Bonjour, je voudrais passer ma BX urbo D de la pompe a injection roto a bosch,
est ce possible de monter une pompe a injection de 306 1.9 Turbo D (XUD9TE) sur ma BX turboD (XUD7TE)?
A savoir que j'ai la possibilité d'avoir la pompe a injection et aussi les 4 injecteurs.
Merci d'avance.
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
Bonjour,
De mémoire, c'est la même pompe mais le réglage n'est pas le même.
Il en vas de même pour les injecteurs.
Maintenant, il te faut aussi bien sur le support de pompe qui n'est pas le même.
Une chose à savoir enfin moi c'est mon expérience propre, si ta pompe bosch n'a pas tourné depuis longtemps et qu'elle n'est pas resté on peut dire immergé dans du gasoil ça vas pas aller loin.
Il y a quelque année, mon cousin mécano et moi on voulait passer ma bx en bosch avec pompe bosch issus d'une bx turbo diesel.
Elle a démarré nickel puis en quelque seconde paf plus rien, malgré une inspection minutieuse elle a refusé de redémarrer.
Résultat, on redémonte et mon remet la roto.
Ma précédente TRD TURBO était en pompe roto, seulement le beau-père de la personne qui me l'avait vendu et mécano à l'ancienne de chez Citroen l'avait monté avec des injecteurs Bosch et bien la la consommation était à pleurer dans le bon sens, des records...
A toi de voir, mais déja un bon réglage de la roto un changement d'injecteur peut améliorer les conso.
Un changement de pompe implique un changement de courroie si elle a parcouru pas mal de kilomètre.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
non ma courroie a a peine 3000kms.
Ca va faire quoi si je la monte tels qu'elle avec les reglages du XUD9TE?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
Oui c'est sur pour la courroie j'y songe. Les galet sont neuf eux aussi.
Sinon , puis je monté tout cela avec les reglage de 306?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
fredc Le 07/07/2008 à 21:18 Bonjour
la pompe et les injecteurs prévus pour le 1.9 vont surement trop débiter pour le 1.7! tu vas gaspiller du gasoil ou de l'huile chut! inbrulés
à+
alex est devenu dieseliste
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs
Est ce que la pompe et les injecteurs de 1.9 peuvent être reconfigurer (réglé) pour le 1.7 comme les bosch d'origine chez un dieseliste? Si oui il faut compter combien?
MErci
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
Peut être donc hasardeux à faire pour un résultat pas plus bénéfique que ça.
L'ensemble Bosch c'est le rêve mais faut pas que la pompe n'est pas été hors service depuis longtemps et qu'elle soit toujours remplis de gasoil.
Moi j'ai voulu mettre une bosch avec le cousin mécano ça a bien démarré et quelque seconde plus tard pouf calage et plus rien de rien.
Sinon à tester comme le beau père (mécano citroen à l'ancienne) du proprio de ma seconde TURBO DIESEL, il avait monté des injecteurs Bosch avec la pompe roto et la c'était le pied question consommation et la pollution vraiment rien de rien.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
ouais, mais ça ne résouds pas le problème de la lucas qui casse à l'improviste passé 200 000km....
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
Et moi c'est les perf de la pompe bosch que je cherche surtout , la conso aussi mais en priorité les perf.
BX TZD Turbo 1990 244.000kms
les perfs ? boaf, les deux pompes si elles sont bien réglées ont les même perfs.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
pourtat on enten partout que c'estle jour et la nui etre l roto etla bosc , ue la och pousse plus ....
BX TZD Turbo 1990 244.000kms