1

bonjour, serait il possible de creer un endroit ou il serait possible d' avoir les prix de l' occasion de certaines pieces bx, car j' ai l' impression de me faire avoir parfois, a 500 m pres les prix varient plus que sensiblement, des sigles a 5 euros piece je trouve ca un peu cher, non?

2

C'est extrêmement variable. En lissant certains post je me suis rendu compte que certains casseurs vendais des rétros électriques 8€, des lève vitres impulsionnels 5€, des parre choc avant 30€...

Pour ma part un correcteur de hauteur avant c'est 20€, 2 repose tête 10€.. Je pense faire partie de la moyenne niveau prix.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

Et en région parisienne, tu payes 20 euros la paire d'appuis têtes...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

en moselle je connais un casseur qui fait 20 euros la paire d'appuis-tête, un autre quelques kilomètres plus loin en veut 45 euros pour la paire!

une console centrale avec bouton clim, 10 euros chez l'un, jusqu'à 150 euros pour un situé dans une ville à côté!!

(oui oui 150 euros juste le bout de plastique avec les boutons de clim!!)

10 euros pour un doseur de frein (donné) chez l'un, 50 chez un autre!

jantes alu 80 euros les 4 chez un copain à moi, 60 euros à une casse qui les envoient au recyclage (trouvé par hasard), et 150 à 200 euros les 4 pour une autre! toujours en parlant de la même marchandise!

on ne peut pas faire de liste de prix, c'est l'offre & la demande!

Sur les voitures récentes le tarif des pièces d'occasion est prix neuf divisé par 2

Mais notre BX est bien dans un autre monde, le prix des pièces est exagéré pour certains éléments, et en appliquant cette règle elles seraient encore bien trop chère!!

Il faut quand même savoir qu'un bouton de vitre électrique de BX est vendu 40 euros NEUF!
avatar
BXsiste chevronné!

5

La gestion des stocks fait que les prix augmentent de manière vertigineuse en fin de support d'un modèle, d'ou les tarifs délirants pour la BX (il y a 5 ans, la plupart des tarifs étaient divisés par deux ou trois).

Après, les casses, c'est l'offre et la demande bien entendu, mais c'est aussi de la psychologie et du prix "à la tronche du client".

Si le casseur sent que la personne a absolument besoin d'une pièce pour rouler, il la vendra plus cher qu'une pièce de finition facultative.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Moi le mécanisme de lève vitre coté conducteur (sans le moteur) ,un feu arrière et un pommeau m'avaient couté 50 € chez un casseur près de chez moi

en sachant que dans ma région ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs



7

Le prix des pièces, c'est l'offre et la demande, il y a un casseur en région parsienne qui parfois fais des destockages : pendant un weekend il va vendre les portière complètes à 10 € etc...

Certain vendent des pièces parce qu'il n'ont plus de place, d'autre parce que ça rapporte. Il y a plusieurs sites qui essayent de quantifier le prix des pièces.
Cela nous donne une vague idée .

http://www.argus-pieces-auto.com/marques.html



Perso je ne vais quasiment plus en casse car souvent les prix sont quasiment identique au neuf. Grace a internet, on trouve facilement des piève adaptable très peu chère. Certain dirons que c'est de la piètre qualité, mais a mon avis ça rest ede meilleur qualité que pour une pièce dqui a déjà 15 ans de services.

Et en plus, dans les casses parisiennes, on ne trouve plus que des voitures de moins de trois ans, pulvérisées, vendues royalement 1500€ en dessous de l'argus.

Exemple (toute marque de voitures confondues) :
Bouton de lève vitre :
en casse : 15€
concession :18€

mecanisme de lève vitre electrique :
casse : 75 €
adaptable neuf : 110€

relais d'essuie glace :
en casse :15€
adaptable : 12€

Cardan :
casse : 50€
reconditionné : 65€

alternateur :
casse 45€
reconditionné: 60 €

canalisation LHM
casse : 20€
constructeur : 14€
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

8

Moi j'ai des prix beaucoup plus intéressant que ci-dessus. Bouton de lève vitre: gratuit, mécanisme de lève vitre: 5€, relai: 5€, cardan 20-25€, canalisation LHM: gratuit.
Qui veux le nom de ma casse? grin Il ne fait que des vieilles voitures jusqu'à la Xantia.

Une entreprise de démolition de voiture nous a fait payé quand à elle 50€ un phare tout basique, depuis on n'y a plus jamais remis les pieds et on lui à fait une réputation d'enfer triso

Donc finalement du coté de mes tarifs il est peut être plus intéressant d'acheter par exemple une durite de refroidissement à 3€ plutôt qu'une neuve à 15€. Ca me fait 12€ moins cher. Le problème c'est qu'il faut la trouver et qu'elle soit en bon état, en plus c'est bon pour la planète le recyclage wink
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

Moi les casses dans lesquelles je vais en région parisienne c'est :

Tout ce qui est pas grand : gratuit.

Pour le reste totalement variable. Je suis déjà venu à deux semaines d'intervalle demander un prix pour une même pièces, écart de 60%...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

10

reacteur (./8) :
Une entreprise de démolition de voiture nous a fait payé quand à elle 50€ un phare tout basique, depuis on n'y a plus jamais remis les pieds et on lui à fait une réputation d'enfer triso


j'ai payé un feu AVD d'XM phase 2, 50 euros sans discuter!
primo c'est rare, secondo la glace seule (séparée de l'optique) vaut déjà 100 euros!!

pour moi le calcul était vite fait... #bah#
avatar
BXsiste chevronné!

11

ouais, le calcul est en effet vite fait : t'achète une épave de XM série 2 à 150 euros et tu la dépouilles grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

12

En région parisienne on a des artistes du "buiseness".

Le problème c'est qu'il n'y a plus suffisamment de casses sur Paris, beaucoup ont fermés car les villes les expropries, non renouvellement de l'agrément préféctoral plus les arrestations pour vol et recelle.

Donc les quelques casses a Parsi qui reste, la devise c'est plutôt : "des comme toi, j'en ai des centaines par jour donc payes et casses toi de ma vue..."

Si quelqu'un a de bonnes adresses sur paris sud, je suis preneur...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal!

BX Break 19 RD Evasion de 1988 340 000 Km communément appelée "La Chôse"

13

Bxman (./10) :
reacteur (./8) :
Une entreprise de démolition de voiture nous a fait payé quand à elle 50€ un phare tout basique, depuis on n'y a plus jamais remis les pieds et on lui à fait une réputation d'enfer triso


j'ai payé un feu AVD d'XM phase 2, 50 euros sans discuter!
primo c'est rare, secondo la glace seule (séparée de l'optique) vaut déjà 100 euros!!

pour moi le calcul était vite fait... #bah#


Ils ont quoi de spécial les feu d'XM ph2? Pourquoi c'est rare?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

14

gobby (./11) :
ouais, le calcul est en effet vite fait : t'achète une épave de XM série 2 à 150 euros et tu la dépouilles grin


euh XM à 150 euros, tu rêves là! ou alors une X ou SX!

même pour pièce dans mon secteur tu ne touches pas une Exclusive en dessous de 500 euros! (pis après t'es enmerdé avec le tas de pièces et tu ne sais pas quoi en faire)... je préfère acheter au compte-goutte...
reacteur (./13) :
Bxman (./10) :
reacteur (./8) :
Une entreprise de démolition de voiture nous a fait payé quand à elle 50€ un phare tout basique, depuis on n'y a plus jamais remis les pieds et on lui à fait une réputation d'enfer triso


j'ai payé un feu AVD d'XM phase 2, 50 euros sans discuter!
primo c'est rare, secondo la glace seule (séparée de l'optique) vaut déjà 100 euros!!

pour moi le calcul était vite fait... #bah#


Ils ont quoi de spécial les feu d'XM ph2? Pourquoi c'est rare?


Les feux d'XM phase 1 ont à l'intérieur une lentille rectangulaire, la fameuse surface complexe... qui vieillit mal au temps, généralement la vitre est collée sur le bloc optique. (sauf quelques millésimes)

Les feux d'XM phase 2 n'ont pas cette lentille rectangulaire à l'intérieur, donc pas la fameuse surface... et la vitre est clipsée!

chez moi il me fallait juste la vitre, mais j'ai changé l'ensemble (c'était plus facile, il faut de toute manière tomber le masque AV)

voila pourquoi c'est rare!!
avatar
BXsiste chevronné!

15

c' est vrai que j' ai constate depuis que j' ai donné l' adresse d' une casse sur un site xm: depuis les xm sont mises de cote et depouillées! avant elles etaient broyées entiere, resultat, j' ai eu 9 vis de jantes alu gratos, je suis accueilli comme un roi maintenant, le probleme c' est que maintenant, je trouve plus rien, tout est pris avant que j' arrive! j' aurais peut etre du me la fermer!
pour info mes dernieres pieces: 2 appuie tete av image: 20, 15 kms plus loin: 2 appuie tete ar de ourane +1 porte de boite a gant noir superieur+ 2 eclairages sur les cotés: 10 euros c' est le monde a l' envers! et le bouton de vitre a impulsion en cadeau, et la semaine derniere: 4 roues de bx uniroyal neuf: 60 euros je pense qu' ils venaient d' etre monté
1 auto radio de laguna, pilote chargeur pour 10 euros, le frangin est content!, le code etait ecrit sur la notice coup de bol!
2 phares bi iode de 405 ph2 pour un copain: 20 les 2, quand je vois les prix que ca vaut en neuf et sur le bon coin, y' a pas photo, et surtout faut faire le pauvre! et vive les petits ferailleurs de campagne(il est ferme maintenant) il faisait des tarifs... comodos:5, neiman: 5, cardan droit:5 , donc j' avais toujours un petit paquet de billets de 5 euros quand j' y allais, j' en ai ramené des pieces de las bas, je regrette de ne pas en avoir pris plus.

16

Bxman (./14) :
euh XM à 150 euros, tu rêves là! ou alors une X ou SX!

ta finition est bien une sx
Bxman (./14) :
Les feux d'XM phase 1 ont à l'intérieur une lentille rectangulaire, la fameuse surface complexe... qui vieillit mal au temps, généralement la vitre est collée sur le bloc optique. (sauf quelques millésimes)


les feux d'xm ph 1 sont clipse si certains les on colle ce n'est pas de conception
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs