Ah non, pas des PICs !
Bon sérieusement je doute qu'il s'agisse d'un microcontrôleur. Ce truc est branché directement sur le bus et doit donc répondre rapidement. Certes il y a des PICs qui savent le faire maintenant, mais il ne faut pas oublier que la Wonderswan date d'avant 2000 !
Ça pourrait être un CPLD ou un FPGA, mais là aussi j'en doute. Pour les FPGA, à l'époque la majorité (tous ?) nécessitaient une mémoire de config externe, or il n'y en a pas sur la carte. Reste le CPLD, c'est possible mais ça augmente le coût de fabrication de la cartouche. Vues les quantités produites et le fait que Bandai soit derrière (c'est pas une petite boîte quand même), je pencherait plutôt pour un ASIC custom.
Sinon je connais au moins trois versions du PCB des cartouches :
- une avec la ROM en boîtier SOIC44 (
photo)
- une avec la ROM dans un boîtier 44 broches plus petit (TSSOP ?) (
photo)
- une avec la ROM en glob-top (
photo, en bas)
Tant que j'y suis je poste un lien fort intéressant trouvé par Godzil, avec des brochages (je pensais l'avoir déjà vu, mais en fait j'ai confondu avec un autre) :
http://wayne.cs.nthu.edu.tw/~splash/oswan/tech/wsc_tech3.htm
Pour la suggestion de dumper une cartouche, il faut quelqu'un qui ait le WonderMagic Color, sinon je dois pouvoir le faire en bricolant (je flashe un programme de dump qui se copie en RAM, je démarre la console avec, je hotswappe avec la cartoucher à dumper puis je lance le dump sur le port série).
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens motivés par cette console
