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Bonjour, je veux me remettre un peut au GFA en ressortant mes vieux listing, mais je suis sur un petit probleme avec la Fonction BLOAD, qui n'arrive pas a trouver les fichiers sur disque dur C avec STEEM , avec une disquette ST cela fonctionne mais il ne trouve pas si c'est sur le disque dur ??

BloadGFA.JPG

ERRORSTOP.JPG
Mort clinique 3!

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il faut mettre le fichier .PI1 dans le même répertoire que le source, ou le PRG compilé.
Et encore c'est pas gagné... vu que le chemin n'est pas spécifié entièrement, il peut changer avec CHDIR...

Si tu veux faire sans erreur : path complet : donc "C:\dossier1\dossier2\nomfichier.pi1" (sans joker *).

Quand à déterminer le chemin du programme, chemin en cours à déterminer au cours de l'init du programme, c'est pour quand le padawan aura compris ça :

ou_je_suis$=CHR$(ADD(GEMDOS(25),65))+":"+DIR$(SUCC(GEMDOS(25)))+"\"

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Merci pour la reponse mais le fichier PI1 est au meme endroit que la source ou l'exe et avec ou sans joker cela ne passe pas sad je vais alleger le code et tenter juste de charger l'image PI1 .
Mort clinique 3!

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En fait j'ai trouver ce c.. de GFA prend par default le repertoire d'ou il est lancer et non pas de la ou est charger le fichier source triso Comme a l'epoque je charger tout depuis le lecteur de disquette une fois GFA lancer c'etait transparent, mais pas la puisque le GFA est charger depuis un repertoire du disque dur et le source d'un autre endroit .
Ce qui m'interesserai c'est que les fichiers a charger par le programme soit au meme endroit a moins de faire un INLINE ..
Mort clinique 3!

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En faite dans le cas du code interprété c'est le GFA lui-même qui est considérer par le système comme étant le programme, et pas ton source (du moins c'est ce que j'en déduit)


ColdFire enflamme

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Les GFAMENU, MENU et autres shells pour le GFA et son compilo fixent (ou essayent de fixer) justement ce chemin qui doit être celui du source et non de l'interpréteur...

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Pour l'interpreteur je ne passe pas par le menu mais directement par GFABASIC.PRG , c'est mal ?
De plus sur mon super clavier Logitech ils ont eu la super idee d'enlever la toucher INSERT, du coup dans GFA je n'arrive pas a inserer de ligne , super pratique sick je n'ai pas encore trouver la combinaison de touche a moins d'utiliser le clavier virtuel de cro$oft, mais pas tester encore !
Mort clinique 3!

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- tu fais ce que tu veux, mais quand tu voudras compiler, un shell c'est mieux
- essaye Alt+une touche chiffrée du pavé numérique... me rappelle plus exactement le chiffre qu'il faut. désolé.

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LeGlod (./7) :
De plus sur mon super clavier Logitech ils ont eu la super idee d'enlever la toucher INSERT, du coup dans GFA je n'arrive pas a inserer de ligne , super pratique sick je n'ai pas encore trouver la combinaison de touche a moins d'utiliser le clavier virtuel de cro$oft, mais pas tester encore !


Si t'es sous Windows, tu peux aussi éditer ton code source (sauvé en LST bien sur) avec ConTEXT. Il t'offre la coloration syntaxique, ça marche avec le GFA. Dispo sur http://www.context.cx/
C'est sur que c'est moins pratique quand on a des INLINE, il suffit de les charger à grands coups de BLOAD au début du programme et voilou smile
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Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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LeGlod (./4) :
Ce qui m'interesserai c'est que les fichiers a charger par le programme soit au meme endroit a moins de faire un INLINE ..


Pourquoi dans ce cas ne pas mettre un FILESELCT qui te permettra de retrouver ton fichier et l'attribuer à l'adresse a%
Pour ton problème d'INSERT tu peux faire "Control"+"N" c'est exactement le même chose, juste une abitude à prendre.
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ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

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Parcque pour un jeu par exemple ce n'est pas tres pratique triso
Mort clinique 3!