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Nope. En fait, le C a été pensé pour les machines avec un adressage mémoire linéaire qui couvre toute la mémoire. Sur x86 16 bits, c'est pas le cas, ça se fait par segments de 64 Ko. Du coup ça pose pas mal de problèmes, et ça demande des types et des fonctions qui n'existent pas en C "normal".

En plus c'est obsolète depuis longtemps. Il y a Turbo C (qui a été mis en freeware il me semble), Microsoft C, et probablement pas beaucoup d'autres. Et encore, ce sont des compilateurs pour DOS à la base, donc il y a certainement des trucs à changer dans la libc pour que les exécutables produits fonctionnent sur Wonderswan.

Sinon il y a les compilateurs pour développement embarqué sur 80188 qui sont mieux adaptés, mais c'est probablement pas donné.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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squalyl: digpp est 32bits only (c'est d'ailleur tout son interet sous DOS)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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• Nhut jette un rapide coup d'oeil par le trou de la serrure cheeky
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X-Death a reçu quelque chose il y a quelques jours, il y aurait une jolie photo à poster dans ce topic #sifflote#

!call X-Death
--- Call : X-Death appelé(e) sur ce topic ...
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Zeroblog

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mmmh ? smile

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Je pensait qu'on devait attendre les premiers tests avant d’annoncer le truc tongue
Mais tu a surement raison, ça fait pas mal de temps qu'on bosse dessus , on peut au moins publier une image smile

WS%20Proto.jpg

http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/Cartmodding%20Wonderswan/Release/images/DSC_0020.JPG
http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/Cartmodding%20Wonderswan/Release/images/DSC_0021.JPG
http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/Cartmodding%20Wonderswan/Release/images/DSC_0025.JPG

Donc voila comme vous l'aurez rapidement comprit, il s'agit d'un prototype d'une cartouche de Wonderswan mais avec des redirections non pas pour la mémoire d'origine mais une mémoire Flash de 4Mo la M29W320.
Le but de ce projet est double , d'une part cartmodder un jeu Wonderswan mais surtout fournir un pas de plus pour ce topic et ainsi faire avancer la scène Wonderswan
Le résultat sur le PCB est très propre et les dimensions sont rigoureusement les mêmes que la cartouche d' origine.
Je tient à préciser que ce résultat provient d'un travail assez long avec Zerosquare ( un grand merci à lui pour sa patience et sa disponibilité )
J'en profite pour remercier également SCPCD pour son aide sur le routage.
J'ouvrirai un topic dédié complètement à ce projet dès qu'on aura les premiers résultats et si ZS ni voit pas d'inconvénient on rendra tout le travail public.
Voila magic

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Génial \o/
Great job. Vivement les prochaines news du projet ^^

Bravo à tous ceux qui participent à ce projet.
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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très prometteur, bravo smile

concrètement, quelles seront les possibilités/fonctions de la carte ?

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Nomdidju ça a l'air proprement géant love

Je vous aime.
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Merci pour vos commentaires ça fait également bien plaisirs.

concrètement, quelles seront les possibilités/fonctions de la carte ?


Alors pour l'instant notre objectif est de s' assurer que nos schémas et redirections sont justes et ça passe forcément par la réalisation d'un prototype.
Si ont regarde les messages précédents sur ce topic , ont remarques que des problèmes ont eu lieu avec la mémoire utiliser ( M29W800) donc raison de plus pour s'assurer du fonctionnement avant de continuer/envisager un projet "Cartouche Flash / Linker "

En ce qui concerne les caractéristiques du prototype elle ne sont tout de même pas si mal :
Il a une mémoire de 4Mo pour les jeux et une mémoire SRAM de 32Ko pour le rendre compatible avec les jeux à sauvegardes.
Cependant il n'a pas été conçu pour permettre une re-programmation de la mémoire donc c' est plus à usage unique.
Et c' est simplement inenvisageable sans du matériel pro pour faire la soudure des composants.

En espérant avoir répondu à ta question.

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Pour l'instant ce sera un exemplaire unique (ou à la rigueur 2/3).
La puce sera récupérée sur une cartouche officielle, et le tout soudé à la main.
Pour la programmation de la mémoire, je vais utiliser mon programmateur fait maison, et ensuite dessouder la mémoire pour la ressouder sur le PCB de la cartouche.
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Zeroblog

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ça m'a l'air bien compliqué tout ça, en tous cas vous avez tout mon modeste soutien smile
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Il y a eu des tentatives de compréhension de la puce de bandai?

