Bonjour à tous.
Comme la plupart d'entre vous doivent le savoir, je suis encore en panne :ddr:
La panne n'est pas compliquée ni grave en soit, c'est une durite de refroidissement qui est HS. Pour être précis, c'est la durite qui va de la modine au radiateur. Sur le schéma, c'est la numéro 16.
Sa forme est tordue, et il n'y a pas d'équivalent PSA. Evidemment, c'est NFP depuis des lustres et personne n'en a en stock.
[URL=http://img257.imageshack.us/my.php?image=imgp2045largezk3.jpg][/URL]
[URL=http://img244.imageshack.us/my.php?image=imgp2044largeks2.jpg][/URL]
[URL=http://img222.imageshack.us/my.php?image=imgp2043largezu3.jpg][/URL]
[URL=http://img503.imageshack.us/my.php?image=imgp2042largexy0.jpg][/URL]
[URL=http://img511.imageshack.us/my.php?image=imgp2046largesy5.jpg][/URL]
L'idée, c'est de la faire refaire.
J'ai contacté plusieurs entreprises spécialistes dans le caoutchouc, et toutes me tiennent le même discours : on sait faire, mais faut faire réaliser un outil, et pour que ça soit rentable pour vous, il faut mieux en produire plusieurs.
Donc voilà.
J'aurai aimé savoir si il y avait des propriétaires de BX16s intéressés par la refabrication de cette durite. Elle est relativement difficile à manchonner et difficile d'accès, donc le neuf me parait être quand même une bonne idée. La durite refabriquée serait en silicone noir (pas bleu tuning, sauf si certain préfèrent). C'est beaucoup plus résistant que le caoutchouc, ça tient mieux la température et la pression, et ça ne durcit que très peu avec le temps.
Si des gens sont intéressés, qu'ils se manifestent. Plus on est, moins ça sera cher. A savoir que si on veut en faire retirer plus tard, ça coutera beaucoup moins cher, l'outil étant déjà réalisé.
MISE A JOUR POUR LE TARIF :
90 euros TTC la durite.
Je prends en charge les frais de réalisation de l'outil.
Gwen