Bonjour
Le ct me recale à cause d'une fuite hydrau avg, il sagit du retour de l'étrier. Durite coupée en deux à quelques centimètres du frein. Pour réparer je pensais faire jonction avec un tube de cuivre et des colliers à visser. Quel diamètre de tube de cuivre serait adapté pour ne pas avoir de fuite et pouvoir l'enfiler correctement ? merci
retour d'étrier ça n'existe pas, en fait c'est ton flexible d'étrier, il sert à amener la pression à tes freins, donc pas de réparation possible vu la pression en jeu. Et sinon les seuls retour qu'il y ai ce sont les retours de fuite des vérins, mais la non plus pas de réparation, non à cause de la pression mais par ce que le fait de mettre un raccord va gêner la souplesse du tuyau lors du débattement de la suspension.
Ces pièce ne coûte pas bien chère, et sont gage de sécurité.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
gobby Le 09/09/2008 à 15:47 Il n'y a pas de retour sur un étrier, si tu as une fuite c'est sur le flexible de frein, donc l'alimentation, donc ça craint à mort. A changer impérativement par un neuf.
Ou alors, tu confonds avec le retour de fuite de vérin. Dans ce cas, répare les avec du rislan ou change les par des neufs, c'est pas hors de prix.
ouai c ce que je suis en train de faire 2retour de fuite avec les deux colier tu ten tire pour une 40aine deuros
gobby Le 10/09/2008 à 01:43 Sachant que si tu te démmerdes bien, le collier est réutilisable.
je pense en effat qu'il sagit du retour de verin (durite cahoutchoc de 4-5mm pliée en u et coupée au milieu, très peu de peryte de lhm en un mois.
gobby Le 16/09/2008 à 10:40 Ca se trouve en neuf chez Citroën, la référence est 95622818 et ça coute 14,77 euros.
Il est préférable de changer aussi le collier (bien qu'il soit possible de démonter l'ancien proprement sans l'abîmer.)
Sa référence est 96127591, et ça coute 5,66 euros.
Merci beaucoup pour les refs gobby, je commande ça dès aujourd'hui.
Y a t-il des précautions à prendre lors du changement, du matos spécial à avoir pour ne pas se vider tout le lhm sur les pieds ? merci
Aucune précaution. Bien mettre le tuyau en face du trou. Un petit peu de galère pour remettre le collier mais sinon ça va.
Aucun risque de se prendre de grande quantité de LHM dessus c'est un retour de fuite donc très peu de LHM doit passer par là.
Tous les garages CITROEN doivent avoir cette pièce en stock.
En effet, le citroen à côté de chez moi a la durit et le collier en stock aux prix exacts de gobby.
Sinon, est-ce que ce retour coupé peut me causer une baisse du niveau de lhm car je ne peux pas me fier au niveau du flotteur qui est coincé en position maxi ?
Mais obligé de sortir tout le bocal je suppose ?
ok je vais faire ça alors dès que le temps me le permettra, mais aujourd'hui ce sera aspirateur ! lol
Bonjour
Il me semble difficilement envisageable que le flotteur se bloque, aussi le contrôle du niveau a-t-il été bien fait moteur tournant et en position haute.
a+
oui, en position la plus haute, au ralenti, le niveau est juste au dessus de (je ne sais pas comment l'expliquer), les bosselages les plus hauts dans le bocal.
Donc le niveau est correct voire trop élevé. Pour vérifier si le flotteur fonctionne, il suffit de declipser l'agrafe de maintien de l'ensemble et de soulever de quelques centimètres le bloc porte filtres sans débrancher les durites. Si le flotteur est opérationnel, il doit descendre. Si c'est le cas, alors le fait que le flotteur soit en position haute lors du contrôle signifie qu'il y a trop de LHM.
ok, je change ce raccord dimanche et vous tient au jus.
je me suis attaqué au retour cet aprem et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à fermer le collier, il me manque toujours cinq millimètres ! Comment faites vous ?
Tu le fixe au préalable avec du fil de fer souple. Après tu prends une pince coupante et tu utilises ses bouts pour rapprocher les 2 parties.
ok j'essaye ça demain.
Merci du conseil :}
gobby Le 22/09/2008 à 09:47 Sinon, tu achètes une pince plate pas chère, et tu donne un coup de meuleuse sur un des deux bords pour pouvoir facilement refermer le collier.
Moi je fait ça avec une pince coupante usée. ça le fait aussi.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
fredc Le 22/09/2008 à 23:59 Bonjour
pour ma part , une pince à circlips "intérieurs" ça le fait bien aussi .
à+
Cinq minutes avec la pince coupante et le fil de fer au préalable ! merci à tous, sujet clos.
Je pensais en effet enchainer sur l'autre bientôt. Je le ferai quand je mettrai les quatre roues sur cales pour passer le karcher derrière car c'est super gras bien qu'il n y est pas d'autres fuite.
X-hunter Le 05/10/2008 à 18:19Edité par X-hunter le 05/10/2008 à 21:48 les BX sa aime la graisse pour dire quand j'ai changé le moteur moi le berceau avant ou vient le moteur 1cm de graisse sur le berceau avant avec a diverse chose pour dire^^ mais aussi elle a pas souvent été entretenu quand je lai recuperé