1
Profitant de sa gestion par scummvm, les auteurs ont passé du sympatique point'n'click espagnol Drascula en gratuit.

Faut savoir qu'il circulait un .zip ou .rar uniquement en anglais, qui n'était un rip bête du dossier installé. Le jeu était en Anglais et du coup sans les musiques en pistes audio. Il existe en fait 2 versions du cdrom original, la version 100% espagnol et la version internationale sortie directement en pas cher à 40FF qui a les voix en anglais et les sous-titres en anglais/allemand/français. mais comme la langue des sous-titres se choisissait dans un fichier ini du cd donc pas modifiable sans toucher à l'iso, pas grand monde a dû jouer en français à l'époque. pour peu que l'on utilise les fichiers du cd ou la distribution en téléchargement chez scummvm.org on peut choisir la langue sans bidouille.

l'équipe de scummvm a corrigé les sous-titres anglais, rajouté l'italien. on croise les doigts pour une correction du français, les lettres accentuées jouant à cache-cache par exemple.
2
Je connais pas du tout ce jeu, c'est sorti quand ?
3
idem, jamais entendu parler !
4
c'est ce jeu:
http://www.mobygames.com/game/dos/drascula-the-vampire-strikes-back

la jaquette en photo est celle de la version "internationale" sorti avec une 30aine d'autres jeux (souvent issus du shareware) en complet à 39FF dans un boitier cd avec jaquette cheap. la version espagnole est peut-être sortie en boîte carton. malgré le côté miteux de ce pressage, tout le monde le recherche depuis que scummvm le gère. le jeu a quand même un peu de moyens: une intro avec un générique chanté avec un fort accent espagnol mais sympa et bien animée, des voix correctes...
5
merci pour le lien, graphiquement ça a l'air sympathique !

6
Aaaah ça rappel grave le style Sam'n Max ! love
7
ouep, ils ont fait des émules smile