1

Bonjour tout le monde, grin
voici la superbe acquisition que j'ai faite en 2006. hum
Je viens la présenter pour vous demander un peu votre avis sur la chose et surtout si ça vaut le coup que j'entreprenne une restau complète : dépose et réfections du moteur, de la boîte, des trains roulants, de tous les ouvrants, séparation de la caisse et du châssis....
J'ai franchement envie de me lancer dans l'aventure tout en étant conscient du travail et de l'argent qu'il y aura à fournir. Pour l'instant je n'en suis qu'au stade du projet.
Allez-y franco, j'ai besoin d'avis clairs, nets et précis.

Pour le toit vinyl, l'intérieur cuir, ce n'est pas un problème, par contre ce qui me fait peur c'est l'aspect carrosserie surtout sur la malle arrière...
Place aux photos :
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Voila ce que j'ai découvert en démontant l'intérieur et en grattant à droite et à gauche la carrosserie.
Pour la carrosserie, cette voiture a eu le droit à une restau partielle si on peut appeler ça une restau. Pour moi c'est du travail de mad ........ Breton grin:
Donc la peinture qui a été refaite se barre, ils ont utilisé du mastic en veux-tu en voila, les bas de caisse ont été changés (ils n'ont même pas mis de corps creux dans les nouveaux), la baie de pare bris est attaqueé, j'en saurai plus le jour où je le déposerai. Le chassis a l'air propre mais, il faut que je vois s'il n'y a pas de cache misère. Les baguettes de protection ont été à certains endroits vissées.
ll faudra que je vérifie le boulot fait sur les bas de caisse, j'ai le pneu arrière gauche qui est carrément lisse sur le flanc confus, l'hydrau a l'air en bon état (pas de corrosion des tuyauteries) juste une fuite sur un retour de cylindre arrière.
Sur route, le moteur s'essoufle vite, j'ai du LDR qui passe au niveau du joint de culasse côté distrib (c'est minime).

Encore un lot de photos :

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Salut,

A mon avis... laisse tomber, la caisse est visiblement malade de partout... Garde la pour les pieces et trouve une Prestige saine mais fanée et kilometrée.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

4

Amigo Ludo,tu m'as dit qu'en mécanique tu n'avais pas de problème ,donc laissons çà de coté ,et de toute façon,ce n'est pas le plus ruineux ! Par contre quand je vois la caisse fou ; je suis de l'opinion de Stuf ! Si tu te lances la dedans ,tu peux faire chauffer la CB et les chéquos . Le pire c'est qu'une fois que tu y seras emmanché , tu y laisseras un paquet de plumes si tu arrêtes couic . Extérieurement elle est belle , et en faisant 3 bricoles tu pourrais la rouler et la finir pour le fun ,mais elle ne passera jamais le CT à mon avis attention mur
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

5

une auto qu'elle semble pas mal de loin... et qu'il faut fuir!

pareil que Stuf: caisse à dépiler intégralement et marbrer pour tout ressouder... c'est un chantier à 15000euros cette affaire, sauf si tu es chaudronnier.

et encore plus je regarde plus je me dis qu'autour de ce qui a percé y a tout ce qui a travaillé dans les autres recoins et corps creux invisibles. Il y a trop de points malades, et pas des moindres: toutes les feuillures complexes, l'encadrement de lunette arrière, le tour de toit, un support d'unit (baie moteur), tout le plancher de coffre, un montant arrière...

je suis désolé..
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

6

Elle est totalement dans l' esprit du forum love

Carrosserie pourrie et mécanique parfaite love

A moins de faire comme moi! Changement de coque chinois
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

çà m'étonnerait que la mécanique ne soit pas comme le reste , et qu'il n'y ai qu'un JDC dans le sac couic
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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Non sérieux ludo! J' ai fait un changement de coque sur ma GSA pour moins que ça #beuh#

La franchement, je te décerne le premier prix de la vérole la plus pourrie du forum qui m' a été décerné il y a près de 2 ans #ptdr#
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Merci pour vos conseils avisés c'est bien ce que je craignais. chinois

J'ai donc décidé de la refaire car ça va bien me prendre 10 ans avant d'en voir le bout. love
Vu que Mme veut se marier avec ça me laisse de la marge magic
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10

