastiqueur et un peintre pour la carrosserie smile

sinon j'ai reçu le catalogue de mdcd ou mcd ( je sais plus ) et je commence a marquer ce qu'il va me falloir pour avoir une petite idée !


Ca c'est une bonne nouvelle #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

19

oui il mastique comme il faut grin

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t'es au courant que le mastic c'est à éviter?
Rougne un jour, rougne toujours.

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mastic = gitanerie
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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bah non pas au courant j'ai jamais fait de carrosserie #bah#

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Je suppose que lorsque rom parle de mastic ,il veur parler de synto roll ,par contre évite le syntofer pour prévilégier le syntoalu qui ,puisqu'il contient de particules d'aluminium , évitera l'apparition de rouille par la suite .
Soit fainéant tu vivras plus

24

en quoi l'alu empeche la rouille de sortir sous le synto??
Rougne un jour, rougne toujours.

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en rien.... a la limite de l'étain, c'est un bon anticorrosion...
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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celinaze (./24) :
en quoi l'alu empeche la rouille de sortir sous le synto??


Je me suis mal exprimé ,ce que je voulais dire c'est que le syntho alu comme son nom l'indique contient des particules d'alu ,donc qui ne peuvent rouiller ,alors que le syntho fer lui contient du fer ce qui peut provoquer des réactions ,si entre autre la préparation a été mal effectuée .
C'est un carrossier qui m'a dit ça ........
J'ai tendance à le croire ,pour preuve la surprise que j'ai eu sur l'acadiane

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=11507480

Cette partie a été recouvert de syntho fer et voila le résultat ,la rouille a continuée à progresser.
Par contre si vous avez d'autres info ,je suis preneur puisque je vais pas tarder à tartiner . love
Soit fainéant tu vivras plus

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je suis aussi pour l'étain, carrément plus valable que les mastics smile on trouve des pains d'étain à des prix corrects dans les brico merdier, et pour reprendre une bosse ou un toru, au moins ça ne risque pas de craqueler comme peut le faire un mastic si mal appliqué...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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+1 ca ne bouge pas dans le temps, ca se travaille bien, j'ai bouché des trous sur mon chassis avec franchement ca le fait. je vais refaire la même opération sur une des portes de l'ami8 qui a été percée pour mettre un retro de clodo d'époque
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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interessante vos technique je suis preneur mais faut vraiment que je vois faire quelqu'un avnt :/

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Pas nécessairement ,tu achètes ce qu'il te faut ,tu prends un bout de tole ,tu y fait des trous et tu t'entraine à reboucher .
Heu ,concernant la photo dont j'ai mis le lien ,je ne vais pas la mastiquer ,mais surement faire une greffe wink
Soit fainéant tu vivras plus