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Bonjour !

Fraichement inscrit sur le Fofo, j'ai un peu fouiner partout a la recherche d'infos spécifique a mon modèle de BX.

C'est une BX 19 TRS de 89, or sur le forum je n'en ai vu aucune !!!

J'ai vu des 16TRS, des 19TRD, des 19TZS, mais pas de 19 TRS !!!

Donc je me demande quels sont les différences entre ces différents modèles (Mis a part Essence/Diesel et la différence de cylindrée) et pourquoi je ne vois que des 16 en "TRS" et pas de 19....

A t'elle été boudé ? A t'elle de gros défauts ? Est ce une finition particulière ou rare ?

Bref dite moi tout sur ma ch'tite bombinette !!!

Merciiiiii

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http://bxworld.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=23

Modèle effectivement peu courant de nos jours, mais attirant et fiable!

seul regret : sa consommation cause carburateur...
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Modèle peu courant => Ca je commence a m'en rendre compte.... Mais malheureusement ça lui fait pas prendre plus d valeur !!

Attirant => Je vais peut être me faire lincher car on est sur un forum de passionné de BX.... Mais personnellement la ligne des BX j'ai eu du mal a m'y faire.... Je l'ai achetée car j'avais besoin d'une voiture, et je l'ai trouvé en asssez bon état pour un prix plancher de 100€ !!! Ce n'est qu'en la conduisant que j'ai été plus qu'agréablement surpris par ses prestations et que mon regard sur elle(s) à changé....

Fiable => Ca à l'air parce qu'avec tout ce que je lui ai fait subir la pauvre..... Elle est encore là et en redemande !!

Consommation => Ben franchement je pensais que ce serai un gouffre comme la 405 GR que j'avais juste avant (vu que c'est la même base moteur) mais bizarement pas du tout !! Elle sait se contenir !! Je faisais une moyenne de 7 / 8l à une vitesse de 120/130... Donc perso je trouve que ça va pour un 1.9l a carbu !!

D'ailleur en parlant de carbu, qqu'un peu m'en dire un peu plus sur celui ci? C'est un Solex c'est ça ? Double corps ? Simple corps ? le même que sur les 405 ?

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La 19 TRS est la version la + haut de gamme de la gamme "TR"
au delà on passe la à finition GTI à moteur injection

et oui la BX surprend par ses qualités routières!

fiabilité à toute épreuve néanmoins quelques points sont à surveiller afin de la faire perdurer à travers le temps!

Carbu Solex double corps généralement.

Starter automatique de pacotille de série mur (idem 16 TRS)
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Bxman (./4) :
Starter automatique de pacotille de série mur (idem 16 TRS)

tiens tiens, t'aime pô le starter auto Alex grin
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

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joebx16 (./5) :
Bxman (./4) :
Starter automatique de pacotille de série mur (idem 16 TRS)

tiens tiens, t'aime pô le starter auto Alex grin


nan du tout gni

quand la TRS sera remise comme il faut en état il y a des chances que je demande à mon ami mécano de le remplacer par une tirette manuelle!
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Pour la première fois depuis longtemps j'ai eu le starter qui s'est déclenché en ville moteur chaud et il a fallu du temps pour qu'il parte.
La 19 TRS ça doit bien avancer, la mienne c'est une fusée sur autoroute mais bizarrement sur route la reprise est assez longue.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bxman (./6) :
joebx16 (./5) :
Bxman (./4) :
Starter automatique de pacotille de série mur (idem 16 TRS)

tiens tiens, t'aime pô le starter auto Alex grin


nan du tout gni

quand la TRS sera remise comme il faut en état il y a des chances que je demande à mon ami mécano de le remplacer par une tirette manuelle!

Tiens ALEX va nous jackyiser les BX maintenant !

Une BX à tirette ! manquait plus que ça ! pam
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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#beuh# ... #cyp# t'as raison ce serait dommage...
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BXsiste chevronné!

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reacteur (./7) :
Pour la première fois depuis longtemps j'ai eu le starter qui s'est déclenché en ville moteur chaud et il a fallu du temps pour qu'il parte.
La 19 TRS ça doit bien avancer, la mienne c'est une fusée sur autoroute mais bizarrement sur route la reprise est assez longue.



=> Pour le Starter Auto moi aussi il m'emmerde un peu..... Il a l'air de fonctionné correctement mais bon.... Il fait un peu hurler la voiture a froid a mon gout (il met le ralenti a 2500 - 3000 Tr/min) et part relativement lentement... Mais une fois chaude jamais eu de déclenchement intempestif et le ralenti est stable aux alentour de 900 - 1000 Tr/min.

=> Question performances elle m'a littérallement bluffée !!!! Ma 405 marchais déjà très bien pour son âge et je pensais que la BX marcherai sensiblement pareil mais un cran en dessous (elle fait 105Ch contre 115 pour la 405 Gr).
Et bien quelle surprise en la testant !! Elle est beaucoup plus vive et nerveuse !! L'accélération est déconcertante et je laisse sur place 95% des voitures actuelles !!
C'est trop bon de pourrir tout ces kéké en Golf 4 TDI qui se la pète !!!

Par contre pas pu la poussé en pointe.... La seule fois ou j'ai essayé, arrivé a 150 (sur circuit of course !) je sentais la voiture qui commençais zigzaguée toute seule, j'ai continué mais vers les 170 ça commençais a etre vraiment prononcé alors j'ai préféré relaché que de risqué la perte de contrôle.

A quoi pensez vous que cela pourrai t'il être du ??
Equilibrage des roues ? Je pense pas j'ai pas de tremblement dans le volant.
Roulement de train Ar ? Pourtant elle ressemble pas a une gordini et n'a pas les roues en " / \ "
Parallèlisme ? Les pneu ont l'air d'être usés uniformement sur la bande de roulement....

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Jo93 (./10) :
reacteur (./7) :
Pour la première fois depuis longtemps j'ai eu le starter qui s'est déclenché en ville moteur chaud et il a fallu du temps pour qu'il parte.
La 19 TRS ça doit bien avancer, la mienne c'est une fusée sur autoroute mais bizarrement sur route la reprise est assez longue.



=> Pour le Starter Auto moi aussi il m'emmerde un peu..... Il a l'air de fonctionné correctement mais bon.... Il fait un peu hurler la voiture a froid a mon gout (il met le ralenti a 2500 - 3000 Tr/min) et part relativement lentement... Mais une fois chaude jamais eu de déclenchement intempestif et le ralenti est stable aux alentour de 900 - 1000 Tr/min.

Par contre pas pu la poussé en pointe.... La seule fois ou j'ai essayé, arrivé a 150 (sur circuit of course !) je sentais la voiture qui commençais zigzaguée toute seule, j'ai continué mais vers les 170 ça commençais a etre vraiment prononcé alors j'ai préféré relaché que de risqué la perte de contrôle.

A quoi pensez vous que cela pourrai t'il être du ??
Equilibrage des roues ? Je pense pas j'ai pas de tremblement dans le volant.
Roulement de train Ar ? Pourtant elle ressemble pas a une gordini et n'a pas les roues en " / \ "
Parallèlisme ? Les pneu ont l'air d'être usés uniformement sur la bande de roulement....


Pour ton starter auto il faut descendre le régime à 1500, tu as une petite vis pour celà implantée perpendiculaire au sol. Il y a des photos dans le post "discussion sur les carburateurs".

Pour ton problème à haute vitesse il faudrait contrôler le train avant et trouver à quel endroit est le jeu. Si elle tremble, il serait bon de changer les 2 supports moteurs.
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Salut, je roule actuellement avec une 19 TRS BVA, elle à 111.500km, joint de queue de soupapes morte parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé. Un bon réglage de carbu à faire car elle consomme 17.6L/100.

Pour ton problème de "flottement"; c'est peut-être bien une rotule de direction, à contrôlé ! top
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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A 18l/100 tu as intérêt de vérifier ce qui cloche car il va s'encrasser vite fait bien fait là.
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Pour le moment en attente wink
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