Bon sang, je suis sur le cul, elle parait parfaite de loin, mais quelle horreur de prêt?
C'est même dangereux de la faire rouler mad
Même la Cx de Phoz parait saine à côté grin
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11

il faut sortir la meuleuse et le poste a souder, d'urgence ! eek

12



Faut voir aussi comment c'est sous le vinyl, remarque si c'est pourri, tu pourras te marier en CX Cabrio gni
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

13

topper58 (./12) :
Faut voir aussi comment c'est sous le vinyl, remarque si c'est pourri, tu pourras te marier en CX Cabrio gni


Ben franchement, vu la gueule du ciel de toit, je m' attends au pire #ptdr#
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Ludo16S (./9) :
Merci pour vos conseils avisés c'est bien ce que je craignais. chinois

J'ai donc décidé de la refaire car ça va bien me prendre 10 ans avant d'en voir le bout. love
Vu que Mme veut se marier avec ça me laisse de la marge magic


Si Madame lit ce post,tu es mal barré boing
Pas la peine de vouloir lancer un assaut victorieux,tu vas dormir sur la moquette lolpaf
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

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franchement ludo oublie la resto de cette auto, a coté la mienne est saine comme le fait remarquer dav, alors que pourtant j'ai du travail... mais bon rien que les montant de pare brise, la baie de pare brise arrière, les ancrages de vérin avant la condamnent....
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

Bon allez, j'arrête de déconner avec mon ex futur mariage. grin

Le jour où je rapatrierai la CX, je commencerai à la désosser pièces par pièces et voir ce qu'il y a à faire.
Comme le disent Stuf, Manicou, Sirius, Serge et phoz, c'est clair que c'est un boulot de cinglé d'un pont de vue carrosserie mais pas impossible.

- Topper, c'est sympa comme idée mais franchement sous le vinyl, je pense que c'est OK. en fait, il part en couille car la voiture a séjourné dans le sud et le soleil a fait beaucoup de mal au vinyl qui a rétréci, aux cuirs, plastiques...

- Serge : le ciel de toit est dans cet état car la voiture prenait l'eau par le coffre, donc c'était une vraie serre tropicale avec un taux d'humidité assez impressionnant. La moquette arrière était toute verte il y avait pas mal de trace de moisissure blanches un peu partout. Donc avec un peu de chance roll ça doit-être ça.

Les gros soucis sont ceux énumérés par Sirius et il convient de rajouter la baie du pare brise, les portes arrières malades et tout ce qui ne se voit pas.
Bref, le seul moyen c'est de la foutre à poil et de tout remettre à blanc et de trouver une CX normale pour récupérer les tôles saines. Dépointer et repointer ce n'est pas un souci, le problème c'est qu'il faut un marbre si on veut faire les choses dans les règles de l'art.

Soit je la démonte et je revends les pièces soit je la refais. On verra le moment venu.

Honnêtement, plutôt que de rechercher une autre Prestige, si je dois en racheter une, je reviendrai sur mes premiers amours, c'est à dire une 2.5 GTI turbo de préférence en série 1 ou une rare GTI avec cuir bicolore.

C'est dommage car c'est une voiture que j'ai acheté sur un coup de follie.
Ces Prestige se font rares et je trouve que ce sont les plus belles : série 1, une ligne fluide, les chromes, l'intérieur cuir "fauve" (si je en dis pas de conneries), la couleur révèle les 2 courbes qui se croisent au niveau des portières.... love

Sinon, pour Manicou et Dav, pour info, j'ai rapatrié la voiture par route. grin
Le CT n'était pas du tout alarmant :
- Pneus arrière à changer car vu l'état de l'arrière gauche c'est logique,
- Le klaxon ne fonctionnait plus car le compreseur n'y était plus,
- Les flexibles de freins à changer,
- L'optique gauche à changer car il avait pris l'eau donc foutu
et c'est tout.

Sans déconner, sur le route c'était royal, pas un bruit dans le train avant, l'hydrau était parfaite.
Les seuls soucis c'est qu'il a fallu m'adapter aux comodos, à la diravi (quelle merde au début) qui en plus tirait à droite, et au moteur qui avait du mal dans les bas régimes et lorsque je passais les vitesses.

