Bon étant donné que j' ai pas fait de photos hier (car "Serge, donne nous un coup de mains, Serge par ci, Serge par la... bref, fallait que je me divise en 9
), ben j' ai pu en faire aujourd' hui tranquillement
Enfin presque
... D' abord, rangement du big bordel
Comme vous pourrez le constater sur le pare-brise de la 206 (206
); j' ai posé sur de la pièce NEUVE tels que le JDC, les vis de culasse, kit distri et pompe à eau
Bref, quand faut y aller, faut y aller jusqu' a ce que
Bon, reprenons les choses sérieuses
La culasse du nouveau bloc est donc fixé pour de bon
Comme matoss', une clé dynamométrique, une douille 12 pans femelles de 14, un rapporteur et un bout de carton... La première phase de serrage est d' abord serré les vis a 2kg(2 m.daN) dans le bon ordre(qui est fournie avec le kit vis)! 2kg, c' est pas énorme car c' est quand même un bloc alu
. 2e phase, on dessine sur un bout de carton un angle de 120° avec le rapporteur et vous avez compris, tournez les vis a 120°! Pour la 3e phase, c' est pareil que la 2e!
Et voila
Maintenant la distri
Mais avant tou, on dépose et on pose la nouvelle pompe à eau à l' aide d' une clé de 10 et de 12
Un coup de marteau pour le faire décoller et hop
Un peu de mal a reconnaitre la nouvelle et l' ancienne
Et puis on refait la même opération à l' envers
Maintenant, on peut attaquer la distri
Une tige filetée de 6 et de 10, une clée de 13 et une clé carrée fera l' affaire
La tige filetée de 6 se logera(tout en tournant la poulie du vilebrequin jusqu' a ce que la tige rentre et fait bloquer le moulin) dans le trou prévu à côté de la plaque moteur
Et celle de 10 dans la poulie d' AAC
On met la courroie de distri comme il faut dans le bon sens en commençant par le bas, on grimpe sur la poulie d' AAC, la pompe à eau et on met le galet, on le tourne et on le serre avec la clé de 13
Voila pour le nouveau bloc