1

Hello
Une petite photo d'une ancienne, ou du moins d'une partie d'une ancienne

compteur2.jpg

2

Et c' est quelle rougne?

Je dis que ça doit dater des années 30 confus
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

3

Très probable ,volant à droite comme beaucoup à l'époque ,une marque Française disparue ?

4

Personne n'a d'idées ? confus

5

Moteur à 5000trs mins alors que je doute que la voiture roulait pendant la photo grin

6

On dirait que l'accélérateur est au volant (la roue dentée à droite).

7

certainement le réglage de l'avance

8

oui c'est le réglage de l'avance ca.... après concernant le modele, j'ai pas d'idée, mais ce doit être une voiture fin années 20 début années 30, sans doute un cab puisque l'on voit des fixations d'un couvre tonneau au pieds du pare brise.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

Vu son instrumentation sophistiquée pour l'époque,çà pourrait ressembler à çà ?

tromb Fichier joint : XsqJ (Prince Hetnrich.jpg)

tromb Fichier joint : HWNr (11:40 PS.jpg)

10

2.8 L de cylindrés pour 40 cvx ! grin
Franchement je trouve le tableau de bord un peu trop "moderne" hum

11

lolo 83 (./10) :
.8 L de cylindrés pour 40 cvx !  biggrin.gif 


Ben oui,mais pour une bagnole qui a près d'un siècle,elle était plutôt sophistiquée ;1240 bornes à 124 de moyenne avec 5 personnes à bord sur les "routes "de l'époque,fallait le faire .

12

Pour tenir une pareille moyenne ,il fallait aussi etre un sacré pilote ,entre les routes moyennes ,les suspentions et la direction rustique ,sans compter les divers obstacles(piétons ,charettes et les animaux ) triso

13

lolo 83 (./12) :
Pour tenir une pareille moyenne ,il fallait aussi etre un sacré pilote ,entre les routes moyennes ,les suspentions et la direction rustique ,sans compter les divers obstacles(piétons ,charettes et les animaux ) triso

Fallait pas la confier à Serge !!!

14

Ouais mais à l'époque il n'y avait ni rembarde ,ni panneaux qui traversait la route wink

15

+1 !
Pour en revenir à cette rougne,en 1910 :
-AAC en tête
-4 soupapes par cylindre
-double allumage
-Boîte 4,
elle avait 40ans d'avance sur son temps !!

16

Effectivement mais quid de la concurrence à l'époque ?