Sinon, aujourd'hui j'en rigole mais fallait voir ma tête, celle de mon père et le pire c'était ma copine. Ma mère calmait le jeu.
Le plus c'est quand j'ai poussé la bagnole à la sortie d'un village, ce bruit quand le moteur monte dans les tours, ça pousse, ça pousse à n'en plus finir et surtout j'ai laissé le padre sur place avec son XM love 15 kilomètres plus loins je tombais en panne d'essence perdu en pleine cambrousse Bretonne et à 6 heures du soir. grin Je me suis fait tuer par la patronne. bang
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17

tu maîtrises à fond la soudure?
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

18

Ca serait un peu dommage de découper une CX saine pour ressouder une épave sad

Enfin, tu me diras, ca reste une CX #ddr#

Si ce n' est pas indiscret, t' as posé combien pour ça confus
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19

Salut

Je suis de l'avis de serge change la coque, pour exemple va faire un tour sur le topic de l'acadiane, tu verras que j'en ai récupéré une 2 ème que je voulais remonter, quand j'ai fait venir le carrossier et après avoir déposé le pare-brise on a laissé tombé à cause de la baie .
Alors quand on voit l'état de la tienne on dirait qu'elle a vécue dans un port .
Retrouve toi une coque saine, fait comme serge, tu l'a prépare et tu remonte au fur et à mesure les morceaux en interchangeant. Ce n'est pas une mince affaire,ne serait ce qu'au niveau du faisceau et encore pour mon cas ce n'est qu'une deuche de loin beaucoup plus simple .
Si jamais tu t'en-tètes, je te souhaite beaucoup de courage,de patience et de pognon .
Soit fainéant tu vivras plus

20

Oui mais bon dans tous les cas soit tu rachète une base saine, sois tu reconstruis une base.
Je me rappelle pas avoir vu autant de rouille sur une voiture, mais bon, même si tu commence à la retaper, tu auras toujours peur que ça reprenne à un endroit ou tu que tu n'avais pas vu, parce que franchement faut avouer qu'elle est bien maquillée mad
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21

regarde sur leboncoin y'a une^prestige a vendre dans le tarn... voiture de papy, abritée... economiquement ca me semble plus raisonnable. d'autant que si comme tu le dis la tienne est ok hors tolerie, ca te fait une bone banque de pieces ou de quoi en faire une belle avec les deux.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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bretagne #peur#

sérieusement, oublie ca, c'est un travail à la con qui va te pourir la vie wink
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

23

Pour ton pneu AR gauche lisse, ca sent la voiture enculée de derrière, un marbre mal fait du genre "une bonne chaîne sur la traverse AR accroché a un pylonne et vas-y que je te fous quelques coups de première" #love#

Elle roule en crabe confus
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24

Tout le monde ne fréquente pas les gitans de l'est embarrassed
Nan plus sérieusement ça ne peux pas provenir d'un roulement de bras enculé ?,
Soit fainéant tu vivras plus

25

sirius (./17) :
tu maîtrises à fond la soudure?

Franchement, non, mais je compte m'y mettre avec l'ami6. De plus, je peux avoir des conseils. Je verrai bien, si ça va.
Pour le matos, je vais taper dans un MIG GYS fils fourré et bouteille. De toute façon, vu le prix de vente moyen d'une Ami même en version club, si je commence à faire faire par des pros autant investir dans une Méhari ou une deuch déjà restaurée.
La seule intervention extérieure sera la peinture et la prépa de la carosserie. chinois

Tu ne sais pas si on peut trouver pour les CX comme pour les 2CV des pièces de carrosseries (planchers, passage de roue) ?
Serge57 (./18) :
Ca serait un peu dommage de découper une CX saine pour ressouder une épave sad
Enfin, tu me diras, ca reste une CX #ddr#
Si ce n' est pas indiscret, t' as posé combien pour ça confus

Dommage de découper une base saine pour ça, oui et non c'est quand même une Prestige, c'est mon point de vue.
De toute façon, je n'y suis pas encore et ça ne se fera peut-être jamais.
Pour le prix, si je compte l'achat, toutes les dépenses annexes (pièces, revues, essence....) j'en suis facilement entre 1500 et 2000 euros. C'est clair, je le sais je me suis fait méchamment enc..é. shhh
C'est pas grave ça m'a permis de ne pas faire la même connerie avec la 16S. grin
lolo 83 (./19) :
Si jamais tu t'en-tètes, je te souhaite beaucoup de courage,de patience et de pognon .

