60

sviau (./59) :
Un truc anglais, pour faire snob.... Franchement, aujourd'hui, être snob au sens littéral, c'est plutôt rouler en Cx. Dommage, à mon point de vue, d'avoir fait l'échange.


C'est vrai que quand ils l'ont sorti ,il a plus été vendu aux citadins fortunés qu'a des gars qui en avaient l'utilité (cf un neveu),le même engouement que pour les gros 4x4 actuels ! C'est british,mais la base est indestructible . Très bel engin ,qui plus est, n'a rien perdu des qualités intrinsèques qui ont fait la notoriété du "land" top
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

61

celinaze (./47) :
Ca coute rien en pièces, je roule peu donc la conso, ça devrait aller, et j'ai même pas payé ça le prix d'une demie Logan.

Vu le nombre de voitures que tu as à faire tourner c'est clair que tu risques de passer plus de temps à l'astiquer grin

En tout cas, le tableau de bord est affreux bigeyes mais l'extérieur avec le jantes love

Bref, tu es en train de créer un musée si je comprends bien lol
avatar

62

Euh si j'étais riche oui... grin



J'ai découvert une nouvelle option love

Pare brise avant dégivrant love
Rougne un jour, rougne toujours.

63

sviau (./59) :
Un truc anglais, pour faire snob....
Franchement, aujourd'hui, être snob au sens littéral, c'est plutôt rouler en Cx. Dommage, à mon point de vue, d'avoir fait l'échange.


C'est pas comparable la CX et le Range.

La CX, surtout en phase 2 n'a pas le coté collection que tu peux avoir en phase 1, c'est loin de faire snob/classe.

Le Range fait peut etre snob, mais moi je trouve que c'est franchement sympa. C'est totalement décalé et parfaitement inutile.
Rougne un jour, rougne toujours.

64

J'adore être snob - c'est faire un pied-de-nez à toute une catégorie de bien pensants, et quand ça marche c'est assez délectable.
Dernier exploit en date : une grosse soirée sur Cherbourg avec ambassadeurs des Emirats, grand Commandeur en chef de la Marine et tout les salamalecs qui vont avec --> je suis arrivé en costard, oui, mais en Ami 8........ J'ai beaucoup aimé la tronche du service sécu à l'entrée quand j'ai montré mon carton d'invitation... lol
J'avais failli sortir la Cx, mais au lieu de voir une voiture ancienne et plutôt rare je suis sûr qu'ils auraient vu une espèce de limousine du pauvre, donc j'ai pris le contre-pied total pour les réveiller un coup.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

65

Donc premier bilan conso #ddr#

200kms -> 36l de gaz -> 0.76cts/l -> 0.135cts/km

En CX c'était

200kms -> 14l de fuel -> 1.2€/l -> 0.084cts/km

Soit +40% de dépense mad


Mais bon, une fois réglé, je vais descendre à 16l/100kms
Rougne un jour, rougne toujours.

66

une paille quoi #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

67

Ah oui quand même....... !!!
Un réglage qui marche bien --> une cale en bois sous l'accélérateur top
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

68

CB Mat (./66) :
une paille quoi #ddr#



Bah heureusement que j'ai déménagé et que je vais aller bosser en vélo #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

69

tu habites plus avec wutch?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

70

Si, mais ON a déménagé grin
Rougne un jour, rougne toujours.

71

ah ok smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

72

Enfin, là on est SDF 10 jours, aprés on aura l'appart #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

73

vous allez dormir dans un trafic #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

celinaze (./62) :
Pare brise avant dégivrant  love.gif 


Histoire de se réchauffer les mains en le poussant pour le sortir du garage en hiver boing
BX Cottage Vert Triton 1993
BX 16s Noir Onyx 1990
BX 16s Blanc Meije 1991
BX Break TZD Turbo Blanc Meije 1993

75

C'est pas un Lada mad

C'est la classe comme option grin
Rougne un jour, rougne toujours.

76

celinaze (./75) :
C'est pas un Lada mad

C'est mieux un lada grin
Au moins, ils ont compris que pour pousser c'est mieux d'avoir le dgivrage sur la lunette arrière #ddr#
avatar

77

Franchement, il pleuvait ce matin, c'est quand même pratique comme équipement. je ne sais pas si c'est courant sur les voitures modernes.
Rougne un jour, rougne toujours.

78

J'ai vu sur les VW Touran et équivalent Ford : des filaments dans le pare-brise, comme la lunette arrière.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

79

Bon a priori, vu qu'il n'est pas catalysé, il doit faire 191cv. love


je sais vous vous en moquez, mais moi je suis amoureux de ce cube anglais love
Rougne un jour, rougne toujours.

80

Et le poids du monstre, par curiosité ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

81

T'as une petite idée? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

82

juste 2.5 T #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

83

Ca c'est le PTAC, 2T510 #ddr#

PTR 5t770

Rougne un jour, rougne toujours.

84

Ca doit pas être bien nerveux!!
ca semble assez rustique comme machin, je me demande comment est repartis le poids confus
avatar

85

Tu vas te faire plumer par une Ax si on chronomètre les reprises......
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

86

Ca fait 1t810 à vide.

Bah le rapport poids puissance est environ de 10 et ça tire relativement court. C'est donc en théorie pas pire qu'une XM V6 ou autre.
Rougne un jour, rougne toujours.

87

c'est sans compter le coefficient d'armoire normande #bah# c'est comme si je causais de faire la course contre la GS de Phoz avec mon Rancho roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

88

oui, enfin tu as 30 ch de plus, ta vitesse de pointe plus elevée. j'irais jamais a 185 avec la GS, par contre question sobriété je te bats puisqu'elle tourne a 7l/100.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

89

Le CX sur un zéro à 100 ne sert à rien.

Et si j'avais voulu acheter une voiture de run, c'est pas un Range que j'aurais acheté #ddr#

Ca permet de rouler dans une belle voiture (pour moi), pas mal équipée, agréable, avec un gros moteur souple, pour un cout "raisonnable" au GPL.
Rougne un jour, rougne toujours.

90

celinaze (./89) :
Le CX sur un zéro à 100 ne sert à rien.

Et si j'avais voulu acheter une voiture de run, c'est pas un Range que j'aurais acheté #ddr#

Ca permet de rouler dans une belle voiture (pour moi), pas mal équipée, agréable, avec un gros moteur souple, pour un cout "raisonnable" au GPL.


C'est ça le plus important !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)