1

voila dernièrement j'ai recup deux rétro électrique avec le petit boitier de commande mais je ne sais pas comment cablé tout ça?

si quelqu'un peut me faire un schéma de câblage ou une explication , j'en serai très ravi


idem pour les vitres electriques je comprend pas tout des va et viens entre les deux fenêtres car j'ai de quoi équiper l'arrière

j'ai aussi recup le petit tableau de bord avec le dessin de la bx indiquant les porte mal fermé, je suppose que je ne peux pas l'instal sur ma bx ??

merci d'avance pour votre aide

BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

2

sileuk (./1) :
voila dernièrement j'ai recup deux rétros électriques avec le petit boitier de commande mais je ne sais pas comment cabler tout ça?

Tu n'a pas récupéré le faisceau électrique d'une BX pour le monter sur la tienne? Sinon tu as ce post qui pourra peut être dans ton cas t'aider:
topics/100379-electricite-retros-electriques-comment-ca-marche
sileuk (./1) :
idem pour les vitres électriques je comprend pas tout des va et viens entre les deux fenêtres car j'ai de quoi équiper l'arrière


Ce ne sont pas des vas-et viens juste de simples interrupteurs, un circuit vraiment basique. le "+", l'interrupteur, le moteur, le "-".
sileuk (./1) :
j'ai aussi recup le petit tableau de bord avec le dessin de la bx indiquant les porte mal fermée, je suppose que je ne peux pas l'instal sur ma bx ??

merci d'avance pour votre aide


Tu pourra l'installer et je crois qu'il sera rétro-éclairé mais normalement tes serrures ne sont pas équipées de l'interrupteur qui permet d'afficher les ampoules "ouverts"
topics/96775-temoin-douverture-de-portes
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

cherche un peu, ca a deja été fait pour les retro electriques!

4

merci reacteur mais??
reacteur (./2) :
Tu n'a pas récupéré le faisceau électrique d'une BX pour le monter sur la tienne


ben non il était déjà tout coupé le faisceau et l'elec c'est pas mon fort

reacteur (./2) :
un circuit vraiment basique. le "+", l'interrupteur, le moteur, le "-".


alors pourquoi il ya deux connecteurs 3 fis par fenetre? çà fait beaucoup pour un plus pour monter, un plus pour descendre et la masse

oui pas mon fort du tout l'elec

BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

5

sur un des connecteur à 3 broches celle du milieu est le "+" et les 2 autres sont reliées au moteur, sur l'autre connecteurs, la cosse du milieu est le "-" et les 2 autres fils vont vers le connecteur de même couleur de l'autre portière.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

6

merci bcp reacteur et air one, avec ca je devrais m'en sortir, j'attaque samedi
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

7

sileuk (./1) :
j'ai aussi recup le petit tableau de bord avec le dessin de la bx indiquant les porte mal fermé, je suppose que je ne peux pas l'instal sur ma bx ??

merci d'avance pour votre aide


bien sur que si, deux montages possibles:

- tu repiques sur les contacteurs de portes (commandant l'éclairage de l'habitacle à l'ouverture de ces dernières) à l'AV - et tu ajoutes 2 contacteurs au niveau des portes AR (capsules bouchant les trous prévus à cet effet)
n'oublies pas de couper la fiche de connexion au dos du petit écran appartenant au faisceau de la voiture pour pouvoir y placer tes fils connectés aux portes.

ça c'est le montage "simple"

- le montage usine, il te faut récupérer à la casse 4 serrures de portes sur une BX TZ/GTI/TR, etc... et tu les mets à la place des tiennes, ensuite suivre le faisceau, le passer dans la planche de bord jusqu'à la vignette (c'est ainsi qu'on appelle ce petit accessoire)

ça c'est le montage "compliqué"

Quoi qu'il en soit, c'est simplement 4 contacteurs reliés à des ampoules #bah#

A toi de voir chinois
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bxman (./7) :
sileuk (./1) :
j'ai aussi recup le petit tableau de bord avec le dessin de la bx indiquant les porte mal fermé, je suppose que je ne peux pas l'instal sur ma bx ??

merci d'avance pour votre aide


bien sur que si, deux montages possibles:

- tu repiques sur les contacteurs de portes (commandant l'éclairage de l'habitacle à l'ouverture de ces dernières) à l'AV - et tu ajoutes 2 contacteurs au niveau des portes AR (capsules bouchant les trous prévus à cet effet)
n'oublies pas de couper la fiche de connexion au dos du petit écran appartenant au faisceau de la voiture pour pouvoir y placer tes fils connectés aux portes.