C'est une puce a l'image du CIC de Nintendo?
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À ma connaissance elle n'a jamais été analysée.

C'est pas comme le CIC, parce que même si la console ne boote pas quand elle n'est pas là, une fois qu'elle a booté il est possible de hotswapper avec une cartouche qui n'a pas la puce, et ça ne plante pas.

Ça ressemble plus à un mapper en fait : elle génère les bits d'adresses supérieurs, les chip-select pour la ROM et la SRAM, et contrôle l'EEPROM sur les cartouches qui en possèdent une.
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Faudrait que je m'y penche tiens
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ça serait super top
Connaitre le fonctionnement de la puce Bandai permettrait de bien faire avancer le sujet !

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faudrait un analyseur logique pour voir ce qui est envoyé à cette puce.

c'est pas des simples registres comme des latchs, si ça fait juste que définir des bits d'adresses supplémentaires?

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./410: C'est ce que j'ai en tete ^^
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Pour etre sur qu'on parle de la meme chose, la puce bandai "inconnue" c'est sur votre PCB, U4 ou U2 ?

Serait-il possible d'avoir la schematique de votre board ? (ça me simplifierais la tache ^^)
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bonne initiative !
vraiment personne n'a le kit Wonder Magic ? ca me semble une meilleure base de travail (moins limité)
Mon ancien pseudo ici : "oa"

http://www.okazoo.com
-> Sélection de sites proposant des mises en vente gratuites

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C'est un bandai 2003 le chip sur cette cartouche.

je fais ça quand j'aurais du temps, mais j'essayerais de décrypter le fonctionnement du bandai, qui est apriori oui un mapper et meme un peu plus (vu que le 2003 semble avoir besoin d'etre init/auth avant d'accepter de fonctionner comme mapper)

On doit pouvoir assez facilement trouver un fpga du meme nombre de pin et meme package pour le remplacer.
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À voir si les alims seront à la même place, aussi grin
(remarque on s'en fout un peu si on refait un PCB custom)
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C'est effectivement un soucis, mais pour le custom en effet, ce n'est pas trers grave ^^

Mais je suis persuadé qu'ils ont utilisé un truc existant et que ce n'est pas du 100% custom (ça doit etre un fpga a la base ou equivalent) ou alors c'est un microcontrolleur qui tourne la dedans, mais sans clock c'est douteux

(FPGA ou CPLD peu importe, du moment qu'il y a le bon nombre de cellule smile)

C'est quoi d'ailleurs le package exact de la puce ? C'est du QFP, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour mesurer.. sad

C'est un VQFP48?

Bon je continue mon exploration des cartouches wonderswan et surement a enfoncer des portes ouvertes.

De ce que je vois pour l'instant, il semblerais que le bandai2003 ne soit utilisé que sur des jeux swan color, et le 2001 sur des jeux swan B&W. Me trompe-je ?

Un des jeux swan color que j'ai a un 2003, mais le layout ressemble beaucoup a l'image d'une cartouche 2001 que j'ai trouvé sur le net, quasi identique, mais pas tout a fait (quelques R ou C changent un peu de place, mais on a les meme composants autours, ROM, SRAM, GIZA et BATT)

Les jeux étant trop petit (quoi explication foireuse) et je n'ai pas reussi a remettre la main sur mes jeux N&B je commencerais donc a regarder sur un 2003, mais apriori de toute maniere si on fait marcher l'un, on aura compris 99% de l'autre smile


Petite demande, serait-il possible que vous scannier les pcbs de vos jeux swan ?

Il semblerais qu'il y a plusieurs pcb de reférence (PTE-XXXX, PTS-XXXX, E semblant etre swan N&B ou bandai 2001, PTS semblant etre color ou bandai 2003)

Bien sur si a a déjà été fait quelqu'un a un lien vers ça ?
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Merci beaucoup pour ton intérêt sur la puce Bandai smile
En ce qui concerne une photo de PCB en voici une de FF2 : http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/Cartmodding%20Wonderswan/cartouche%20WS.jpg
Ainsi que les redirections d'une cartouche de Wonderswan ( merci à Zerosquare ) : http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/Cartmodding%20Wonderswan/Docs/Cartouche%20WS.pdf

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Alors la c'est tres interessant

le FF2 que j'ai dans les mains est fait avec un bandai2003 et non 2001 comme sur ta photo. Sa serait interessant de dumper pour voir si il y a une différence de code!

FIYZ

Et j'ai soroban gu, le layout ressemble au tiens mais avec un 2003:

w5On

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