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Actarus (./29) :
GEGEPING (./25) :
Bonsoir

De toutes façon plus on vas dans le temps pour les voitures et moins on peut faire de chose dessus.

Alors gardons des voitures même anciennes et kilométrées pour pouvoir encore mettre les mains dedans c'est aussi un plaisir de le faire soit même.

Une voiture récente, à part sortir la CB ou le chéquier pour se faire escroquer par le concessionnaire y a peut de plaisir à ça.


salut GEGEPING,

pour les voitures récentes ,ça dépend si tu touches ta bille en électricité et en électronique,après c'est le matériel de diagnostic qui coute cher

un voiture récente il y aura toujours de la maintenance de premier niveau (plaquettes,vidanges,pneus,amortisseurs,freins etc ....)

Il est vrai que de nos jours l'électronique nous fait peur mais il y a rien de sorcier ,de plus le principe de fonctionnement reste le même,mais le problème c'est qu'aujourd'hui un carrossier doit savoir utilisé un outil de diagnostic.....

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Bonjour

Alors à moins de trouver encore une BX TURBO DIESEL nicquel chrome quand la mienne lâchera la prochaine sera une voiture neuve du groupe PSA surement une 207 HDI en citroen à part la nouvelle C5 mais la c'est hors de prixoui

Maintenant faut mettre de coté, et même si mon frère bosse à PSA Vélizy et donc a des réduc sur les voitures et en plus à tout le matos de diagnostic possible avec lui, il n'empêche que ça sera une voiture très bien mais ça perd un peut de son charme par rapport à une voiture plus vieille pam

Moi la Bx je la trouve top et tant que je peux la faire tourner et la refaire passer au CT en 2010 ça sera encore une victoire de plus sur le temps et en espérant aussi encore avoir les pièces nécessaires si besoin est boing
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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GEGEPING (./31) :
Bonjour

Alors à moins de trouver encore une BX TURBO DIESEL nicquel chrome quand la mienne lâchera la prochaine sera une voiture neuve du groupe PSA surement une 207 HDI en citroen à part la nouvelle C5 mais la c'est hors de prixoui

Maintenant faut mettre de coté, et même si mon frère bosse à PSA Vélizy et donc a des réduc sur les voitures et en plus à tout le matos de diagnostic possible avec lui, il n'empêche que ça sera une voiture très bien mais ça perd un peut de son charme par rapport à une voiture plus vieille pam

Moi la Bx je la trouve top et tant que je peux la faire tourner et la refaire passer au CT en 2010 ça sera encore une victoire de plus sur le temps et en espérant aussi encore avoir les pièces nécessaires si besoin est boing


Tu prends une C4 au pire, pour avoie essayé une VTS HDi 110 , ca marche bien top
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !