120

Sinon faut arrêter avec les 4x4, ça pollue pas plus que d'autes voitures un peu lourdes/bien motorisés. (ie les berlines)

La plupart des 4x4 européens (bon évidement le pick-up US V8 essence à 350 ch, c'est autre chose.. ) ne consoment pas plus que des berlines de game équivalente. ( c'est à dire qu'ils font courrement entre 8 et 12 litres. )

Comme en plus ils offrent souvent 5 ou 7 vraies places, remplis ils sont plus écologique (litres/(personnes * km) ) qu'une Smart... [ mais certes souvent ce sont des vieux cons qui sont tous seul grin ]
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

121

Yoshi Noir (./119) :
very (./119) :
Donc bon c'est peut-être sympatique les vélib', mais ça reste absolument négligeable ( sur les 10 millions de gens qui se déplacent en idf tous les jours..), destiné aux plus aisés qui sont déjà le mieux placé et ont le moins de problèmes.

Faut pas déconner, à Toulouse, c'est 1 € / 24 heures...


Je voulais pas dire que ça coute cher, mais que c'est principalement destiné au public qui habite le centre-ville, qui à Paris sauf "exception sociale" est plus aisé que les banlieusards. ( et ça doit pouvoir se généraliser assea bien aux principales grandes villes )
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Bon, le site est orienté, je cherche des sources plus fiables, mais
http://www.anti4x4.net/stats%204x4.pdf ; c'est un peu du foutage de gueule ce que tu dis
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123

very (./114) :
damnvoid (./112) :

http://www.challenges.fr/business/20070920.CHAP1020467/jcdecaux_parie_sur_vlib_pour_faire_la_course_en_tte.html
90 millions d'euros d'investissement initiaux, plus les couts d'entretien. 90 millions d'euros, c'est l'ordre de grandeur du budget total que paris investit pour les transports en commun en ile de france.

Donc en fait ça coute über-cher touça pour un truc inutile et fort accidentogène pour les bobo-du-centre, et tous les réels comuters qui galèrent grave sur des routes ou des lignes de RER/métro surchargé, ou qui doivent marcher 30 minutes pr aller au RER peuvent aller se faire foutre. (alors que les investissements sont clairement prioritaires là..)

euh c'est bien joli ton troll et d'ailleurs plein de gens sont tombés dedans, mais quel rapport avec le sujet, à savoir l'intérêt de privatiser ou non un tel service ?
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

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Nil (./122) :
Bon, le site est orienté, je cherche des sources plus fiables, mais
http://www.anti4x4.net/stats%204x4.pdf ; c'est un peu du foutage de gueule ce que tu dis


Ils prenent les 3 pires 4x4 d'il y a 5 ans ( 2003 !!) alors c'est sur que bon.. Par ailleurs leurs chiffre de consomation me semble discutables ( enfin ils n'affichent pas la motorisation donc c'est difficle de savoir ), par exemple pour le Land Cruiser faut vraiment le sur-motoriser/faire exprès pour tourner à 16 l ( même ceux de l'époque), Ils tournait plutôt vers 12. Si c'est pareil pour chaque..

Mais sinon je t'invite à regarder, tu verras que les 4x4 "urbains" consoment à peu près (un tout petit peu plus) la même chose que des voitures de motorisation équivalente. (par contre c'est sur ça consomera toujours plus qu'une petite citadine, tout comme toute berline/break consommera plus..)

Pour des chiffres un peu plus fiables et actuels regardes sur des mags genre auto-moto etc..
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damnvoid (./123) :
euh c'est bien joli ton troll et d'ailleurs plein de gens sont tombés dedans, mais quel rapport avec le sujet, à savoir l'intérêt de privatiser ou non un tel service ?


