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Salut!

Je fais dons un petit tuto sur le changement de l' ensemble moteur +boite de vitesse avec remplacement de JDC et distri sur une BX 14 a moteur TU chinois

Profitez-en, c' est pas demain la veille qu' on verra un pareil tuto sur Yaroclodo chinois

Je précise que c' est en plein cours de construction donc, le topic avancera petit à petit et je lockerais à chaque fois jusqu' au jour ou la BX tournera smile Si vous avez des comm', c' est ici => topics/114004-commentaire-sur-le-tuto-du-changement-de-moulin-de-la-bx14-tu

Voici donc le bloc en place qui devra jutter(pour cause, BV H.S) smile
47t1

Le nouveau bloc qui va être benné dans la BX est un TU3S KDZ d' AX GT légèrement plus puissant (85cv au lieu de 72 sur la BX) love
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Donc depuis hier(2h par jour environ), j' ai déja mis sur la nouvelle culasse ce qui était sur l' ancienne, c' est-à-dire, le carlostat, l' allumage et le carbu smile

Bien sûr, le tout nettoyé à fond à l' aide d' une soufflette et de pétrole dénaturalisé (ou un truc du genre confus) Le résultat sur le carbu est impressionnant #beuh#

Bref, la culasse est prête à être monté sur le bloc chinois
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Donc, voici des photos de l' état actuel des choses mad

love
H3AR

Le moteur qui va gicler de la avec sa BV (du moins, le moteur sera stocké)
JY3K

T1XL

Le moteur qui sera benné dans la BX! Il n' est pas encore totalement propre mad
oLW2

KDZ #love#
KxjC

SemN

Le carburateur pas valable du tout parce que SOLEX #sic# mais même sur l' ancien bloc, ça suffisait largement pour mettre minable aux Clio dci et Golf TDi love
p1np

Puis enfin la culasse 3S construite en alliage léger prête à être monté sur le bloc KDZ chinois
YgK3

L' opération pour mettre la pipe+carbu, l' allumage et le carlostat, une clé de 10 et de 11, un tournevis pour desserer les colliers, la pâte à joint bleue pour refaire l' étanchéité entre la culasse et la pipe+carlostat+allumeur, des vis pour bouché les durits d' essence, un seau sous la voiture pour faire couler le LDR qui sort des durits du carlostat, un pinceau et du pétrole désaromatisée et l' opération est à votre portée de main smile
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Bon étant donné que j' ai pas fait de photos hier (car "Serge, donne nous un coup de mains, Serge par ci, Serge par la... bref, fallait que je me divise en 9 mad), ben j' ai pu en faire aujourd' hui tranquillement grin

Enfin presque confus... D' abord, rangement du big bordel mad Comme vous pourrez le constater sur le pare-brise de la 206 (206 #lasternas#); j' ai posé sur de la pièce NEUVE tels que le JDC, les vis de culasse, kit distri et pompe à eau mad
OAzH

Bref, quand faut y aller, faut y aller jusqu' a ce que love
9iCu

Bon, reprenons les choses sérieuses chinois

La culasse du nouveau bloc est donc fixé pour de bon chinois Comme matoss', une clé dynamométrique, une douille 12 pans femelles de 14, un rapporteur et un bout de carton... La première phase de serrage est d' abord serré les vis a 2kg(2 m.daN) dans le bon ordre(qui est fournie avec le kit vis)! 2kg, c' est pas énorme car c' est quand même un bloc alu love. 2e phase, on dessine sur un bout de carton un angle de 120° avec le rapporteur et vous avez compris, tournez les vis a 120°! Pour la 3e phase, c' est pareil que la 2e!

Et voila chinois
aiES

Maintenant la distri mad Mais avant tou, on dépose et on pose la nouvelle pompe à eau à l' aide d' une clé de 10 et de 12 chinois
epnh

Un coup de marteau pour le faire décoller et hop love
LvwS

Un peu de mal a reconnaitre la nouvelle et l' ancienne #sic#
66JI

Et puis on refait la même opération à l' envers smile

Maintenant, on peut attaquer la distri mad
Une tige filetée de 6 et de 10, une clée de 13 et une clé carrée fera l' affaire smile
La tige filetée de 6 se logera(tout en tournant la poulie du vilebrequin jusqu' a ce que la tige rentre et fait bloquer le moulin) dans le trou prévu à côté de la plaque moteur smile
m5MK

Et celle de 10 dans la poulie d' AAC
CGEh

On met la courroie de distri comme il faut dans le bon sens en commençant par le bas, on grimpe sur la poulie d' AAC, la pompe à eau et on met le galet, on le tourne et on le serre avec la clé de 13 chinois
t2dG

Voila pour le nouveau bloc smile
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En ce qui concerne du démontage du moteur, ce sera un peu compliqué sans photo sad

Mais bon, j' ai toujours ceci grin

DqYP

2ubV

2UNV

love
BzPw

Donc ben, on débranche tout les tringlerie de la boite, le cable d' embrayage, les capteurs, puis ensuite tout ce qui est sur le moteur, c' est à dire les durits de la pompe a eau, le collecteur fixé sur le carter (pas très accessible surtout avec une clé 6 pans de 8), tout le bloc de l' hydrolique fixé par 4 boulon de 13 en bas a gauche grin!

Puis enfin, vient le plus chiant, les cardans #beuh# Vraiment pas accessible grin! De plus, le côté droite se démonte avec le support moteur mad Mais bon, on l' a eu quand même grin
qkTa

pO7r

Puis après, à condition d' avoir une chèvre grin, on peut commencer à démonter les 2 autre support qui se trouvent, l' un au dessus, côté AAC et l' autre sur la BV a travers le support de la batterie smile

Et puis voila, on lève àvec la chèvre ou un pallon mais l' opération la, comme vous pourrez le constater, ben je ne l' ai pas encore faites #ddr#

Aller, encore une petite photo pour le fun chinois
0cpT
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