1

Voila je suis tomber sur un projet assez avancé sur le fofo GP32x.com , un projet d'un jeux de stratégie s'inspirant du très bon advance war sur game boy advance .

screen2zx6.png

screen1rf0.png

screen3gp7.png

damagereportandtopbartp6.png

mapedit1qw0.png

units.png

avec même une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=eJQ8e8EtIdk

ca a l'ai pas mal love

oups j'edit j'ai oublier un truc... voila le liens du topic
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=42250

2

j'avais suivi le thread sur gp32x.com. c'est à mon sens typiquement le jeu manquant. dans le sens jeu abouti. j'espère juste que le dev ira au bout mais les bases sont déjà bien avancées. c'est tout bon.
C'est aussi tout bon pour fenix qui il s'illustre comme un bon moyen pour développer rapidement des jeux sans s'encombrer de problèmes de links de compil et autre smile perso j'attends la suite

3

SamB59 (./2) :
[...]c'est à mon sens typiquement le jeu manquant. [...]


y'a Crimson field dans ce genre, il est pas mal mais y'a juste la souris qui est trop sensible!

4

c'est un jeu developpe en Fenix donc fonctionnel sur tout dispositif ayant Fenix dessu et donc possible sur pandora dans un futur donc le developpement pourra toujours se poursuivre

5

Fenix ? c'est quoi comme language ?

6

c'est un langage interprété repris de div game studio. c'es très simple d'accès, tu peux commencer à coder ton jeu juste en puisant dans la doc. c'est orienté principalement jeux vidéos avec toute les fonctions qui vont bien.
jje pensais me jeter dan le python ou le C pour mes softs mais fenix suffit à mes besoins, pourquoi donc faire plus compliqué smile

le seul hic c'ets le manque de documentation. la communauté active est espagnole, il y a 2 / 3 trucs en anglais et pas grand chose en français... mais une recherche sur fenix france dans google conduit à un site qui vient de rennaitre sur lequel on trouve des gens très compétent. Donc on s'en sort smile

A essayer pour le dev de petits jeux. on code un pong en une demi-heure lol

7

ca à l'air pas mal !! mais effectivement la doc y'en à pas ... je voulais me mettre à la programmation (j'y connais absolument rien ) de petit jeux pour le fun et je voulais savoir fenix c'est comme le C ou pas ? enfin ce que je veut dire c'est : il faut savoir programmer en c++ avant de passer à fenix ou fenix est un langage différent qu'il faut apprendre ?

8

c'est différent, j'avais commencé à programmer en glbasic pour la gp2x puisque je connaissais un peu le basic. trop limité je me suis tourné vers fenix. c'est dans le même esprit. par contre je pense que ca peut être un bon tremplin avant de s'attaquer au C ou C++. ca te permet d'avoir un peu plus lesprit du programmeur. en passant ensuite au C ou C++ tu n'as plus qu'a te concentrer sur les choses spécifique au language.

essaye de télécharger le pack fenix sur gp2x archive. il y a une 15 de jeux avec parfois les sources commentées. ca permet de se faire une idée.

9

ok et il n'y a pas de cour ou tuto sur le web ? (site du zero powa ^^)
sinon je vait d'abord télécharger les pack et je verais apres tongue

et je suppose que ca tourne sous iinux et mac nan ? j'ais pas de windows tongue

10

on va peut-etre créer un post spécial pour fenix pour pas polluer plus ce thread smile
pour linux, il y a l'interpreteur dans les depots. pour mac je ne sais pas.

je te laisse créer le post, je file au taf sad

11

oui tu as raison smile
topics/113882-fenix