Aucun ( enfin bon y'a un vague rapport de l'utilité de la dépense publique ), d'un autre coté on avait un peu fait le tour de la privatisation et c'est parti d'une remarque purement innocente..
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Bon ben on va donc comparer avec les chiffres constructeurs pour une Twingo II, un Land Cruiser, un 807 ; chiffres du jour :

Twingo II
CO2 : 130
Extra urb : 4.6
Urb : 7.2
Mixte : 5.6
4 places
Coffre de 230 litres (950 en mode grand coffre)

Land Cruiser
CO2 : 236
Extra urb : 7.5
Urb : 11.4
Mixte : 8.9
5 places
403 litres

Peugeot 807
CO2 : 213
Extra urb : 7.3
Urb : 12
Mixte : 9
5 places
830 litres (3000 litres en mode large)


(Moumou > J'ai bien le droit de troller pour rien, non ? Laisse-moi cette liberté langue ^^)
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127

ben l'espace consome autant que le Land Cruiser les deux derniers ont une efficacité énergétique bien supériur ( litres/(kg. km) ) à la twingo, qui comme toute bonne citadine consome peu en ville, rien de bien nouveau.

Mais prend une berline classique et un 4x4 du même genre de prix et motorisation, tu verras que y'a pas vraiment de différence (donc ce sont les "grosses" voitures ou les "voitures fortement mototrisés" dont il faudrait parler. Stigmatiser les 4x4, qui représentent une minorité de la denrière catégorie, ça ne sert à rien )

Sinon "place" ne veut pas dire le même chose ( ha les retours de soirée à 5 dans la twingo sous-motorisé... )

Ha aussi prends plutôt un Rav4 ou un truc comme ça pour parler des 4x4 de ville...
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128

C'est n'importe quoi tes conneries non argumentées. Les 4x4 sont plus dangereux ET consomment plus d'essence. Lire http://www.ajph.org/cgi/reprint/96/11/1906 par exemple, y'en a des dizaines d'autres, t'as qu'à voir avec google scholar (Nil tu devrais utiliser scholar, c'est plus sérieux que des sites d'écolos).
Sur la dangerosité, me lance pas la-dessus car j'ai eu un prof et un ami qui font de la recherche sur le sujet, et y'a pas photo. La liste de ses publis est longue et va toujours dans le même sens, ça serait long de tout lire.

129

Mais very n'a pas tord en disant qu'on stigmatise souvent les 4x4 alors que les berlines sont vraiment pas loin derrière niveau pollution, et là par contre personne ne dit rien.

Mais c'est vrai que c'est plus facile de s'acharner contre les 4x4 parce que le centre ville n'est souvent pas ce qu'on pourrait appeler "accidenté", donc le du 4x4 n'est pas super utile ^^ (je sais c'est plus confort, mais les gens refusent de comprendre grin)

130

melbou (./128) :
C'est n'importe quoi tes conneries non argumentées. Les 4x4 sont plus dangereux ET consomment plus d'essence. Lire http://www.ajph.org/cgi/reprint/96/11/1906 par exemple, y'en a des dizaines d'autres, t'as qu'à voir avec google scholar (Nil tu devrais utiliser scholar, c'est plus sérieux que des sites d'écolos).
Sur la dangerosité, me lance pas la-dessus car j'ai eu un prof et un ami qui font de la recherche sur le sujet, et y'a pas photo. La liste de ses publis est longue et va toujours dans le même sens, ça serait long de tout lire.

Fais gaffe, tu vas te faire jeter si tu oses opposer à certains ignorants la science approfondies de docteurs en la matière, qui plus est si leurs connaissances sort de bouquins. #atvff# tongue

131

Folco (./130) :
#atvff#

Pas compris...

Sinon j'essaye juste d'élever le niveau du troll, parce que là il est petit et très velu grin

132

damnvoid (./95) :
bah chais pas pour rester dans le domaine des transports, le marché public des vélib' marche plutôt bien, non ?
Euh sans doute mais c'est complètement différent : c'est une création (il n'y avait rien de tel à Paris) et une nouveauté (le vélo'v n'existe que depuis quelques années), il n'existe pas à ma connaissance d'établissement public qui sait faire ça actuellement. Ils auraient certes pu demander à la RATP de s'en occuper, peut-être même qu'ils l'ont fait, mais dans la mesure où c'est pas dans le domaine des compétences qu'elle a déjà, ça ne me choque vraiment pas qu'elle ne le fasse pas.
Et ce serait évidemment overkill pour la ville de Paris de créer elle-même un service municipal pour ça.
Je ne suis pas non plus systématiquement contre les marchés publics hein ^^.

Mais pour le service des TER je trouve débile de vouloir passer un marché public quand on a la SNCF qui fait ça très bien (et qui a une gestion uniforme sur tout le territoire national, notamment des tarifs, etc.) Ça me semble en général malsain que les collectivités fassent appel au privé plutôt qu'aux services de l'État quand ceux-ci existent (je veux dire que c'est un symptôme d'une situation malsaine, je ne préjuge pas de l'origine de cette situation ; en particulier ça n'est pas forcément que la collectivité est dirigée par des crétins/corrompus/autres, ça peut aussi être que les services de l'État ne fonctionnent pas correctement, ça peut être un manque de communication entre l'État et les collectivités, ça peut être plein de trucs).

Bon et j'ai pas non plus dit que les collectivités se faisaient *systématiquement* arnaquer par les marchés publics (c'est vrai que Decaux est une entreprise qui vit essentiellement desdits marchés, mais je suis pas sûr qu'ils aient les mêmes pratiques que Veolia ou les autres entreprises de l'eau...) juste que la façon dont ces marchés sont négociés n'est *pas toujours* très claire et que les décideurs (surtout quand ils sont locaux et peu contrôlés... tout maire a des comptes à rendre à ses électeurs, bien sûr, hahaha, mais bon) ont une certaine tendance à signer n'importe quoi.
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133

(cross)

#tabouret#


dehors

134

Sally (./132) :
il n'existe pas à ma connaissance d'établissement public qui sait faire ça actuellement

Si, Grenoble (pawa) http://www.metrovelo.fr/
Sally (./132) :
Mais pour le service des TER je trouve débile de vouloir passer un marché public quand on a la SNCF qui fait ça très bien

Très bien j'irai pas jusque là...

135

Euh le service dont il s'agit c'est juste de faire rouler les trains en l'occurrence, en général c'est pas ça qui pose problème si ? (enfin les TGV ont une fâcheuse tendance à tomber en panne à mi-parcours mais il me semble que pour les trains ordinaires ça arrive pas souvent) C'est plutôt des problèmes sur les voies, des trucs comme ça, je crois.
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136

Avant le vélib', il me semble que la RATP était le premier loueur de vélos en Ile de France, donc on peut dire que ça fait presque partie de leur domaine de compétence cheeky

Tiens, pour prendre un autre exemple de privatisation dont on peut dire qu'elle a bien marché, et qui n'était ni une création ni une nouveauté : aujourd'hui, TF1 fait plus d'audience que les chaines du service public. Comme quoi on peut penser que finalement dans ce domaine le public est mieux servi par le privé.
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137

>>> pour prendre un autre exemple de privatisation dont on peut dire qu'elle a bien marché, et qui n'était ni une création ni une nouveauté : aujourd'hui, TF1


Ouh la, il est vert et poilu çui là hum
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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melbou (./128) :

C'est n'importe quoi tes conneries non argumentées. Les 4x4 sont plus dangereux ET consomment plus d'essence. Lire http://www.ajph.org/cgi/reprint/96/11/1906 par exemple, y'en a des dizaines d'autres, t'as qu'à voir avec google scholar (Nil tu devrais utiliser scholar, c'est plus sérieux que des sites d'écolos). Sur la dangerosité, me lance pas la-dessus car j'ai eu un prof et un ami qui font de la recherche sur le sujet, et y'a pas photo. La liste de ses publis est longue et va toujours dans le même sens, ça serait long de tout lire.


Heu t'es gentil j'ai jamais parlé de sécurité et 4x4 (mais j'y peux rien si les 4x4 actuels "urbains", qui n'ont plus rien de 4x4 sinon la carrosserie, sont en pratique des quasi-berlines surhaussés et consomment autant.. Et évidement les petites citadines consomment moins que les 4x4 et els plus grosses voitures..). donc avant de m'engueuler faudrait (apprendre à ?) lire, merci ...

Par ailleurs à terme et en imaginant que tout le monde roule dans le même genre de véhicule, c'est évident que si t'as plus de volume mais pas trop de masse en plus ça a un meilleur potentiel de sécurité grâce à l'amortissement. ( mais irl aujourd'hui et vu que les autres sont des piétons/motos/citadines, les 4x4 sont surement plus dangereux en ville à cause de leur masse, biensur. ) – typiquement, si tu prends des 2-roues et des citadines modernes, t'auras le même genre de rapports... –

[ Sinon y'a rien d'intéressant dans ton papier. Et évidement je parle surtout de ce qu'on a vu en France, à savoir des véhicules genre Rav4 & co, pas la peine de sortir les pickups US.. ]
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Hippopotame (./137) :
>>> pour prendre un autre exemple de privatisation dont on peut dire qu'elle a bien marché, et qui n'était ni une création ni une nouveauté : aujourd'hui, TF1


Ouh la, il est vert et poilu çui là hum.gif


Enfin sauf 2-3 émissions exceptionnelles, Fr 2 et 3 c'est autant de la merde que TF1, moins de gens regarde (pasque y'a la connerie mais pas le coté fun de la connerie poussée au bout ) et ça nous coûte des sous...
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Euh bon peut-être que c'était pas très utile de passer un marché pour vélib' en fait alors, je dois dire que je me suis pas renseigné. Si la RATP pouvait le faire et que c'était pas compliqué, c'est effectivement bizarre d'avoir filé ça à Decaux...

Pour ton autre exemple : je ne suis en aucun cas pour le monopole public sur les médias quels qu'ils soient... par contre la privatisation de TF1 je ne vois pas ce qu'elle a apporté à l'État (enfin du cash bien sûr, mais je ne suis pas sûr que ça ait été vendu aussi cher que ça valait), mais bon je ne connais pas spécialement cette affaire non plus. M'enfin je ne vois pas le rapport, on ne parlait pas de privatisations en toute généralité, le monopole public sur la fabrication des allumettes je trouve ça idiot, que Renault soit une entreprise publique ou privée je m'en fous... les situations sont tellement différentes que ça n'a aucun sens de comparer... si j'ai pris la peine de parler de service public lié à l'aménagement du territoire, c'est que j'avais une raison tongue
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Hippopotame (./137) :
>>> pour prendre un autre exemple de privatisation dont on peut dire qu'elle a bien marché, et qui n'était ni une création ni une nouveauté : aujourd'hui, TF1


Ouh la, il est vert et poilu çui là hum

oui et faut le nourrir : dans ce cas, pourquoi avoir du retirer la pub des chaines nationales ?
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142

Sally (./140) :
la privatisation de TF1 je ne vois pas ce qu'elle a apporté à l'État

Ben ça a apporté aux Français puisqu'aujourd'hui (tiens, marrante cette locution) ils regardent majoritairement TF1
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damnvoid (./142) :
Sally (./140) :
la privatisation de TF1 je ne vois pas ce qu'elle a apporté à l'État

Ben ça a apporté aux Français puisqu'aujourd'hui (tiens, marrante cette locution) ils regardent majoritairement TF1

<very>En fait c'est complètement faux ce que tu dis, les gens regardent la 1 parce que les constructeurs de TV le veulent bien, c'est très probablement à cause du manque d'ergonomie des zappettes que les gens ne passent pas sur une autre chaine...</very>
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ils regardaient déjà majoritairement TF1 avant non ? triroll

et puis même s'ils préféraient les chaînes privées, ils avaient qu'à regarder la 5 ou la 6, c'est débile ton argument cheeky (si TF1 n'avait pas été privatisée, ptêt que la 5 serait devenue le TF1 actuel au lieu de couler...)

tiens merde c'est pas le même topic, donc j'ai tort de t'accuser de hors sujet cheeky (enfin il reste qu'on parle de service public ici, pas de médias ou de fabrication d'allumettes ou de voitures, qui ne sont pas à proprement parler des services publics tongue)
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Sally (./144) :
et puis même s'ils préféraient les chaînes privées, ils avaient qu'à regarder la 5 ou la 6, c'est débile ton argument mod.gif


ça confirme le mien par contre ^^
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Sally (./144) :
et puis même s'ils préféraient les chaînes privées, ils avaient qu'à regarder la 5 ou la 6, c'est débile ton argument mod.gif  (si TF1 n'avait pas été privatisée, ptêt que la 5 serait devenue le TF1 actuel au lieu de couler...)


Malheureusement, non.
D'une part, Berlusconi a eu les yeux plus gros que le ventre en débauchant une fortune les plus grandes pontes de l'époque et à ses débuts, et peu de gens pouvaient recevoir la 5 (en gros, la couverture était équivalente à la TNT HD aujourd'hui, la Bretagne en moins), sans compter qu'il fallait parfois bricoler son antenne pour la recevoir, et faire venir un installateur TV pour pouvoir regarder des séries à la qualité tangeante, euh, mouébonbof. L'audimat était donc obligé d'être en berne par rapport aux attentes d'alors.

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melbou (./128) :
(Nil tu devrais utiliser scholar, c'est plus sérieux que des sites d'écolos).

Oui, j'ai juste fait une rapide recherche google, merci de l'information en tt cas oui

Tiens, sinon sur France Cul ils avaient sorti une étude sociologique faite sur un échantillon conséquent aux USA et qui indiquait que les possesseurs de 4x4 étaient des gens égoïstes, qui ne pensaient qu'à leur plaisir et leur protection au détriment de celles des autres... par contre, c'était il y a bien 6 mois, donc impossible de retrouver une source (par contre, via http://www.google.com/search?hl=en&q=%C3%A9tude+possesseurs+4x4&btnG=Search, on peut trouver http://www.asecom.com.ar/europe/sondages/opinionf/4x4.asp qui reste intéressante).
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148

... sauf qu'aux USA c'est un peu un tiers de la population qui a ( avait ?) des pickups. Et ils n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'ici.. ( donc leur possesseurs non plus... )

Sinon je sais pas pourquoi, mais déjà que j'ai toujours eu un peu de mal à bien saisir le domaine et l'existence de la sociologie en tant que science, les types qui font ce genre de recherche, qui vont toujours dans le sens de la vindicte médiatique avec des arguments très discutables.... tu vois j'ai un peu tendance à considérer ça comme les "scientifiques" des années 30 qui affirmaient des choses très à la mode à l'époque sans argumentaire sérieux. [ oui, voilà, c'est fait, désolé. ]


Sinon ton étude de l'ifop montre que la majorité des 4x4 consomment entre 6 et 9 litres.. (enfin c'est déclaratif...)
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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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very (./148) :
Sinon je sais pas pourquoi, mais déjà que j'ai toujours eu un peu de mal à bien saisir le domaine et l'existence de la sociologie en tant que science, les types qui font ce genre de recherche, qui vont toujours dans le sens de la vindicte médiatique avec des arguments très discutables.... tu vois j'ai un peu tendance à considérer ça comme les "scientifiques" des années 30 qui affirmaient des choses très à la mode à l'époque sans argumentaire sérieux. [ oui, voilà, c'est fait, désolé. ]


Je te retourne la description, en l'inversant cheeky : tu réfutes des idées très à la mode sans argumentaire sérieux, juste pour le plaisir du troll #jeje#
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Ben ce qui n'est pas prouvé positivement doit a priori être considéré comme faux, enfin disons non-vrai ( particulièrement si c'est un phénomène de mode médiatique/sociale qui incite les gens à aller "dans le bon sens' pour choper des crédits etc)...

Bon sinon pour faire clair: c'est plus grave pour les autres niveau accidents en théorie à cause de la masse supérieure ( mais: ils sont plus tellement plus lourds et conduits plus calmement maintenant, donc bon.. aussi: pour les piétons et 2 roues, c'est prévu pour s'enfoncer et amortir. donc rien à voir avec les anciennes abrres de métal et pare-buffle des vieux 4x4.. ), il consomment à peine plus que des berlines de classes équivalentes ( d'ailleurs c'est normal: ils n'ont plus rien des anciens 4x4, sont devenus des voitures à caisse auto-porteuse avec souvent que 2 roues motrices permanentes.. ), ces deux catégories consommant évidement beaucoup plus que des citadines comme une twingo voir une smart. ( smart qui reste tout de même bien dangereuse niveau sécurité )

Pour la consommation si tu le veux vraiment je vais finir par chercher...
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