60

sviau (./59) :
Un truc anglais, pour faire snob.... Franchement, aujourd'hui, être snob au sens littéral, c'est plutôt rouler en Cx. Dommage, à mon point de vue, d'avoir fait l'échange.


C'est vrai que quand ils l'ont sorti ,il a plus été vendu aux citadins fortunés qu'a des gars qui en avaient l'utilité (cf un neveu),le même engouement que pour les gros 4x4 actuels ! C'est british,mais la base est indestructible . Très bel engin ,qui plus est, n'a rien perdu des qualités intrinsèques qui ont fait la notoriété du "land" top

61

celinaze (./47) :
Ca coute rien en pièces, je roule peu donc la conso, ça devrait aller, et j'ai même pas payé ça le prix d'une demie Logan.

Vu le nombre de voitures que tu as à faire tourner c'est clair que tu risques de passer plus de temps à l'astiquer grin

En tout cas, le tableau de bord est affreux bigeyes mais l'extérieur avec le jantes love

Bref, tu es en train de créer un musée si je comprends bien lol
avatar

62

Euh si j'étais riche oui... grin



J'ai découvert une nouvelle option love

Pare brise avant dégivrant love

63

sviau (./59) :
Un truc anglais, pour faire snob....
Franchement, aujourd'hui, être snob au sens littéral, c'est plutôt rouler en Cx. Dommage, à mon point de vue, d'avoir fait l'échange.


C'est pas comparable la CX et le Range.

La CX, surtout en phase 2 n'a pas le coté collection que tu peux avoir en phase 1, c'est loin de faire snob/classe.

Le Range fait peut etre snob, mais moi je trouve que c'est franchement sympa. C'est totalement décalé et parfaitement inutile.

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J'adore être snob - c'est faire un pied-de-nez à toute une catégorie de bien pensants, et quand ça marche c'est assez délectable.
Dernier exploit en date : une grosse soirée sur Cherbourg avec ambassadeurs des Emirats, grand Commandeur en chef de la Marine et tout les salamalecs qui vont avec --> je suis arrivé en costard, oui, mais en Ami 8........ J'ai beaucoup aimé la tronche du service sécu à l'entrée quand j'ai montré mon carton d'invitation... lol
J'avais failli sortir la Cx, mais au lieu de voir une voiture ancienne et plutôt rare je suis sûr qu'ils auraient vu une espèce de limousine du pauvre, donc j'ai pris le contre-pied total pour les réveiller un coup.
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Donc premier bilan conso #ddr#

200kms -> 36l de gaz -> 0.76cts/l -> 0.135cts/km

En CX c'était

200kms -> 14l de fuel -> 1.2€/l -> 0.084cts/km

Soit +40% de dépense mad


Mais bon, une fois réglé, je vais descendre à 16l/100kms

66

une paille quoi #ddr#

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Ah oui quand même....... !!!
Un réglage qui marche bien --> une cale en bois sous l'accélérateur top
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CB Mat (./66) :
une paille quoi #ddr#



Bah heureusement que j'ai déménagé et que je vais aller bosser en vélo #ddr#

69

tu habites plus avec wutch?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

70

Si, mais ON a déménagé grin

71

ah ok smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

72

Enfin, là on est SDF 10 jours, aprés on aura l'appart #ddr#

73

vous allez dormir dans un trafic #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

celinaze (./62) :
Pare brise avant dégivrant  love.gif 


Histoire de se réchauffer les mains en le poussant pour le sortir du garage en hiver boing

75

C'est pas un Lada mad

C'est la classe comme option grin

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celinaze (./75) :
C'est pas un Lada mad

C'est mieux un lada grin
Au moins, ils ont compris que pour pousser c'est mieux d'avoir le dgivrage sur la lunette arrière #ddr#
avatar

77

Franchement, il pleuvait ce matin, c'est quand même pratique comme équipement. je ne sais pas si c'est courant sur les voitures modernes.

78

J'ai vu sur les VW Touran et équivalent Ford : des filaments dans le pare-brise, comme la lunette arrière.
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Bon a priori, vu qu'il n'est pas catalysé, il doit faire 191cv. love


je sais vous vous en moquez, mais moi je suis amoureux de ce cube anglais love

80

Et le poids du monstre, par curiosité ?
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T'as une petite idée? #ddr#

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juste 2.5 T #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Ca c'est le PTAC, 2T510 #ddr#

PTR 5t770

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Ca doit pas être bien nerveux!!
ca semble assez rustique comme machin, je me demande comment est repartis le poids confus
avatar

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Tu vas te faire plumer par une Ax si on chronomètre les reprises......
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Ca fait 1t810 à vide.

Bah le rapport poids puissance est environ de 10 et ça tire relativement court. C'est donc en théorie pas pire qu'une XM V6 ou autre.

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c'est sans compter le coefficient d'armoire normande #bah# c'est comme si je causais de faire la course contre la GS de Phoz avec mon Rancho roll

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oui, enfin tu as 30 ch de plus, ta vitesse de pointe plus elevée. j'irais jamais a 185 avec la GS, par contre question sobriété je te bats puisqu'elle tourne a 7l/100.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Le CX sur un zéro à 100 ne sert à rien.

Et si j'avais voulu acheter une voiture de run, c'est pas un Range que j'aurais acheté #ddr#

Ca permet de rouler dans une belle voiture (pour moi), pas mal équipée, agréable, avec un gros moteur souple, pour un cout "raisonnable" au GPL.

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celinaze (./89) :
Le CX sur un zéro à 100 ne sert à rien.

Et si j'avais voulu acheter une voiture de run, c'est pas un Range que j'aurais acheté #ddr#

Ca permet de rouler dans une belle voiture (pour moi), pas mal équipée, agréable, avec un gros moteur souple, pour un cout "raisonnable" au GPL.


C'est ça le plus important !
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