Ce montage est selon moi sans intérêt.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

bon pour les vitres electriques arriere c'est fait et ca marche bon , comme c'est un faisceau de vitre avant je me retrouve avec un bouton VE droit en trop mais pas grave

les retro elec et le faisceau est passé , et j'attaque le branchement bientot , le seul prob c'est coté conducteur j'ai deux fil rouge dans la même fiche , lequel est le +, le quelle est le -?
d'apres le tres bon post ici topics/100379-electricite-retros-electriques-comment-ca-marche j'ai bien les 2 fils marron,blanc et noir correspondant au 2 retro mais il me reste a savoir lequel est le + et le -?

pour le TDB d'ouverture des portes malheureusement ma voiture n'est pas précablée sad donc pour l'instant je ne vais pas me lancé la dedans c'est pas très grave



sinon prob de vitres a l'avant, la gauche fonctionne mais pas la droite (pourtant j'ai testé le moteur et impeccable) mais elle ne veut plus descendre alors quelle monte normalement, c'est un prob de branchement mais je ne voit pas pourquoi car on peut pas inversé les fiches
j'ai voulu essaye de branché le faisceau avec le bouton impulsionnel et le relais intégré dans le panneau de porte mais ne fonctionne pas non plus , ca monte et descend normalement a gauche et la droite ne marche pas non plus????? comprend rien
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

10

Les fils rouges c'est pour le dégivrage du retro, la polarité importe peu. pour la polarité des fils maron, blanc et noir il n'y en à pas puisque elle change suivant le mouvement du mirroir
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

11

ok merci pour le dégivrage j'étais pas au courant de cette option, je vais me câblé çà aujourd'hui"hui, les rétros fonctionnent déjà à merveille depuis hier smile

merci beaucoup pour tous les renseignements
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

12

Pour le dégivrage il y a une cosse de libre au milieu de la boite a fusible, elle est toute seule, là ou est branché le fils marron sur la photo, c'est le retour de l'interrupteur pour le dégivrage arrière, tu connecte un des fils rouge de ton retro dessus et l'autre à la masse.
dscn5237nu4.jpg
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

13

wah cool ça , merci beaucoup ça m'évitera de chercher demain


pour le reste tout est bon les 4VE, les 2retro, + câblage des 10 hp, le seul truc je n'ai pas rajouter les prises casques car ça me servira a rien.

par contre je me demandais , si on branche un casque, ça coupe le son des hp car 5 fils pour une prise jack ça fait beaucoup et je vois pas l'intérêt de mettre un casque si les gens à cotés dans la voitures écoute la même chose!!!!!

encore un grand merci a réacteur et air one pour leur aide précieuse en elec
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

14

oui ça coupe le son, avec les anciens autoradio la puissance n'était pas élevée, par contre maintenant tout les autoradios sorte 4*25W rms voir plus et du coup le pauvre casque risque ne ne pas aimer la blague.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

15

encore une raison pour que je n'installe pas les prises casques donc celui qui veux une console avec prise casque et prise 12 v , avec le faisceau...

par contre j'ai commandé des HP pour remplacé ceux a l'arrière latéraux provenant du pack hifi , j'attends avec impatiente de les recevoir
pas évident à trouver mais faisables j'ai trouver 3 différents et dispo en 4 ou 8 ohms

des que je les reçoit je vous tiens au courant mais la déjà avec les 8HP ça donne biensmile

BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

16

sileuk (./1) :
voila dernièrement j'ai recup deux rétro électrique avec le petit boitier de commande mais je ne sais pas comment cablé tout ça?

si quelqu'un peut me faire un schéma de câblage ou une explication , j'en serai très ravi


idem pour les vitres electriques je comprend pas tout des va et viens entre les deux fenêtres car j'ai de quoi équiper l'arrière

j'ai aussi recup le petit tableau de bord avec le dessin de la bx indiquant les porte mal fermé, je suppose que je ne peux pas l'instal sur ma bx ??

merci d'avance pour votre aide


J'arrive peut être un peu tard mais bon...
C'est bien toi qui a récupérer une 16s pour pièce ? Si oui, pourquoi tu n'as pas récupérer le faisceau complet quand tu as changé l'interieur ? Ce faisceau passe sous la moquette et tu aurais remis les vitres electriques, les rétros electriques et les capteurs de portes mal fermées (y'a un autre bout de faisceau derrière le tableau de bord, les serrures de portes et hayon à changer et un capteur à mettre juste devant la serrure du capot moteur (emplacement prévu)) ?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

17

le faisceau était coupé au niveau des portes avant et pas trop le temps de faire du puzzle donc voila, c'est vrai que c'est dommage mais bon maintenant tout est monté et fonctionne

pour le tb avec voyant de porte , je vais m'en passé, tant pis
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre