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Bonjour, je voudrais passer ma BX urbo D de la pompe a injection roto a bosch,
est ce possible de monter une pompe a injection de 306 1.9 Turbo D (XUD9TE) sur ma BX turboD (XUD7TE)?
A savoir que j'ai la possibilité d'avoir la pompe a injection et aussi les 4 injecteurs.

Merci d'avance.
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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Bonjour,

De mémoire, c'est la même pompe mais le réglage n'est pas le même.

Il en vas de même pour les injecteurs.

Maintenant, il te faut aussi bien sur le support de pompe qui n'est pas le même.

Une chose à savoir enfin moi c'est mon expérience propre, si ta pompe bosch n'a pas tourné depuis longtemps et qu'elle n'est pas resté on peut dire immergé dans du gasoil ça vas pas aller loin.

Il y a quelque année, mon cousin mécano et moi on voulait passer ma bx en bosch avec pompe bosch issus d'une bx turbo diesel.

Elle a démarré nickel puis en quelque seconde paf plus rien, malgré une inspection minutieuse elle a refusé de redémarrer.

Résultat, on redémonte et mon remet la roto.

Ma précédente TRD TURBO était en pompe roto, seulement le beau-père de la personne qui me l'avait vendu et mécano à l'ancienne de chez Citroen l'avait monté avec des injecteurs Bosch et bien la la consommation était à pleurer dans le bon sens, des records...

A toi de voir, mais déja un bon réglage de la roto un changement d'injecteur peut améliorer les conso.

Un changement de pompe implique un changement de courroie si elle a parcouru pas mal de kilomètre.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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non ma courroie a a peine 3000kms.
Ca va faire quoi si je la monte tels qu'elle avec les reglages du XUD9TE?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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skygui59 (./3) :
non ma courroie a a peine 3000kms.
Ca va faire quoi si je la monte tels qu'elle avec les reglages du XUD9TE?


si ta courroie a à peine 3000 km et que tu as remplacé les galets tendeurs, tu peux la reposer dessus (enfin moi je le ferai)

mais le mieux est de garder tes galets tendeurs (si 3000 km) et d'acheter juste la courroie NEUVE (20 euros) c'est pas la mer à boire oui
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BXsiste chevronné!

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Oui c'est sur pour la courroie j'y songe. Les galet sont neuf eux aussi.
Sinon , puis je monté tout cela avec les reglage de 306?
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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Bonjour

la pompe et les injecteurs prévus pour le 1.9 vont surement trop débiter pour le 1.7! tu vas gaspiller du gasoil ou de l'huile chut! inbrulés



à+

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remettre obligatoirement le dispositif prévu pour 1.7 (injecteurs) mais il faudra les retarer par rapport à la pompe!!
donc passage chez le dieseliste obligatoire
fredc (./6) :
Bonjour

la pompe et les injecteurs prévus pour le 1.9 vont surement trop débiter pour le 1.7! tu vas gaspiller du gasoil ou de l'huile chut! inbrulés

à+


et peut être soucis au passage au CT pour opacité des fumées trop importante!
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BXsiste chevronné!

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alex est devenu dieseliste
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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Est ce que la pompe et les injecteurs de 1.9 peuvent être reconfigurer (réglé) pour le 1.7 comme les bosch d'origine chez un dieseliste? Si oui il faut compter combien?

MErci
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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cyril du 39 (./8) :
alex est devenu dieseliste


et il dit des conneries

les injecteurs sont les mêmes entre 1.7 et 1.9

la pompe non, en revanche, mais ça peut marcher très bien, il faudra sans doute juste limiter un tout petit poil le débit pour pas trop fumer noir à l'accélération mais c'est même pas certain.

si ça fume trop, juste dévisser un tout petit peu la vis de débit max (celle qui est plombée, qui sort directement du couvercle de la pompe, au dessus de l'électrovanne.

par contre le soucis que tu risque d'avoir, c'est qu'en général les pompes de 1.9TD sont équipées du surcaleur électrique, avec une électrovanne en plus en bas de la pompe, il te faut l'alimenter via une sonde de température pour que ça fonctionne (ou l'alimenter en permanance, dans ce cas pas de surcalage à froid et risque que ça fume un peu, mais rien de bien grave.)
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Peut être donc hasardeux à faire pour un résultat pas plus bénéfique que ça.

L'ensemble Bosch c'est le rêve mais faut pas que la pompe n'est pas été hors service depuis longtemps et qu'elle soit toujours remplis de gasoil.

Moi j'ai voulu mettre une bosch avec le cousin mécano ça a bien démarré et quelque seconde plus tard pouf calage et plus rien de rien.

Sinon à tester comme le beau père (mécano citroen à l'ancienne) du proprio de ma seconde TURBO DIESEL, il avait monté des injecteurs Bosch avec la pompe roto et la c'était le pied question consommation et la pollution vraiment rien de rien.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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ouais, mais ça ne résouds pas le problème de la lucas qui casse à l'improviste passé 200 000km....
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Et moi c'est les perf de la pompe bosch que je cherche surtout , la conso aussi mais en priorité les perf.
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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les perfs ? boaf, les deux pompes si elles sont bien réglées ont les même perfs.

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pourtat on enten partout que c'estle jour et la nui etre l roto etla bosc , ue la och pousse plus ....
BX TZD Turbo 1990 244.000kms

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ben non, on entends aussi souvent l'inverse lol

tout n'est qu'une question de réglage wink

la différence entre roto est bosch, c'est que ça ne réagit pas pareil sous le pied, la bosch accélère plus brutalement, alors que sur la roto il faut enfoncer plus pour avoir le même résultat, , mais niveau puissance au final, ce n'est qu'une question de réglage.

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