Merci, si ça se fait il faudra un peu de tout ça.
Mais bon, avec de la patience et de la persévérance, on arrive à tout.
phoz182 (./21) :
regarde sur leboncoin y'a une^prestige a vendre dans le tarn... voiture de papy, abritée... economiquement ca me semble plus raisonnable. d'autant que si comme tu le dis la tienne est ok hors tolerie, ca te fait une bone banque de pieces ou de quoi en faire une belle avec les deux.

Je l'ai vu mais non merci, ce n'est pas le moment.
Sinon, c'est vrai que c'est à voir. Tout dépend le prix, l'état et surtout si elle peut reprendre la route.
Wutch (./22) :
bretagne #peur#
sérieusement, oublie ca, c'est un travail à la con qui va te pourir la vie wink

Ouaip, Bretagne, je m'en soouviendrais. Le pire c'est que le gars est agent Citroën. mad
Sinon, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa : de la fibre de verre pour tous les trous, une peinture intégrale noir mat et je la finis comme ça. love
Serge57 (./23) :
Pour ton pneu AR gauche lisse, ca sent la voiture enculée de derrière, un marbre mal fait du genre "une bonne chaîne sur la traverse AR accroché a un pylonne et vas-y que je te fous quelques coups de première" #love#

Elle roule en crabe confus

Je pense pas car les deux roues sont bien alignées et puis l'usure du pneu est identique sur la bande de roulement. Je dirai plutôt que le fiston s'est bien amusé à faire touner la voiture sur elle même en faisant partir le cul, non ?
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lolo 83 (./24) :
Tout le monde ne fréquente pas les gitans de l'est embarrassed
Nan plus sérieusement ça ne peux pas provenir d'un roulement de bras enculé ?,

Logiquement, le pneu devrait être bouffé de l'intérieur.
Maintenant, ils m'ont peut-être refourgué un train de pneu cuit, pourris pour pourris, ils n'étaient pas à ça près.
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Bonjour, ce n'est pas fréquent que je vienne ici mais à chaque fois que je viens je laisse un commentaire wink .
D'une façon générale je ne pensais pas que vous aviez autant de vieille voiture! Pour celle la je la trouve bien extérieurement, un peu de rouille certes mais pas en quantité. Je pense que Ludo16S devrait la refaire, elle est en bien meilleur état que la Renault 5 Turbo présente sur forumauto et qui ne faisait pas peur à Ludo16S.
Par contre toutes les pièces d'usures seront à changer et ça en fait un bon paquet: sphères, silents bloc divers, faisceau d'allumage, roulements de roues, échappement, pneus...
Bon nombre de pièces sont surement NFS et personnellement je n'ai jamais vu de CX en casse, la chasse aux pièces détachées est lancée.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Finalement tu n'a peut être pas tort (et pourtent je suis loin d'etre adepte de cette solution), tu l'arrose de framéto (pulvérisateur) et tu la choucroute de partout, ça te permettra de rouler à moindre frais avec et comme tu dit tu la finie .
Soit fainéant tu vivras plus

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Salut

Je viens de voir les photos, et je suis moi aussi de l'avis général : c'est un piège cette voiture....
Le train arrière est un peu inquiétant - c'est pas simple de retoucher les bras arrières d'une Cx, et là en plus le symptôme est inquiétant : ça doit user à l'intérieur normalement, pas l'extérieur quand le bras est HS, ou alors c'est un pneu avant qui a fini derrière.
Quand on voit les feuillures, c'est assez éloquent.....

Bon courage si tu souhaite quand même la sauvegarder - y'a de l'huile de coude qui va chauffer........
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Dans quel état est le faux chassi?

Sinon je pense comme tout le monde, à la benne la cx.

Etre ambitieux dans ses projets c'est bien, mais la, c'est de la folie grin De belles CX partent à la casse pour moins que ça, ce serait plus judicieux d'en sauver une d'entre elles...

Rougne un jour, rougne toujours.