1

http://www.dailymotion.com/zulmastr/video/x6ot6t_les-bons-et-les-mechants-la-morale_videogames

Sacré sujet smile Qu'est ce qu'un méchant ? Est-il moral ou a t'il un but qui expliquerai sa méchanceté ? Le méchant peut il négocier avec les gentils et comme cela tout le monde est content ? Mais y aura t'il un jeu à exploité sur ce dernier point ? Non, donc c'est les créateurs de jeux vidéo qui pousse à la violence et donc l'exploiter dans le jeu vidéo.

Bon outre, les jeux japonais présenté dans son vidéo clip, les méchants il y en a toujours eu. Des plus et des moins. Dans pac-man, qui sont les méchants ? Pac-Man vient t'il voler les pac-gom des fantomes et donc déranger la famille toute entière jusqu'à les bouffer un a un ? Dans Donkey Kong, qu'est il arrivé à Donkey Kong pour qu'il s'empare de Pauline ? Est il frustré de ne pas avoir eu de p'tite copine ?

Dans le fond, un méchant est il méchant avec lui même ?... Même les plus grands méchants de notre histoire avait une famille et ont aimé quelqu'un. Wario a t'il un copain, une copine (Warioland) ? Le Chuck peut il aimer (Monkey Island) ? Qu'elle est l'histoire de Doh (Arkanoid) ? Malcolm (Kyrandia) a t'il été battu par ses parents ?

Et la moralité ? Rick Dangerous lui, durant les 2 premiers niveaux, tue sans relâche de pauvre indigènes qui n'ont rien demandé à personne, puis pille les tombes des pharaons gratuitement (car il y entre et ressort sans vraiment trouver grand chose en fait, mise à part des points).

Bon je vous assure... maintenant ça me traumatise, tout ces personnages de jeux vidéo que j'ai tant adulés... maintenant me font peur... Bubsy pourquoi tu tue les guêpes qui font leur travail...?

2

Houlà, ça va mieux toi (qu'est ce que t'as pris à la braderie?)

Nan je déconne, en fait débat interressant à creuser (quand j'aurais du temps)...

3

zimbrake_1089112375_virenque.jpg
J'ai rien pris, je te jure, sinon à l'insu de mon plein grès grin


Non, disons que le sujet inspire beaucoup à la réflexion. C'est comme Lara Croft qui débarque dans des temples et qui dégomme des pauv' animaux qui n'ont rien demandé à personne. Imaginez cela en vrai, Brigitte Bardot monterai au crénot ! smile

4

odie_one (./3) :
C'est comme Lara Croft qui débarque dans des temples et qui dégomme des pauv' animaux qui n'ont rien demandé à personne.
Ça me rappelle une article d'un mag de JV à propos de Familles de France (qui râlait, comme d'habitude, à propos d'un jeu qui ne leur plaisait pas) qui disait en substance : "dans la liste des jeux vidéos qu'ils [Familles de France] recommandent, il y a Tomb Raider (où on extermine des animaux sauvages) et Age of Empires (où il y a des caractéristiques différentes suivant les races), mais ça, ça ne les dérange pas" hehe
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

5

MGS says hi
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

6

Amusant comme réflexion, il enfonce beaucoup de portes ouvertes (surtout au début) mais il y a quand même pas mal de choses qui valaient la peine d'être notées ^^

Et puis j'ai envie de faire Shadow of Colossus maintenant embarrassed

(rah et puis comme ça parle de méchants, je ne peux pas m'empêcher de mettre un lien vers cette vidéo qui a déjà été postée sur yN il me semble ^^)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

7

Zephyr (./6) :
ah et puis comme ça parle de méchants, je ne peux pas m'empêcher de mettre un lien vers cette vidéo qui a déjà été postée sur yN il me semble ^^
Je l'avais pas encore vue, elle est vraiment excellente grin
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

8

Zephyr (./6) :
Amusant comme réflexion, il enfonce beaucoup de portes ouvertes (surtout au début) mais il y a quand même pas mal de choses qui valaient la peine d'être notées ^^

Et puis j'ai envie de faire Shadow of Colossus maintenant embarrassed

(rah et puis comme ça parle de méchants, je ne peux pas m'empêcher de mettre un lien vers cette vidéo qui a déjà été postée sur yN il me semble ^^)


excellent, j'aime bien son "waterfox"

Et pour shadow, il joue bien sur le coté (on sait pas si c'est bien ce qu'on fait)